Saison 2 – Episode 12 – Rubicon, vos réactions !

L’épisode 12 saison 2 de The 100 intitulé « Rubicon » a été diffusé hier soir sur la CW, un épisode riche en tensions avec Bellamy en infiltration et une opposition mère/fille.
Au résumé de cet épisode 2×12, la tension entre Clarke et Abby est à son comble lorsque Clarke franchit la ligne rouge. Raven aide Bellamy à se déplacer dans Mount Weather. Jaha et Murphy rencontrent une étrangère qui pourrait ne pas être ce qu’elle semble. Octavia est prête à se battre pour quelqu’un qu’elle aime. Pendant ce temps, les choses atteignent un point de non retour à Mount Weather…

Vos réactions sur ce nouvel épisode de The 100 ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

9 Reponses to “Saison 2 – Episode 12 – Rubicon, vos réactions !”

  1. un mec dit :

    ca a donné !
    quand un missile est lancé, que pouvez t il faire ?
    j’espère que les 47 enfin ce qu’il en reste , vont pouvoir se battre
    il faudrait que bellamy puisse tous les enfumer et pas que au niveau 5
    et pour les chefs des 12, d’autres tetes pousseront
    octavia a parlé la langue de Lincoln (à lincoln) : elle apprend vite

  2. linctavia dit :

    J’ai adoré le moment entre Lincoln et Octavia!!
    J’espère que Clarke se remmettra en question et aura beaucoup de mal à vivre avec le mauvais choix qu’elle a fait, pour une fois, je suis d’accord avec Abby et je vois maintenant Clarke comme quelqu’un de lâche, il va vraiment falloir qu’elle assure pour remonter dans mon estime!
    Bellamy il gère trop à Mount Weather, je l’adore!! <3

  3. Nathalie dit :

    J’ai beaucoup aimé cet épisode.

    Les intrigues continuent: On retrouve la « dead zone » et le petit groupe, les rebelles deviennent actifs à Mont Weather, et l’attaque se met en place.

    Encore une fois et contrairement à beaucoup, j’adore le personnage de Clarke, qui est bien plus compliqué qu’il n’y parait.
    L’actrice joue parfaitement bien, et ça se voit dans la scène avec Raven où elle donne ses consignes de façon brute et sans cœur, mais on comprend (en même temps que Raven) qu’elle a juste peur et n’est pas prête à faire face à tous les chefs de clan. Elle panique un peu. Ensuite dans la même lignée, elle délègue à Kane pour sauver les siens. Ces décisions de leadership sont encore remis en question. Puis encore avec Lexa, où la dualité est toujours là mais cette fois elle se range de son côté, en ayant déjà pris plus ou moins la décision au préalable et en n’ayant rien dit à personne (Kane, Octavia) Mais par la suite, on voit qu’elle n’est pas en accord avec ses choix car elle veut trouver le guetteur, puis fini par aller sauver sa mère. Même si elle ignore sa mère au début de l’épisode, on voit ici qu’elle l’aime et qu’elle est très sensible à ce qu’elle pense d’elle et à ce qu’elle lui dit à la suite de l’explosion. Encore une fois, le jeu de l’actrice est super.
    Vous allez surement dire que je fais l’apologie de ce personnage mais il est vrai que je l’apprécie assez. 🙂

    Après, dans l’épisode, il y a l’évolution de Octavia qui est énorme, on dirait de plus en plus une « grounder ». Elle est forte et n’a pas peur.

    Et l’alliance Bellamy/Maya/Raven est plutôt cool. Bien qu’on se demande comment il n’a pas fait pour se faire choper encore.

    Après j’ai trouvé un peu gros, que le fils injecte de la moelle osseuse à son père, alors qu’il l’a éjecté du trône et comprend qu’il aide les 47. On sent venir la saison prochaine que le père sera dehors à discuter avec les « sky people » et les « grounders ».

  4. natou dit :

    le fis était peut etre fort avec la docteur – mais sans elle, il a de nouveau besoin de son père – c’est son père malgré tout – et puis, en lui injectant le produit, il le discrédite auprès des 47 mais en mm tps, il lui fait un cadeau car il pourra revoir le ciel et les fleurs et les paysages qu’il peint
    j’apprécie le personnage de ckarke aussi – à un moment donné , il faut faire des choix et la mort des grounders et des sky people va déchainer les alliances contre les mountains
    octavia a été rejetté par les siens donc normal qu’elle veuille s’identifier au grounder – à suivre car c’est aussi par amour qu’elle le fait – elle extériorise cette colère, là elle est libre
    maya va mourir car elle n’a pas reçu de doses – elle ne pourra pas suivre jasper – à moins qu’il ne reste avec elle

  5. Lentilles dit :

    J’adore Octavia et Bellamy qui s’inquiètent l’un pour l’autre ♥ Leur relation est de loin ma préférée et ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas été mise en avant.

    Sinon, Lexa et Clarke ont vraiment reçu leur leadership dans un paquet de chips… Lexa est chef de guerre bon sang, et elle n’est pas capable de penser à une solution qui ne soit ni la mort de tous les chefs de clan ou… ou la potentielle réalisation de l’ennemi de la présence d’un infiltré ? Ok, alors je me lance : d’un côté on commence l’évacuation discrète du village et de l’autre, on envoie des guerriers pour trouver les hommes de Mont Weather à proximité du village, j’ai une armée qui est familière avec le terrain, ça ne devrait pas être trop dur. Et comme ça, ni vu, ni connu, ils envoient leur missile si ça leur chante et il n’y aura personne pour voir que le village était désert. Et la prochaine fois que j’organise un sommet de guerre, j’améliore un peu la sécurité.

    Et si je suis Clarke et que je décide que non, finalement, on va tous les laisser crever, et bien je me débrouille pour glisser un mot discrètement à Octavia. C’est pas ça l’objectif ? Sauver les miens ?

    Ah, et dans la rubrique « qui a eu la brillante idée de mettre Clarke à la tête de l’opération », il y a aussi le fait qu’elle veuille rester inutilement au camp Jaha quand elle est attendue à Tondc. Bien sûr c’est encore une enfant et elle s’inquiète pour ses amis, mais à la fin il faut qu’elle assume. Personne ne l’a forcée à prendre le commandement, au contraire, sa mère souhaite ardemment qu’elle l’abandonne ! Alors si elle veut rester la meneuse, il faut qu’elle agisse comme tel. Je sais que mon jugement sur les actions de Clarke est terni par le fait que j’ai envie de la tuer, mais cette fois-ci je crois bien être objective en disant qu’elle n’a pas agi comme une meneuse.

    Et je la trouve odieuse avec sa mère.

    Si j’ai toujours l’impression qu’on se fiche complètement de nous sur toute cette histoire de radiations et de moelle osseuse, je comprends en revanche parfaitement la volonté du fils Dante d’immuniser son père. C’est pour ça qu’il a tout fait, c’est son but de vivre à la surface avec lui. Il aime son père, il réprouve tout simplement ses méthodes.

    Murphy et Enomi (ou je me souviens plus de son nom) c’est… trop, trop rapide. Je suis désolée, mais je n’y crois pas un instant. Ils s’échangent deux mots et paf ils sont complices, ils se font confiance ? Et au final c’est quoi l’arnaque ? Quel est l’intérêt de se faire prendre en pitié par un groupe qui pourrait très bien ne pas en avoir, de pitié, alors que son frère a un lance-roquette ?

    Jasper, bel effort. Tu aurais pu viser directement la doctoresse qui n’avait pas de gilet pare-balle, mais sinon c’était pas mal.

    Et j’ai particulièrement apprécié toute la dynamique autour de Bellamy et de son infiltration. Raven avec les plans, Maya qui vole les moyens nécessaires, Jasper qui donne des infos et Bellamy qui rampe dans les conduits. (mais pourquoi n’a-t-il pas demandé à Dante comment on annule le fameux brouillard ?).

    Après, toujours une petite flopée de truc qui clochent. Le fait que courir use beaucoup plus d’oxygène que marcher, donc que le lieutenant a visiblement séché les cours de survie à l’école militaire. Raven et Clarke qui entendent la perceuse, la conversation exacte et qui arrivent même à reconnaître la voix du lieutenant via le pauvre talkie-walkie de Bellamy. Clarke qui entend une perceuse et qui pense directement « extraction de moelle osseuse ! » alors que ça pourrait simplement être un agent d’entretien en train de faire des travaux. Qu’est devenu le garde qui était censé apporter son repas à Dante ? etc.

    Mais globalement, on va quelque part. C’était pas mal.

    • natou dit :

      tu as souligné plein d’incohérence
      mais à mon avis, c’est quand même mieux que tous les feuilletons à la noix que l’on a en france , navarro, julie lescaut (bref tous nos navets bien français)
      en ce moment, je regarde aussi the musketeers (c’est d’enfer) – par contre les américains ou les anglais aiment bien s’amuser avec l’Histoire dans leurs séries
      ici c’est pareil

      • Nathalie dit :

        Les feuilletons français et américains ne sont même pas comparable. Ils ont beaucoup plus de moyen là-bas et leur culture sériephile est beaucoup plus grande. Une production française de très bonne série reste assez anecdotique (bref, les prêtes sur la 5,…).

        Mais le fait qu’il y est des incohérences, ceci est présent depuis l’épisode 1 de la saison 1. Les gars, ils arrivent sur terre en ayant vécu que dans une « capsule » pendant 100 ans et ils se chopent aucune maladie, aucun rhume avec la pluie, connaissent les plantes, savent se nourrir, ne sont pas tuer par les grounders qui ont grandi sur cette terre,… j’en passe et j’en passe.

        Si on s’arrête vraiment à ça, il y a plus de série où alors on a aucun plaisir à regarder. C’est le tout qui fait que c’est prenant, mi SF, mi post apocalyptique, mi relationnel, mi action, mi aventure,…

        Je n’apprécie pas tous dans la série, ou tous les personnages, mais certains me font écho. Ou bien, j’aime le message qui est passé à travers des actions/décisions.

        • Lentilles dit :

          Oh, je sais bien que les incohérences et autres illogismes font partie intégrantes dans toutes les séries et je suis prête à en supporter beaucoup. Simplement, quand il y en a trop, j’aime bien les relever, comme je le fais pour the 100 depuis la saison 1… ça ne change pas le fait que c’est une série que j’apprécie regarder 😉

  6. natou dit :

    je suis d’accord avec vous – les incohérences , je les relève histoire de discuter un peu
    après, ca me plait de regarder tout ces

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB