Vos réactions sur l’épisode 3×15 de The 100 !

L’avant dernier épisode de la troisième saison de The 100 vient d’être diffusé aux USA sur la CW, un excellent épisode 3×15 intitulé « Perverse Instantiation – Part One ».

Au résumé de ce nouvel épisode de The 100, Clarke trouve de l’espoir dans l’endroit le plus improbable alors que le plan final de ALIE arrive à maturité.

Vos réactions à chaud sur cet avant dernier épisode de la saison 3 et vos attentes pour le « season finale » ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

15 Reponses to “Vos réactions sur l’épisode 3×15 de The 100 !”

  1. Lexa me manque dit :

    Pour moi c’est le meilleur épisode de la saison. Clarke démontre une fois de plus sa capacité à prendre les bonnes décisions même si elles sont difficiles. Lexa croyait en elle. Elle avait raison. Je ne m’explique pas le fait que japser ait pris la puce hormis pour rajouter du piment et mettre des bâtons dans les roues de notre gang. Un épisode qui ne peut donner qu’envie de voir la suite

    • Lentilles dit :

      Forcer Luna à prendre la puce était une bonne décision ? Oo

      Sérieusement, bien que je sois d’accord sur le fait que leur donner le mot de passe était hors de question, Clarke aurait au moins pu essayer de leur en donner un faux, histoire de gagner une minute ou deux… Genre :

      Clarke : spero patronus ! le mot de passe est spero patronus.
      Jaha (à la puce ALIE 2.0) : spero patronus.
      rien ne se passe
      Clarke : tu le prononces mal !

      • Nathalie dit :

        Clarke : Il faut accentuer le RO, c’est « speROOO patronus » !!
        Tiens rien ne se passe quand moi aussi je le dis…
        Essaye wingardium leviosa.

        • lexa me manque dit :

          Ahah ou bien les j’suis passé chez sosh ou encore les chaussettes de larchiduchesse sont sèches. Mais c’est bien plus déchirant de la voir regarder sa mère mourir à petit feu. Comme regarder minty tuer sa mère deux fois Pour rien.Pour les décisions je parlais de l’épisode 15. Oui sinon ils ont agi parfois un peu trop dans le désespoir impulsivemement.

  2. Lentilles dit :

    A ajouter à la liste des incohérences relatives à ALIE 1.0 : pourquoi Jasper se souvient-il de Maya ? Depuis quand Clarke est-elle la seule à connaître le mot de passe ? Raven au moins le connait, et je ne sais plus qui d’autre était là lors de la scène, mais ça semble être une très mauvaise idée de ne pas partager cette information avec une deux personnes supplémentaires, comme Bellamy ou Octavia (qui ont la plus faible probabilité de succomber à l’attrait de la puce, je pense).

    Sinon, troisième fois que les laquais lobotomisés nous font le coup du ‘cette personne à laquelle tu tiens va mourir si tu ne fais pas ce que nous voulons’. Première fois que ça ne marche pas, cependant, donc c’est quelque chose je suppose.

    Troisième fois en trois épisodes qu’ils nous font le coup de la fin en ‘oh cosmos ! il n’y a plus aucun espoir !’. Sans oublier qu’ils nous ont fait exactement la même chose la saison dernière, avec la retraite des grounders. Je commence à me lasser du dernier espoir qui n’est que l’antépénultième. D’ailleurs, comment est-on censé croire en les capacités des personnes dont les plans ne marchent JAMAIS ?

    Oh, et Bellamy et Murphy n’arrivent pas à assommer un type à eux deux ? Ils étaient obligés de lui tirer une balle dans la tête ?

    (Pike se souvient que Bellamy l’a vendu aux grounders ? Il n’avait pas l’air amer du tout…)

    Sur une note plus positive, j’ai aimé les interactions entre Indra & Octavia. L’inquiétude Blake en revanche m’a semblé un peu trop clichée, quelque chose de plus subtile m’aurait paru plus vrai et m’aurait plus touchée. Idem pour toutes les interactions entre Bellamy et Clarke.

    Sérieusement, pourrait-on avoir autre chose que du réchauffé ?

    • Nathalie dit :

      On sent le ras le bol dans ta critique, mais je te soutiens sur ce côté là. Tout est répétitif, que ce soit le scénario final ou le comportement des uns. (ça me fait penser à Arrow où les 3 premières saisons se terminait similairement, pas à la série The 100 mais à la série elle-même, et c’est chiant à la longue.)

      Pour ALIE 1, elle s’appuie sur la faiblesse des humains et sur les sentiments que nous nous portons les uns aux autres. Elle voit ça comme un moyen de pression, apparemment non. Sur le coup, Clarke a été super forte pour ne pas craquer.
      Sinon pour les personnes au courant du mot de passe, il s’agit de Sinclair (mort), Raven, Monty et Clarke. Mais ALIE ne sait pas cela, car lorsque Jasper est sous l’emprise de la puce, seule Clarke dit connaitre le mot de passe, Raven et Monty ne disent rien. Donc pour ALIE, seule Clarke connait le mot de passe.

      Pour Bellamy et Octavia, je ne suis pas sur que Bellamy ne craquerait pas pour donner toutes informations quelle qu’elle soit, si Octavia était torturée…

      Pike mets peut être sa rancune de côté, comme Indra l’a fait, pour essayer de sauver des gens. Via les flashback, on a vu qu’il n’était pas qu’un tueur sans fin et un tortionnaire. Par sur que ce côté de sa personnalité lui sauve la vie… Octavia a l’air plutôt avide de se venger.

      D’ailleurs dans l’épisode, j’aime beaucoup Indra qui l’a raisonne. Et la réaction d’Indra a quand elle voit Kane, et quand elle retourne le sauver, m’enfin s’ils sont sauves?! J’aime beaucoup leur amitié et leur respect qu’ils ont entre eux. Si un acte de paix devait se faire entre grounder et sky people, j’aimerai que ça soit via eux.
      En gros, Indra est super dans cette épisode, même si elle porte une mitraillette.

      Monty est pas mal aussi dans l’épisode, il ne craque pas pour ouvrir la porte et sauver Harper (enfin pas encore) et j’attends de voir s’il va détruire la machine à Raven.

      • lexa me manque dit :

        Je me demande si les producteurs vont céder aux fans un jour et leur donner bellarke. Un choix plutôt prévisible. Mais depuis le début de la série ils nous ont surpris dans leur choix. L’aspect »sentimental » est très important dans ce genre de séries car les fans s’attachent aux personnages via leurs relation. Clarke ne va pas pleurer la mort de lexa éternellement. Je me demande ce qu’il vont lui prévoir. En revanche le personnage de raven mérite d’être un peu mieux « gâté » de ce côté là. Son séjour sur terre n’a été que souffrance hormis son « petit coup rapide » avec wicke dont on ignore ce qu’il est devenu

        • natou dit :

          laissons les histoires roses un peu de côté sinon ca lève du charme à la série !

        • Nathalie dit :

          Aucune idée si les scénaristes/producteurs vont céder à la pression des fans, mais cela ne me surprendrai pas… ils vont essayer de satisfaire au moins la moitié de leur fanbase.
          Ils ont déjà procéder à cela avec Clarke et Lexa, et du à l’agenda de l’actrice de Lexa (Alycia Debnam Carey) ils ont accéléré le processus, beaucoup de scène dans la première partie de saison… dommage, car pour ceux qui n’aime pas trop les personnages ou la relation, cela a pu gâcher leur visionnage de la série.
          Par exemple, la relation entre Lincoln et Octavia était plus distancée mais pas moins forte!

          Le problème qui survient avec tout ça, c’est ce qu’il se passe en coulisse et que le fan ne sait pas forcément s’il ne suit pas l’actualité concernant sa série…
          Pour info, ils ont tué Lexa car l’actrice est un personnage principal dans une autre série et apparemment il est difficile de mixer les agendas.
          Lincoln a été tué, car son acteur ne s’entendait plus avec le producteur et a demandé à être libéré. Il est maintenant le personnage principal d’une autre série.
          L’acteur de wicke a été congédié à cause de ses propos raciste et homophobique. Dans l’épisode 1 de la saison 3, il y a une ligne de Abby qui nous apprend que Raven l’a repoussé à cause de ses difficultés à gérer ses problèmes.

          M’enfin, tout cela n’a aucun rapport avec la série en soi, mais c’est à titre d’information.

  3. natou dit :

    ce que j’ai adoré, c’est quand jaha a éclaté la tete à ontari ! œil pour œil et dent pour dent

    j’aimerai aussi que jaha soit caput aussi

    Roan mort ou pas ???? j’aime bien son personnage bien qu’il n’est pas été exploité jusqu’à présent

    J’ai apprécié la scène où octavia parle à indra de Lincoln qui été sa maison

    Indra qui protège kane, est pas mal non plus – mais aura t il tjrs la puce ??? car la pendaison de la mère de Clarke semble lui avoir grillé la puce

    jasper qui a pris la puce m’a surprise sans l’etre, en fait ! il était à saturation dans sa souffrance – une fois la puce prise, alie en avait le contrôle

    et s’il se souvient de maya, c’est juste une manipulation du cerveau par alie

    j’ai apprécié l’épisode mais on reste sur notre faim – attendons celui de la saison finale

    • lexa me manque dit :

      Ils ne vont pas utiliser le dispositif destiné à ontari sur la mère de Clarke plutôt ? Vu que ontari est morte cerebralement. Plutôt que la pendaison qui lui grille la puce

    • Nathalie dit :

      Roan ? j’aurai tendance à dire mort. Moi aussi, j’aimais bien ce personnage, il est droit dans ses baskets. Mais comme tu le dis, encore une fois, il a été sous exploité.

      Je pense que Kane a et aura toujours la puce dans le prochain épisode. Je ne vois pas pourquoi il l’aurait plus.

      Je ne pense pas que ce soit la pendaison qui va avoir grillé la puce d’Abby. Mais comme c’est la seule pucée importante dans la pièce du trône actuellement, ils vont lui mettre le bracelet que Raven a confectionné.
      Souviens toi dans le dernier épisode, elle dis qu’elle a construit un bracelet avec ce qu’il restait des pièces et elle l’a même amélioré, mais elle leur dit de bien choisir car il ne peut servir qu’une fois. Alors je suppose que ce sera sur Abby. Non?!

      Moi aussi j’aimerai que Jaha soit caput par décapitation, mais c’est fort peu probable.

      • natou dit :

        effectivement, il y a ce bracelet ! je n’y avais plus pensé

        de toutes manières, il nous faut des méchants pour la saison 4 – Jaha en sera, je pense

        pas sûr non plus que Clarke ressorte de la cité des lumières, dans ce dernier épisode – on aura certainement droit à un cliffanger qui nous énerve

        • Nathalie dit :

          J’avais pô pensé à ça… que Clarke ne puisse pas sortir de la cité des lumières, huuum intéressante idée.

          A votre avis, vont-ils piquer le sang à Ontari, pour installer la chip sur quelqu’un d’autre ?

          • Lentilles dit :

            Franchement, moi je ne tente même pas les suppositions. L’intrigue d’ALIE 1.0 est tellement illogique et incohérente que j’ai abandonné tout espoir d’une résolution intelligente…

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB