Vos réactions sur l’épisode 3×10 de The 100 !

L’épisode 3×10 de The 100 a été diffusé hier soir sur la CW, un excellent épisode intitulé « Fallen » .

Au résumé de cet épisode 10 saison 3 de The 100, Jaha emploie une nouvelle méthode terrifiante pour convaincre Abby de joindre sa cause. Kane est sur une mission tandis que Bellamy fait face à la dure vérité. Pendant ce temps, Monty se retrouve dans une situation très complqué alors que Jasper se précipite pour sauver l’un des siens.

Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de The 100 ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

8 Reponses to “Vos réactions sur l’épisode 3×10 de The 100 !”

  1. Lentilles dit :

    Euf. Euf… Je l’ai bien trouvé moyen-médiocre cet épisode.

    Mes seuls points positifs sont Jasper, qui était vraiment classe pour une fois cette saison (passage préféré de l’épisode, le ‘je m’en fous’ aboyé à Clarke), la première scène de Raven où elle essaie de saturer ses sens pour faire disparaître ALIE et la mini-collaboration Blake ‘traduis O’.

    Pour le reste, Ontari est un personnage différent de l’épisode précédent, j’accroche encore moins à son truc avec Murphy, qui, lui, perd tout le charme que je lui trouvais.

    ALIE 1.0 qui prend le contrôle de Raven est vraiment facile. D’ailleurs, ALIE 1.0 descend un ou deux niveaux dans mon estime en contredisant son affirmation qu’elle ne peut pas aller à l’encontre de la volonté des gens et en ayant besoin des instructions de Jaha. La torture de Raven pour faire plier Abby est vraiment… pff… vous avez pas plus original ? Plus, depuis quand les gens ayant pris la puce sont des robots/zombies ? Non seulement ça contredit ce qu’on sait, mais en plus c’est dix fois moins intéressant !

    Et, Clarke n’est-elle pas un peu débile ? Un peu beaucoup débile ? Selon ses informations, Pike est à la tête d’Arkadia et ne l’aime pas. Et qu’est-ce qu’elle fait ? Elle se pointe à la porte principale. Tu as de la chance qu’ALIE 1.0 ait pris le contrôle d’Arkadia, Clarke.

    Pour le fil Octavia/Bellamy/Kane/Pike&Cie… Je ne sais pas. Octavia qui défonce Bellamy m’a beaucoup moins touché que ce à quoi je m’attendais. Kane qui empêche Octavia d’achever Pike était sympa mais… mais j’avoue, j’aurais bien aimé la voir lui transpercer le crâne. C’était un arc satisfaisant mais sans plus, plombé par tout ce qu’il y avait autour je dirais. Les dialogues étaient plutôt faibles, non ?

    Brefouille, vraiment pas un de mes épisodes préférés.

  2. Pimooss dit :

    tu peux meme dire épisode de me… lentille.
    Sa part dans tous les sens la série , j’accroche plus. Lexa , lincoln , maintenant des zombie commes tu dis qui prend le controle d’arkadia.. n’importe quoi

  3. natou dit :

    restons calmes !

    seule la partie zombi est une zone d’ombre – après on aura ali 3 (2+1) contre alie 1 et arkadia »s zombis – du style batman vs superman!!! du darksoul

    coté ontari/heda : Murphy, le pseudo gardien de la flamme
    en fait, nous avons là 2 bouffons épiques
    perso, ca me fait rire car va savoir jusqu’où la farce va aller ?

    j’ai quand mm bien aimé la scène où les grounders arrivent – acceptent le 13e clan grâce au tatoo de kane et octavia
    après monty et bellamy resteront à tout jamais des ennemis potentiels – certaines trahisons ont la dent longue ou la peau dure

    dans l’ensemble, j’ai apprécié l’épisode –

  4. Antoine dit :

    Salut à tous !
    Je sais pas si vous vous rappellez de moi, j’étais bien présent sur le site durant la saison 2, je suis de retour 🙂

    Commençons par arkadia :
    -Globalement, j’ai trouvé cet arc étrange. Je n’ai ni déteste ni aime, mais c’est vrai que cela s’éloigne beaucoup du principe de base de la série,et de ce qu’on y a vu auparavant. Je reste sceptique, car je pense que les scénaristes ont prévu quelque chose pour y remédier assez rapidement, car voir toute la population d’arkadia transformée en moutons aux ordres d’un illuminé,je pense pas que ça plaît à beaucoup.
    Ou sont donc passé ces skaikru courageux, forts, déterminés ? Ils font « honte »à leur peuple selon moi..
    De plus, comment est il possible que toute la population se soit laissée avoir ? Je veux dire, parmi les 100 jeunes (il en reste la moitié je crois) sont ils tous si dupes ?

    -Pour ontari et Murphy, je suis la aussi sceptique.
    D’une part, car le personnage d’ontari nous était présenté comme un monstre, assassinant des enfants dans leur sommeil, voulant éradiquer un peuple entier… Et pourtant, ils passent beaucoup de temps sur elle, un peu trop.. Essaieraient-ils de gagner du temps ? Car je trouve cet arc absolument pas cohérent, une personne peut être étudiée en long en large en travers, ontari reste un personnage définitivement malveillant. Du style de Pike. Alors pourquoi nous faire détester son congénère skaikru et essayer de la faire aimer elle ? A moins d’une explication logique dans la suite, je trouve cela incohérent.

    -Petit point pour jasper, qui regagne dans mon estime, qui se bouge enfin

    -Raven souffre toujours, je trouve qu’ils pourraient choisir un autre personnage qui souffre pour une fois, entre la mort de Finn, sa jambe qu’elle » perd » à mount weather et ça..
    C’est dommage car elle était douée dans son domaine et ils la réduisent à un souffre douleur qui en devient presque inutile.

    -Enfin, pour la mini résistance avec Kane, je la trouve intéressante, hâte de voir comment ce petit groupe évolue.

    En bref,je donne que les points négatifs mais l’épisode n’était pas nul non plus, c’est toujours agréable de voir un épisode de the 100 !
    J’espère juste qu’ils ne feront pas durer trop longtemps la zombification d’Arkadia..

    • Lentilles dit :

      Pour Ontari, je pense qu’ils voulaient d’abord la présenter comme un danger crédible, pour justifier le fait que Titus se suicide et refile son plus précieux trésor à quelqu’un qui n’a aucun respect pour leurs traditions. Mais comme ça en faisait un méchant en carton-pâte inintéressant, ils ont voulu lui donner de la profondeur dans l’épisode suivant, comme Pike et Jaha ont de la profondeur et des motivations. Sauf qu’en allant d’un extrême à l’autre, ils ont juste créé un personnage incohérent, ce qui est au final totalement contre-productif.

      (surtout qu’ils se contredisent à un point où, dans l’épisode précédent, Ontari donnait des ordres à Rohan et se fichait de son avis, à, dans cet épisode, Ontari se fie à la stratégie de Rohan et lui obéit)

      Et ils ont fait ça aussi, peut-être, pour donner un rôle à Murphy ; si Ontari est une commandante forte et déterminée, alors elle n’a pas besoin de lui. Ce qui du coup ne me parait que plus artificiel.

  5. Nathalie dit :

    Vous m’avez fait rire avec votre histoire de zombie, je n’avais pas vu ça comme ça… faut dire que je ne regarde rien qui a un raport avec des zombies donc je n’ai pas fait le rapprochement. J’ai juste vu une lobotomisation d’une civilisation, à cause de la connerie d’un mec.

    Sur Arkadia, j’ai bien aimé l’effort de Raven pour se rebeller, et essayer de mobiliser et faire travailler son cerveau à l’exclusion de ALIE.
    Jasper qui sort petit à petit de son deuil, en protégeant son amie et en regardant les effets néfaste de la pilule. Petit plus à la fin lorsqu’il tombe sur Clarke, les hostilités sur celle-ci sont lancées.

    L’histoire sur Polis est bizarre, Ontari a peur, et pourtant l’épisode d’avant elle a tué tous les gamins et se proclame Commandante. Murphy en esclave, j’accroche pas trop. C’est bizarre tout ça, donc wait and see.

    La bonne partie de l’épisode, c’est le groupe de rebelle.
    Mais j’ai encore du mal avec Bellamy.
    Et la raclée d’Octavia laisse un goût d’inachevé.
    Kane, mais où vas tu ? naaannn!!!

    Je ne sais pas mais dans tous l’épisode, les mots ont pas de porté, tout sonne plus ou moins vide/faux. Bref, pour moi aussi, ce n’est pas un très bon épisode. (Par contre petite mention spéciale à Lindsey Morgan qui arrive à interpréter ALIE super bien, même mimique et voix)

    Et je laisse ça comme ça, mais j’ai eu l’impression que le sang de Pike est noir… si vous avez l’occasion de vérifier et de me dire si je divague, je vous en prie, faites!

    • Lentilles dit :

      Hum. Je suppose qu’ils ne sont pas exactement des zombies puisqu’ils n’ont pas d’appétit animal insatiable pour des cerveaux… Laquais lobotomisés sonne pas mal.

      Pour Pike et le sang noir… J’ai essayé de chercher des images du dernier épisode pour confirmer/infirmer, et c’est pas facile. Y’a pas grand-chose et la qualité/luminosité de ce que j’ai pu trouver n’aide pas vraiment. Mais je dirais qu’il n’est pas noir. Le sang sur son visage est certes plus foncé que celui de Bellamy, mais il me semble encore rouge. (et puis, quelle pourrait être la raison pour laquelle Pike a le sang noir ?)

      • Nathalie dit :

        Nan mais j’ai du divaguer pour Pike, car il y a aucune raison pour qu’il est le sang noir. Ils ont du mal étalonner le plan.

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB