Vos réactions sur l’épisode 3×05 de The 100 !

L’épisode 3×05 de The 100 a été diffusé hier soir sur la CW, un excellent épisode intitulé « Hakeldama ».
Au résumé de ce nouvel épisode de The 100, tous les espoirs de Clarke pour enfin obtenir la paix sont brisés par une nouvelle tragédie. Raven devient une cible de choix pour Jaha et A.L.I.E. Pendant ce temps, Murphy exécute de bien dangereuses escroqueries…
Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de The 100 ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

11 Reponses to “Vos réactions sur l’épisode 3×05 de The 100 !”

  1. lolalife dit :

    En un mot  » Déchirant »

    L’épisode 5 permet d’amorcer la saison 3 avec ALIE.

    Pike pike comment dire il est dans l’extrémiste, dure, manipulateur bref un leader horrible…dead please

    Kane je l’apprécie de plus en plus, j’espère qu’il va s’en sortir avec abby.

    Bellamy alors…. je ne me suis jamais accrochée à ce personnage ( enfin juste dans la 2eme partie de la saison 2 ).
    Il est perdu, il est en colère, et recommence ses erreurs à voir par la suite, je reste neutre.

    Indra on la retrouve comme avant mais j’espère qu’elle arrivera à comprendre lexa et Clarke

    Octavia je l’ai enfin appréciée, j’espère qu’on la verra plus.

    Raven, j’espère qu’elle ira mieux mais qu’elle ne devient pas comme jaha! mais vue son caractère j’y crois! elle est forte et lucide.

    Clarke, j’aime ce perso, elle essaye d’arranger les choses mais pour combien de temps?

    Lexa qui change de perspective par Clarke, j’ai peur que se soit dangereux pour sa place de Heda et qu’elle se fasse des ennemis…en espérant que Roan soit la pour aider….bref a voir

    Cet épisode m’a vraiment déstabilisé! C’est bien The 100 fidèle pour nous rendre fou 🙂 vivement la suite

  2. Lentilles dit :

    Noooon ! Lexa ! Je commençais à bien t’aimer !

    Sérieusement, elle signe fondamentalement son arrêt de mort en écoutant Clarke (toujours une mauvaise idée…) et décidant de ne pas demander le sang. Elle était à deux doigts d’être destituée la veille et elle recommence à essayer de perdre le respect de ses ambassadeurs ? Ce qui prouve aussi que Clarke n’a toujours rien compris à la manière dont les grounders fonctionnent…

    Je veux dire, oui, certes, œil pour œil dent pour dent laisse le monde peuplé de borgnes et d’édentés, mais on ne peut pas effacer ce qui semble être presque un siècle de coutumes en une nuit. C’est un processus, que Lexa demande au moins la tête de Pike et des autres instigateurs si vraiment elle se sent magnanime. A ce point, Lexa va se faire tuer, Ontari va devenir la nouvelle commandante, et paf, volonté guerrière des deux côtés. Bref, tout ça pour dire, pour moi, Lexa régresse au ‘mais comment diable elle est arrivée à la tête de ce peuple dont elle ne respecte pas les valeurs’. (et dire que j’y ai cru… quand elle dit ‘je ne le considère pas’, j’étais tellement reconnaissante envers l’entité supérieure qui lui a fait surmonter son crush sur Clarke, et bam, désillusion)

    J’aime bien que Clarke n’arrive pas à convaincre Bellamy. D’ailleurs j’aime bien Bellamy qui balance ses quatre vérités à Clarke : c’est pas trop tôt. Enfin il reconnait que les montagnards l’ont aidé et que Clarke a pris des mauvaises décisions, et que lui, incidemment, à pris des mauvaises décisions. Raconté comme ça, son aversion pour les grounders a plus de sens, mais de l’autre côté, il est quand même censé avoir évolué depuis la saison 1 ce qui… est totalement annulé : il est toujours/de nouveau le laquais d’un système autoritaire moralement ambigu, et il est toujours/de nouveau ‘protecteur paternaliste’ envers sa sœur.

    Octavia en revanche, est géniale de A à Z. Elle a tellement la classe en défonçant le garde ! Et en rappelant à Clarke que, non, elle ne sait pas ce qui se passe à Arkadia parce qu’elle s’est barrée il y a trois mois. Mais malgré ça, le fait que sa première réaction est de s’inquiéter pour son frère quand elle le voit couvert de sang, le fait qu’elle met ses différends avec Clarke de côté pour l’aider à s’infiltrer/s’enfuir et la réciprocité de l’inquiétude que Lincoln et elle ont pour l’un et l’autre ♥

    Ma scène préférée de l’épisode est définitivement celle où Octavia confronte Bellamy sur le massacre, pour finir par le laisser avec Clarke ‘Maintenant j’ai fini’.

    Jaha et ALIE… hum… ça me rappelle trop BSG pour que j’accroche. Surtout que Baltar était beaucoup plus drôle et Tricia Helfer était beaucoup plus convaincante dans le rôle de conscience omnisciente. La nature de la Cité des Lumières est visiblement bien différente, mais pour l’instant, c’est les mêmes éléments en moins bien, ce qui me laisse au mieux indifférente, au pire exaspérée.

    Murphy et Emori… Je ne sais pas quoi dire. Je trouve que Murphy fonctionne mieux dans un contexte de conflit avec d’autres personnages (Clarke, Jaha) où il peut servir son sarcasme cynique. Le voir là ne me fait ni chaud ni froid.

    Pour Abby et Marcus, rien à redire pour une fois. Bien que toute la situation soit la suite des décisions idiotes qu’ils ont pris l’épisode précédent, ils se comportent logiquement et utilement ici, Marcus en envoyant Octavia vers Indra et Abby en utilisant Miller pour refiler les médocs à Lincoln. En ‘organisant la résistance’ si on veut.

    Bref, encore une fois : des prémices intéressantes, un dénouement décevant. La décision de Lexa ruine rétroactivement un épisode plutôt bon, à mes yeux.

    • Nathalie dit :

      Lol !!! 🙂
      J’ai bien aimé l’épisode, une très bonne dynamique et tous les personnages sont bon.

      Ca sent le roussi pour Lexa, et oui… faut dire qu’elle écoute Clarke et comme la souligné Bellamy, toutes les décisions que prend Clarke, conduise à des morts certaines!
      Clarke n’a pas réussi à convaincre Bellamy, alors elle convint Lexa. Après je comprends très bien son approche, si chacun se renvoi la balle, la guerre n’arrêtera jamais. Et si on se positionne à sa place, elle en a marre et est fatigué de faire la guerre, de construire des stratégies,… et elle joue sur le point faible de Lexa, à savoir elle.
      Après j’espère vraiment qu’on va revoir le côté badasse de Lexa, parce que ça va me manquer.

      Perso, j’adorai voir une scène où Indra, Octavia, Lexa et Clarke partent en guerre. J’ai beaucoup aimé leur dynamique dans la tente, et voir 4 warriors de leur trempe se battre me ferrai vraiment plaisir!

      Je dois l’avouer, Octavia est géniale dans cet épisode. Je suis pas une fan de son personnage, mais là elle n’est pas moralisatrice, elle n’essaye pas d’avoir la science infuse. Elle essaye de réparer les dommages fait par son frère, en écoutant Kane et un petit peu Clarke.

      Kane et Abby qui s’en remettent au vote démocratique et qui font ce qu’ils peuvent pour soutenir les personnes en détresse : vive la résistance comme tu dis.

      Bellamy qui s’explique enfin, et c’est bien comme ça que je le voyais. C’est beau, je comprends, mais pour moi ça n’explique pas tout et j’ai encore du mal. J’aimerai bien que les scénaristes le poussent encore plus loin dans la noirceur et dans ses actions radicales. J’aimerai vraiment qu’il aille au bout de ses pensées, et qu’il imprègne son côté obscur, de « monstre » comme il dit. Parce que s’ils le font changer d’avis et redevenir bon en 1 épisode, je serais déçu car je n’aurai pas trouver le développement du personnage suffisant. (Après je peux me tromper et ça peut être très bien ainsi)

      Moi aussi, je préfère le côté sarcastique de Murphy, au moins il est pas bête au point de suivre Emory! Et j’ai hâte de voir ce que va donner ce « symbole sacré ».

      Jaha et Alie continuent leur petit bout de chemin, j’attends de voir ce que ça va donner et comment tout cela va s’imbriquer. Après je rigole car tout le monde prend Jaha pour un illuminé mais le laisse faire croyant que c’est sans danger.

      Raven, non mais pourquoi tu prends cette pilule ?! M’enfin ça promet de bon futur épisode, j’ai hâte de voir l’effet d’Alie sur les arkadiens.

      J’aime pas Pike, mais j’ai bien les bon vilains, alors peut être que oui je l’aime un peu malgré tout… vous me suivez ?! 🙂

      Même si la décision de Lexa ruine ton épisode, elle promet un bon futur à Polis, car je ne suis pas sur que politiquement tout le monde adhère. Ça relance la machine, et il me tarde de voir la réaction du prince Azgeda. Normalement de bon épisodes sont à venir avec toutes les ouvertures qu’ils nous ont donné hier.

      • Lentilles dit :

        Mais justement, je n’ai pas envie que la machine à Polis se remette en marche. On a passé trois épisodes à résoudre le problème politique à Polis, j’ai envie qu’on explore un peu autre chose et pas qu’on revienne à l’exactement même problème qu’au début de la saison.

        Sinon, je n’ai tout pareillement pas envie que Bellamy rechange de camp en un épisode, pour la même raison. J’aime bien les développements linéaires, pas circulaires.

        Et je comprends ce que tu veux dire quant à Pike, je pense pareil (;

        • Nathalie dit :

          Oui je vois ce que tu veux dire pour Polis, mais j’espère que la dynamique sera différente.
          Sinon comme toi j’aime mieux les développements linéaires, mais c’est assez rare,et pas forcément ce que les gens préfèrent.

  3. natou dit :

    COUCOU LES FILLES 🙂

    en général : bon épisode ! on ne s’ennuie pas – on passe d’un élément à l’autre

    chez les sky : pike l’extrémiste vengeur qui veut exterminer ceux qui sont chez eux (parce qu’il se croit mieux que les grounders) – c’est un poème à lui tout seul, ce gars – il débarque du ciel – apparement, c’était un enseignant et là, il se la joue « massacre à la tronçonneuse » non au famas ! et puis en accord total avec la moral ; il a attendu qu’ils dorment tous pour les assassiner
    personnage dégueu pour ma part – mais c’est ce qui pimente la série

    abby et kane : ils sont pris de court – perso, je déserterai le bateau – mais bon à chacun son truc

    bellamy : tjrs le popotin entre deux chaises – pour l’instant, sur la mauvaise chaise

    les prisonniers grounders : ils vont finir par s’échapper grace à abby et kane – à suivre

    les grounders :
    lexa : elle a le mérite de vouloir changer les choses – mm si ca fait 100 ans, qu’ils vivent comme des sauvages (mm si on ne peut pas leur en vouloir) ; il est temps qu’ils changent
    alors c’est sur, c’est Clarke qui a donné l’idée – mais elle n’est pas mauvaise (mm si je n’aime pas trop le personnage – mais il faut de tout pour pigmenter notre série)
    il faut bien qu’à un moment donné, qq change !!!

    lexa est une femme intelligente – dommage qu’elle soit amoureuse de Clarke – celle ci n’ayant aucune loyauté lui fera un coup tordu dès que l’occasion se présentera – Roan en sera le facteur déclenchant (je le sens bien ca)

    indra : elle a vécu plus de choses et notamment terribles – donc plus accroc aux anciennes coutumes – mais c’est une femme juste
    indra/octavia : relation que j’apprécie

    le clan ALIE : Pike qui n’a rien compris pense que jaha a perdu la boule – j’aime bien le truc

    pour la pilule bleu – j’aurai cru que c’était comme un jeton et pas un hostie – bon………. apparemment, ce truc se mange mais quand tu l’as dans la main (ce n’est pas comme un MNM’s – ca ne fond pas 🙂 )
    donc qd tu l’as dans la main, c’est un objet…

    Murphy en avait un sur lui – les grounders semblent connaître le signe infini (objet sacré apparemment pour eux) – ca le maintiendra en vie
    il a raison de ne pas retourner sur l’arche – ils ne lui veulent pas du bien – quant à Emory, c’est une copine de route avec qui, il doit se soulager physiquement – mais pas d’amour dans tout ca – ils sont 2 et pas seuls – c’est qd mm mieux dans un monde comme celui ci

    Jaha : il a souffert, il a perdu son fils – alors échapper à la douleur ; ca je peux comprendre –

    raven : elle bouffe la pilule bleue et EUREKA, elle ne souffre plus ! remarque tant mieux pour elle

    bon à suivre………..

    • Lentilles dit :

      Personnellement, je suis bien heureuse qu’Abby et Marcus ne s’enfuient pas. Ainsi ils assument leurs décisions et apportent à la ‘résistance’ une approche différente et complémentaire d’Octavia/Lexa/Clarke qui sont dehors.

      Sinon, la décision de Lexa est techniquement louable, certes, mais le timing est bien trop désastreux pour en faire une bonne décision, ou même une décision qui sera suivie et acceptée. Et Lexa devrait le savoir. Donc, si vraiment elle est intelligente, elle est suicidaire.

      J’ai pensé la même chose pour la pilule bleue xP ‘Comment ont-ils deviné que ça s’avalait ? J’aurais cru que c’était une puce que tu te collais dans le cou, moi.’

      • natou dit :

        je pensais qu’ils mettaient la puce sur la tempe – on a trop vu de films LOL
        c’est peut etre une décision suicidaire, mais il fallait bien la prendre à un moment donné – et puis ca débouchera forcément sur d’autres intrigues

        ce qui risque de se passer, c’est qu’un groupe aussi taré que Pike, débarque à arkadia et fasse une descente d’enfer – match nul

        le sang appelle le sang d’après les grounders

        au fait, on ne voit plus de grounders zombie, ceux qui dévorent la chair humaine ! exterminés ou tous soignés ????

        ce qui m’amuse beaucoup, c’est qu’à arkadia, ils ont des perf alors qu’ils ont attéri en catastrophe

        ils ont un petit potager : trop mimi – mais normal, tu vas me dire 🙂

        l’arche s’est agrandi – ils ont des tours de garde – fabriqué avec des débris du saint esprit

        ils ont de l’électricité dans l’arche – qui sait, ils connaissent le système photovoltaique et la géothermie

        bon je suis d’humeur taquine………..

        • Lentilles dit :

          Arkadia a probablement récupéré pas mal de trucs à Mont Weather aussi. C’est en tout cas l’excuse que je donne pour leur stock d’antibiotiques…

          • natou dit :

            tu as raison : soyons philosophe et laissons leur le bénéfice du doute
            perso, la 1ère chose que j’aurai faite, c’est de récupérer un max de choses aussi notamment pour les soins et la défense

            crois tu que toutes les galeries construites furent exploséeS ???

            je suis sure que mont weather nous réserve encore de belles surprises dans le futur

          • Lentilles dit :

            Les souterrains sont certainement majoritairement intacts. Certaines parties se sont probablement effondrées, mais le plus important est qu’ils ne mènent désormais nulle part. Et qu’il y reste peut-être un ou deux faucheurs (;

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB