Vos réactions sur l’épisode 4×13 de The 100 : Season finale – Praimfaya

Le tout dernier épisode de la saison 4 de The 100 vient d’être diffusé aux USA sur la chaîne CW, un dernier et excellent épisode 4×13 de « season finale » logiquement intitulé « Praimfaya ».

Au résumé de cet épisode 4×13 de The 100, nous sommes dans course finale contre la fin du monde alors que Praimfaya arrive et oblige nos héros à prendre des décisions impossibles pour assurer leur survie.

Vos réactions à chaud sur ce dernier épisode et sur l’ensemble de la saison 4 de The 100 ? Serez-vous présent pour découvrir la prochaine saison ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

11 Reponses to “Vos réactions sur l’épisode 4×13 de The 100 : Season finale – Praimfaya”

  1. mymy59 dit :

    Je suis passé par toutes les émotions avec cette épisode. J’ai vraiment flipper pour certaines personnes.

  2. Lentilles dit :

    Alors, sur la forme, j’ai trouvé cet épisode plutôt nickel. La tension montait bien avec l’urgence, même si je n’ai pas cru une seconde qu’un seul de nos protagonistes allait y rester et c’était joli à regarder.

    Sur le fond par contre…

    Bon, évidemment, les Blake ont volé mon cœur. Leur conversation était tout ce que je voulais d’eux : amour et confiance et référence mythologique. Encore une fois, ils étaient au top ensemble et chacun de leur côté. Raven aussi était tout feu tout flamme, beaucoup plus intéressante dans le feu de l’action et avec d’autres personnes à faire courir partout (et pour lui confirmer ce que son subconscient lui disait hier).

    Pour le reste, je suis beaucoup moins convaincue. D’abord par la curieuse et bien brève crise d’Echo. Elle cherchait à survivre l’épisode dernier, mais soudain l’espace est concerné, elle ne veut plus ? Ce n’était même pas nécessaire pour montre les talents de persuasion de Bellamy puisque Raven y a déjà eu droit plus tôt.

    Ensuite, le conflit Murphy vs Monty a été résolu bien trop vite ! Pourquoi passer directement de l’animosité au câlin ?

    La glorification de Clarke m’a passablement rongé les nerfs également. Bellamy, mon cher, tu te souviens que tu as passé des années de ta vie à cacher ta sœur dans une Arche totalitaire, sans Clarke, et que tu t’en es plutôt bien sorti ? Ou que les trois mois que vous avez passés en paix sur la terre étaient justement les trois mois où Clarke n’était pas là ? Doit-on oublier, comme tu l’as visiblement fait, qu’elle n’en avait rien à fiche de Raven, Monty et Harper il y a deux jours ?

    (aussi, Raven n’a pas eu une prémonition. elle a vu le présent, pas le futur. donc, sa vision et celle d’Abby n’étaient pas les mêmes.)

    Le bunker, sinon. Abby a été guérie hors-champ ? Est-ce que Kane est toujours en train de pleurer sur son acte ? Est-ce que Jaha a vraiment adopté le gamin ? Comment est-ce que la vie va s’organiser ? Est-ce que les natifs détestent toujours autant les célestes ? Pourquoi n’a-t-on même pas eu droit à un plan de Polis en ruine avec les débris qui bloquent l’ouverture ? Est-ce qu’Abby est sortie de sa crise de conscience ?

    Et le dernier mais non le moindre, le cliffhanger pour la saison prochaine. Était-on obligé d’introduire une énième faction ? Clarke isolée dans les bois, ça ne fait pas un peu redite de l’ellipse entre saison 2 et 3 ?

  3. natou dit :

    coucou Lentilles !
    je commence par ce qui ne m’a pas plu : la fin ! on voit donc un vaisseau en mode atterrissage. Un remake de la saison 1 mais, là évidemment, on pressent l’arrivée de méchants – mais peut être pas ! on se demandait où était passé les individus vivant dans le bunker – et bien les voilà

    après le moins bien : « 6 ans après » – nous voilà en mode accéléré ! Clarke va bien, elle a de superbes fringues et une adolescente est avec elle. Où l’a t elle trouvé ? et puis, elle met une plombe pour monter jusqu’en haut de l’antenne et elle descend en mode flash gordon !

    le plus : Murphy qui montre qu’il n’est pas qu’un opportuniste

    le plus plus : le lien octavia et bellamy

    après, je trouve aussi amusant le fait que des natifs se trouvent dans l’espace. A savoir comment ils s’en sont sortis ? et ceux du bunker ? mutinerie ou harmonie ?

    On verra tout cela dans un an !

    • Lentilles dit :

      Je ne crois pas que les nouveaux arrivants sont ceux qui étaient dans le bunker… où auraient-ils trouvé un tel vaisseau spatial après la première apocalypse ? pourquoi se planquer dans un bunker s’ils ont un vaisseau spatial en premier lieu ? Je pense plutôt qu’il s’agit des personnes pour lesquelles Becca a développé le sang noir, dont Abby et Jackson discutaient pendant que Raven avait son hallucination en apesanteur.

      Nous nous sommes faites la même remarque à propos du fait que Clarke descend à toute vitesse alors qu’elle est montée avec la lenteur d’une tortue xP Mes conclusions étaient du genre « ah, bah quand c’est SA vie qui est en danger, toute suite, elle met la deuxième ». ^^

      • natou dit :

        Tu as raison, comment auraient ils fait pour avoir un tel vaisseau !
        et bien leur venue va peut être donné du punch au futur mais j’espère que l’on ne tombera pas dans la redondance : hommes du ciel contre terriens ! parce que là, on a des individus dans le bunker qui ont dû, durant 6 ans faire block et on a les nouveaux qui descendent du ciel
        là c’est une belle récurrence
        et ce n’est pas l’équipe qui a atterri dans l’anneau qui a construit un tel vaisseau non plus
        par contre, je me languis de savoir comment ils s’en sont sortis dans le ciel ou sous terre – j’aimerai que soient développées ces aspects là, et en détail, sur plusieurs épisodes – et pas un zap lamentable à la sauce américaine.
        Et toi qu’attends tu de la suite exactement

        • Lentilles dit :

          J’attends beaucoup de flashback se déroulant dans le bunker ! La conversation entre Kane et Abby quand cette dernière se réveille, Octavia qui préside des réunions pour organiser la vie en communauté, l’établissement au fil du temps de ‘one crew’, la réaction de gens quand ils se sont rendus compte qu’ils ne pouvaient pas sortir, etc. Je n’ai pas beaucoup d’espoir, mais je voudrais que, après des débuts difficiles, la vie là-dessous se passe globalement bien. Idem pour les adolescents dans l’espace. J’aimerais aussi que les nouveaux arrivants soient très aimables et disposés à aider, et que la saison 5 soit plus introspective. Mais, pareil, je n’ai pas beaucoup d’espoir et je me prépare plutôt à une répétition remâchée des saisons précédentes.

    • Lentilles dit :

      Je ne crois pas que les nouveaux arrivants sont ceux qui étaient dans le bunker… où auraient-ils trouvé un tel vaisseau spatial après la première apocalypse ? pourquoi se planquer dans un bunker s’ils ont un vaisseau spatial en premier lieu ? Je pense plutôt qu’il s’agit des personnes pour lesquelles Becca a développé le sang noir, dont Abby et Jackson discutaient pendant que Raven avait son hallucination en apesanteur.

      Nous nous sommes faites la même remarque à propos du fait que Clarke descend à toute vitesse alors qu’elle est montée avec la lenteur d’une tortue xP Mes conclusions étaient du genre « ah, bah quand c’est SA vie qui est en danger, toute suite, elle met la deuxième ». ^^

  4. Loiseau2nuit dit :

    >> Je pense plutôt qu’il s’agit des personnes pour lesquelles Becca a
    >> développé le sang noir, dont Abby et Jackson discutaient pendant que
    >> Raven avait son hallucination en apesanteur.

    Me souviens plus de ça. Tu peux éclairer ma lanterne stp ? (ou me dire quel épisode re-mater ?)

    Le switch de 6 ans, m’a un peu laissé sur ma faim je dois avouer. J’ai presque trouvé ça facile, scénaristiquement parlant…

    Quand à la gamine, Wikipedia prétend que Clarke l’a trouvée. Perso j’aurais plutôt parié sur un cadeau surprise de sa liaison avec Finn…
    > https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_100_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)#Quatri.C3.A8me_saison_.282017.29

    Bon… ben 1 an… qu’est-ce qu’on regarde en attendant ? ^^

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB