Saison 2 – Episode 09 – Remember Me, vos réactions !

Après un poignant épisode 2×08, il nous tardait de retrouver la série et de connaitre la suite ! C’est désormais chose faite avec l’excellent épisode 2×09 intitulé « Remember Me » qui a été diffusé hier soir sur la CW.
Au résumé de cet épisode 9 saison 2, Clarke conclu un accord avec Lexa et Indra. Abby et Kane commencent à réaliser que les grandes décisions sont hors de leurs contrôle. Raven est incapable de contrôler ses émotions. Un geste audacieux menace de détruire l’alliance nouvellement formée entre le peuple du ciel et les Grounders. Pendant ce temps, à Mount Weather, Monty propose un plan risqué.

Vos réactions sur ce nouvel épisode ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

6 Reponses to “Saison 2 – Episode 09 – Remember Me, vos réactions !”

  1. Lentilles dit :

    Franchement, cet épisode m’a laissée totalement de marbre. Peut-être à cause du fait que je n’ai jamais eu d’empathie pour Clarke ? Et surtout parce qu’il ne s’y passe rien.

    Même si nous avons des nouvelles des 47 à Mont Weather, on dirait qu’ils agissent exactement comme si leur intrusion dans le bureau de Dante (si je me souviens bien) n’a jamais eu lieu. En plus, leurs actions n’ont pas beaucoup d’utilité puisque Clarke a déjà rapporté aux gens de l’arche qu’ils étaient à Mont Weather. Alors certes, eux ne le savent pas, mais ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick pour nous autres spectateurs…

    (sans compter que la sécurité à Mont Weather est aussi nulle que dans le camp Jaha… Est-ce que ce sont vraiment des militaires ?)

    Et du côté grounders/gens de l’arche, j’ai trouvé ça tout aussi ennuyeux. A peine j’ai souri quand Gustus a retiré six-sept armes à Raven. L’évolution psychologique de Clarke me fait ni chaud ni froid et c’est tout ce qu’on nous a servi; même le traitement de Raven a été superficiel, et le rejet de Lincoln par les siens juste évoqué. Aucune tension lorsque le groupe a été enfermé, rien.

    Et tout ça pour arriver à quoi ? Oui Bellamy, infiltre-toi. On a déjà des hommes à l’intérieur, on vient d’ailleurs de capter leur message et la possibilité n’est pas à exclure que nous pourrons faire un contact avec eux s’ils retournent à la radio, mais Clarke, après y avoir bien réfléchi, s’en fiche que tu meurs. Ah oui au fait, c’est Clarke qui est en charge de la stratégie militaire maintenant. Elle n’a aucune expérience, et est fragile psychologiquement en ce moment, mais c’est elle qui commande quand même. Oh, et vas-y seul avec Lincoln pendant que tu y es, il risque de faire une rechute mais je suis sûr que tu sauras très bien gérer ça.

    (Est-ce que c’est moi qui suis trop vieille pour cette série?)

  2. natou dit :

    pas encore vu l’épisode
    je te dirais ca plus tard 🙂
    allez la vieille……… @+

  3. natou dit :

    j’ai trouvé cet épisode intéressant – il ouvre sur plein de pistes à explorer

  4. Audelie dit :

    J’ai bien aimé cet épisode même si c’est vrai qu’il ressemble à un épisode de changement plus qu’à de l’action.
    Contrairement à Lentilles je ne trouve pas Clarke inexpérimentée pour prendre la tête des grounders, même Marcus à remarqué son changement de statut (j’ai adoré cette réplique). Abby est bien plus inexpérimentée et Clarke à été la seule capable de prendre des décisions difficiles jusqu’à présent! Mais c’est vrai que j’aime ce personnage et que je trouve sa mère inutile donc on ne doit pas avoir la même vision de départ.
    Je trouve la mission de Bellamy et Lincoln complètement inutile, comment pourraient-ils infiltrer le Mont Weather sans se faire voir? Je comprend que Clarke ai décidé de mettre tout sentiments de côté comme l’a conseillée Lexa mais j’espère que ça lui passera vite. Ça ne lui convient pas.

    • Lentilles dit :

      Clarke a effectivement une certaine expérience pour gérer des gens (même si je ne la choisirais jamais comme leader…), je me référais surtout au côté militaire de la chose. Les gens de l’arche ont des marines (ou en tout cas des personnes qui ressemblent à des marines) qui doivent être plus à même de prendre des décisions concernant une infiltration, des mouvements de troupe, etc. Même les grounders ont une expérience de la guerre qui pourrait être utile. Or, Clarke a littéralement décidé toute seule d’envoyer Bellamy là-bas et personne n’a remis cela en question, même si tout le monde sait que le contrecoup de la mort de Finn affecte son jugement. Il me semble que la guerre est une chose tout de même un peu trop sérieuse pour être prise en dilettante…

  5. natou dit :

    les sky people font comme ils peuvent car leur vie dans le ciel était plutot très reglementée – sur terre, leurs regles n’ont plus lieu d’etre ; et ils sont paumés
    clarke et les autres sont arrivés en premier et ils en ont bavé – et à leur age, on s’adapte plus facilement que les autres – sans compter qu’ils sont arrivés sur terre , tous révotés
    ceux du ciel ont ne approche plus intellect que les terriens qui eux ont une approche guerrière – les deux se complètent mais les terriens prennent ca pour de la faiblesse et les autres, les prennent pour des barbares – mais dans une situation de crise, ils ont les mm reflexes

    maintenant oui, l’opération infiltration a tourné en opération cochon pendu : à suivre dans l’épisode 11

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB