Test de l’intégrale DVD saison 1 de la série Les 100

La troisième saison de The 100 ne sera diffusée qu’à la mi-saison sur la CW aux USA, il va donc falloir attendre mars 2016 pour découvrir la suite des aventures des 100.
Pour patienter jusque-là, plusieurs solutions, soit se replonger dans l’univers de la série via les livres de Kass Morgan ou alors se refaire la première saison de la série et ça tombe bien car aujourd’hui 8 juillet marque la sortie de la saison 1 de The 100 en intégrale DVD
et le coffret contient de nombreux bonus !

Je vous propose donc de découvrir le test de l’intégrale DVD saison 1 de The 100 pour que vous puissiez vous faire une première idée de ce qui vous attend au niveau du packaging mais surtout au niveau du contenu des DVD et bien sûr les bonus.

the 100 saison 1 dvd octavia ClarkeSi vous êtes déjà un habitué du site www.the-100.fr, je n’ai pas besoin de vous convaincre sur la qualité de cette première saison de The 100 qui démarre sur un rythme de folie et qui va de surprises en surprises pour finalement se terminer de façon épique au bout de 13 excellents épisodes avec un excellent cliffhanger.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques du coffret DVD, on retrouve :

Pour l’Audio (épisodes uniquement) : Français (2.0), Anglais (5.1), Allemand ( 2.0 ), Italien (2.0 )
Pour les Sous-titres (épisodes seulement): Français, Anglais (pour malentendants), Néerlandais, Italien, Allemand et Grec.

les 100 intégrale dvd saison 1Concernant le Packaging :

Le package du coffret saison 1 comporte un cartonné de protection puis un boîtier plastique avec 3 disques DVD, le dos de la jaquette du boîtier plastique servant de livret avec la liste des épisodes ainsi que les divers bonus contenus sur les disques.
Les stickers des disques sont assez sobres, il y a juste le numéro du disque pour les différencier, la présence de photos des personnages clés de la série aurait été un plus.

Concernant contenu même des DVD :

L’accès au premier menu est très rapide, la musique nous met direct dans l’ambiance de la série, l’interface de navigation est dépouillée mais claire et rapide, on a le choix entre lancer directement les épisodes, choisir un épisode en particulier, changer la langue ou accéder aux différents bonus.

En ce qui concerne l’image et le son, le tout est très bon pour un DVD même si ça ne vaut pas la haute définition et la qualité d’image que l’on obtient avec un blu-ray (version qui n’est malheureusement pas sortie à la vente en France).

Le coffret comporte 3 disques, sur le disque 1 se trouvent les épisodes 1 à 5, sur le disque 2 on retrouve les épisodes 6 à 10 et les trois derniers épisodes ( 11,12 et 13) sont sur le disque 3 avec la plupart des bonus du coffret.

the 100 saison 1 dvd bonus comic conConcernant les bonus :

Sur le disque 1, on retrouve le premier bonus du coffret, il s’agit d’une vidéo des acteurs réalisée lors du Comic-Con 2013 alors que la saison n’avait pas encore été diffusée, un bonus très sympathique dans lequel Jason Rothenberg, le créateur de la série, Matthew Miller, producteur exécutif et des acteurs ( Eliza Taylor, Thomas McDonell, Marie Avgeropoulos,Henry Ian Cusick,Isaiah Washington ) nous parlent de ce que va être la série, de sa création, ses ambitions, les inspirations et les différents rôles des personnages. Un très bon bonus de plus de 13 minutes.

Le disque 2 ne contient pas de bonus.

the 100 saison 1 dvd BellamyLe disque 3 contient l’essentiel des bonus du coffret, on y retrouve :

La création de l’univers des 100 :
Au commencement : environs 7 minutes d’interviews des acteurs, des producteurs et techniciens des effets spéciaux sur l’univers de la série. Un making-of très intéressant pour voir l’envers du décor.

vlcsnap-2015-07-05-10h48m26s34L’Arche : plus de 6 minutes de vidéo sur l’histoire et les légendes de l’Arche au travers d’interviews du créateur, des producteurs et d’acteurs de la série.

Une nouvelle planète : plus de 6 minutes d’interviews du créateur et des acteurs sur le nouveau monde qui attend les 100, les effets spéciaux sur les nouvelles créatures terrestres et les dangers de la Terre.

the 100 saison 1 dvd reapersLes Grounders, les Reapers et les Montains Men : plus de 7 minutes de bonus dans lesquelles les maquilleurs et stylistes nous racontent comment ils ont façonné les costumes et créé les différents clans que l’on rencontre sur la Terre.

Puis deux bonus concernant l’épisode final :

Commentaire audio sur l’épisode final de la saison 1 : Jason Rothenberg commente l’épisode 13, un bonus très intéressant mais pas toujours facile à comprendre car les sous-titres sont absents de ce bonus …

Deux scènes coupées, une première scène dans laquelle Bellemy motive les troupes avant le combat et une seconde scène où l’on voit Anya a l’intérieur du vaisseau avant que Clarke déclenche les réacteurs.

En conclusion :

Un très bon coffret DVD, idéal pour cet été, de quoi se replonger dans la série avec de nombreux bonus pour explorer la saison plus en détail et le tout pour un petit prix ( 25,99 € sur Amazon ). Les seuls bémols sont l’absence d’une version Blu-ray pour les amateurs de haute définition et l’oublie des sous-titres français pour le bonus du commentaire audio.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB