Vos réactions sur l’épisode 4×08 de The 100 : God Complex

the 100 4x08 roan versus luna

Un nouvel et excellent épisode de The 100 vient d’être diffusé aux USA, le 8ème épisode de la quatrième saison intitulé « God Complex ».

Au résumé de cet épisode 4×08, après une découverte décevante, Clarke et Abby se demandent jusqu’où ils sont prêts à aller dans la survie.
Pendant ce temps, Jaha trouve un chemin vers la mystérieuse Second Dawn…

Vos réactions à chaud sur cet épisode 4×08 ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

7 Reponses to “Vos réactions sur l’épisode 4×08 de The 100 : God Complex”

  1. Nathalie dit :

    Coucou,
    Je suis pas en retard pour une fois!
    Alors par où commencer, Jaha et sa team se la joue à Benjamin Gates. J’ai pensé à ça durant toutes les scènes dans le temple du gardien de la flamme. Et même avant lorsqu’il présente le sceau, je ne me souviens même plus qu’il avait récupéré quelques choses de leur précédente tentative.
    Donc ils l’ont trouvé leur bunker, jusqu’à ce qu’ils le fassent sauter comme les deux précédents! (Je deviens trop cynique là…)
    Indra avec des mitraillettes, je n’ai pas aimé! Elle franchit une ligne qui me déplaît mais… Par contre sa réaction fasse au peuple du ciel est juste, car leur rancœur envers le peuple des glaces est vraiment forte!

    J’ai bien aimé le petit duo Bellamy/Japser qui permet de donner le point de vue de chacun et d’essayer d’apporter un peu de légèreté. Les scénaristes voudraient ils nous redonner le Bellamy de la saison 1 ?!

    La petite scène entre Monty et Harper est touchante, je trouve qu’ils sonnent toujours juste tout le deux.

    Concernant les scènes au labo, c’est Mount Weather 2.0, et Raven le souligne à juste titre. J’aime beaucoup que Luna et Raven se protège mutuellement.
    Par contre, on voyait venir à des kilomètres que Clarke allait s’injecter le sérum. J’adore qu’elle veuille se sacrifier, mais là encore on voit encore la différence entre peuple du ciel et terriens. On trouve abominable que Murphy veuille défendre sa petite amie et casse la machine, mais Abby nan?!

    Et juste une question la pluie noire ne pourrit pas l’alimentation dans la nature?! les baies sont comestible?

  2. Lentilles dit :

    Moi j’ai récemment commencé la saison 2 de Lost, et je suis un peu déçue qu’ils ne trouvent pas un sosie écossais de Kane en train de sauver le monde dans le bunker ^^

    En général, j’ai trouvé cet épisode plutôt moyen… Pas très excitant. Je n’ai prédit que Clarke allait s’injecter la moelle osseuse que lorsqu’elle parle à Murphy (et qu’il lui dit « ah, tu pourrais être nightblood et tuer encore plus de monde »), mais toutes les confrontations me semblaient un peu manquer de tension. (ou alors c’est juste parce que j’étais parfaitement crevée, va savoir) Du côté Kane, Jaha & Cie, j’étais certaine qu’ils allaient trouver quelque chose, puisque repartir sur la seconde aube pour seulement que ça se solde par une autre fausse piste était trop gros.

    Je ne suis pas fan de l’hypocrisie d’Abby, d’Emori et de Murphy, mais c’est dans leur caractère… Déjà en saison 1, Abby me frustrait avec cette conviction intrinsèque qu’elle trouverait toujours un moyen de se jouer du système et de l’univers en général. Par contre, je suis confuse quant à sa ‘vision’. Est-ce qu’elle parle de son hallucination d’il y a quelques épisodes ? D’une autre ? Parce que juste avoir rêvé Clarke aux prises avec les radiations me semble un élément un peu léger sur lequel baser une expertise scientifique. Et, même, ce sont des restes d’ALIE qu’elles ont (supposément) dans le cerveau, pas de Becca. Alors est-ce qu’Abby est juste en train de griller un fusible ?

    Sinon, j’espère, j’espère, que Clarke ne finira pas avec ALIE 2.0 dans la tête. Pitié.

    Et en parlant de Clarke, Roan, s’il-te-plaît, arrête. Déjà, non, Clarke n’est pas particulièrement douée à être une meneuse d’hommes, j’aimerais qu’on arrête de nous en gaver tous les épisodes. Et, en plus, tu ne penses pas que c’est un peu beaucoup de pression à mettre sur les épaules d’une adolescente ?

    Autre truc dans la partie du laboratoire : il y a quelques épisodes Raven était complètement dans l’état d’esprit ‘faire tout ce qu’il faut pour la survie de l’humanité’. Qu’est-ce qui a changé ? Est-ce qu’elle a eu des séances de thérapie avec Luna ? Est-ce que c’est le fait que ce soit maintenant juste devant ses yeux ? Est-ce que c’est parce qu’elle se sent désormais amie avec Murphy ? Est-ce qu’elle essaie juste d’être désagréable ?

    Luna est toujours au top, par contre.

    J’aime toujours plutôt Jasper, mais j’ai trouvé son discours à Bellamy dans la forêt un peu bizarre… ça me semblait être au service de Bellamy beaucoup plus que de Jasper, et ça me semble étrange venant de notre Jasper actuel ?

    Globalement, je ne sais pas si c’est vraiment l’écriture ou juste les sous-titres pourris, mais ça m’a fait cette impression plusieurs fois : que les dialogues n’étaient pas naturels, mais exactement calibrés pour amener là où les scénaristes le voulaient.

    Sur la partie deuxième aube, je trouve ça vraiment trop facile, et même un poil ridicule. Gaïa a le tatouage, la trappe est à Polis, Jaha a la clef (pourtant, un cercle 11 ne devrait pas être suffisant pour rentrer, non ?), la devise est une instruction et Monty la résout, pour justifier son intégration à la quête… Par contre, je suis intéressée par LA question que la découverte du bunker pose : où sont tous ceux qui étaient censés s’y trouver ?

    J’apprécie toujours le conflit entre Clan des arbres et Nation de la glace, mais était-ce vraiment nécessaire que Kane se prenne un pain dans la face ? Hein ?

    ‘puis on n’a pas vu Octavia, non plus xP

    • Nathalie dit :

      En effet, l’épisode est un peu lent mais ça fait du bien de se poser aussi.

      Lentille fait toi à l’idée dès maintenant que Clarke finira avec la puce ALIE2.0. C’est joué d’avance! J’y ai en tête depuis l’épisode où Lexa est morte… par contre si tout le monde est un nightblood je me demande comment ils vont procéder. Est ce que Clarke s’auto proclame commandante ou va-t-il y avoir une série de test?!
      Je me suis fait la même réflexion au sujet de la scène entre Roan et Clarke mais comme ils nous servent ce type de scène à maintenant chaque épisode, j’ai pas commenté.

      Pour la vision d’Abby, elle fait bien référence à son rêve où elle voit Clarke devant la fusée. C’est un effet secondaire pour avoir grillé la puce ALIE 1.0. Raven tilte à ce moment, car elle a les mêmes effets et comprend ce qui se passe. Il lui arrive la même chose.

      Je pense que Raven veut toujours sauver l’humanité mais sans mettre de vie en danger…

      Le discours de Jasper est peut être téléphoné et aide plus Bellamy que lui mais on sent qu’il y a un parallèle avec lui lorsque Maya est morte. Il considère que c’est sa faute.

      • Lentilles dit :

        Mais justement, dans la vision d’Abby, si je me souviens bien, Clarke ne meurt pas mais présente juste les lésions épidermiques causées par les radiations, comme Luna les a eues. Du coup, soit Abby a eu d’autres visions, soit elle utilise sa vision comme justification de sa peur de perdre sa fille, sans aucune information sur les résultats probables…

  3. natou dit :

    je pense que abby n’a pas voulu prendre de risque – elle a protégé sa fille
    roan est tjrs en train de lécher les bottes de Clarke en lui faisant des compliments, comme ici, tu es un leader et patati et patata
    il a compris qu’il a peut être un intérêt à suivre les skypeople donc…
    jasper m’énerve – ca va , on a compris qu’il n’avait pas tjrs fait son deuil ! quant à bellamy, ca ne lui fait pas de mal de s’éclater un peu – mais bon, je n’ai pas eu l’impression que c’était naturel
    le seul couple intéressant c’est monty et harper – pour l’instant…
    jaha et la super clé !!!
    même question que vous : ils sont où les survivants ???
    et avec la pluie, plus personne ne pourra boire ni manger … que vont nous pondre comme andouillerie les producteurs à ce propos ???? mystère et boule de gomme
    pour l’instant, ca m’intéresse toujours

    au plaisir d’échanger ! 🙂

    • Lentilles dit :

      Pour l’eau, il est possible que le bunker soit relié à une nappe phréatique protégée par une couche d’argile et soit doté d’un système de récupération d’eau à l’efficacité approchant les 100 %.

      Et je n’avais pas envisagé le fait que Roan est peut-être en train de cirer les pompes de Clarke… C’est plutôt intéressant à considérer ; il est vrai que Roan a été très versatile dans ses convictions politiques (il est une fois avec Lexa, une fois avec Nia, une autres avec Ontari, puis d’accord avec Clarke, puis écoute Echo…).

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB