Saison 2 – Episode 16 – Blood Must Have Blood, Part Two, Season Finale vos réactions !

Nous y sommes, le tout dernier épisode de la saison 2 de The 100 a été diffusé sur la CW hier soir, un épisode de « Season Finale » épique intitulé « Blood Must Have Blood, Part Two ».
A résumé de cet épisode 2×16 de The 100, l’épopée vers la ville de la lumière continue et Jaha fait un geste qui choque Murphy. Clarke reçoit de l’aide venant d’une source inattendue, un visiteur surprend Octavia et Lincoln se venge. Pendant ce temps, au Mont Weather, Cage continue sa mission alors que Bellamy et le groupe luttent pour leur liberté.

Il va désormais falloir être patient pour voir la saison 3 de The 100 qui arrivera surement à la rentrée prochaine.
Vos réactions à chaud sur ce dernier épisode et sur l’ensemble de la saison 2 ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

115 Reponses to “Saison 2 – Episode 16 – Blood Must Have Blood, Part Two, Season Finale vos réactions !”

  1. Cortney dit :

    Quelle fin! Je me demande ce qu`il nous prepare

    • Estelle dit :

      Salut,
      Alors hier soir j’ai vu la fin de la saison 1 sur france4 et je cherche un moyen de voir la saison 2. Vous auriez pas une idée ? merci d’avance

      • MaxenceNuoz dit :

        Bonjour, est ce que quelqu’un pourrais me dire comment faire pour regarder la saison 2 de the 100 en version française svp? Car j’ai chercher et je n’est jamais su trouver, merci

  2. Nathalie dit :

    Ok let’s get started !! Salut tout le monde,

    Bon de façon générale, j’ai bien aimé l’épisode. Il conclue toute les storylines de la saison. L’ambiance est là, et on est pas déçu des prises de décision.
    Si j’avais un regret, je dirais qu’il n’y a pas assez de mort du côté des sky people (Fox ! sérieux qui se souvient de Fox et ce qu’elle a fait…) j’aurai bien aimé un wick ou un kane, ou le père du fils,… je sais je suis cruelle ! Mais ça aurait marqué le final et la série, tant pis ça sera pour la prochaine fois. (il y a trop d’accolade à la libération 😉 )
    Sinon encore un peu déçu qu’il n’y ai pas eu une petite bataille arme contre arme. Octavia nous offre LA meilleure scène d’action de l’épisode et j’ai kiffé !!

    Pour partir sur Octavia, son évolution est complète, et on voit tout ce qu’elle a appris à côté d’Indra. Et malgré le fait que ce soit une outsider, elle prend ses décisions, et agit suivant elles. Et à la fin, elle finit par rentrer au camp avec Lincoln.

    Lincoln aussi nous offre une belle scène de revanche, c’était fun. Mais sa meilleur scène de l’épisode reste avec Indra. On sent l’inquiétude d’Indra pour Octavia et le respect qu’elle a pour Lincoln. Elle a beau être fidèle à Lexa, elle fait une petite dérogation pour aider finalement Octavia et Lincoln. C’était beau. Même si on se doute qu’il y aura des répercussions sur Lincoln au sujet de cette « traîtrise ».

    Partons maintenant sur Clarke, mon personnage préférée et j’aurai beaucoup à dire, mais je fais essayer de faire court ou pas! 🙂 (Lentilles je sais que tu n’apprécies pas trop ce personnage, j’ai hâte d’entendre ce que tu as à dire sur elle pour cette épisode. J’aime bien avoir des avis opposés)
    Clarke a franchi la ligne et je suis contente car honnêtement je ne voyais pas comment elle ne pouvait pas la franchir. On sent qu’elle lutte d’un bout à l’autre de l’épisode. Je tire mon chapeau à l’actrice qui arrive à faire passer toutes ses émotions.
    Dès le début avec Octavia, lorsqu’elle explique la trahison de Lexa, on sent qu’elle lutte pour contenir ses larmes. La façon dont elle remercie Maya. Ce passage où elle tue Dante, OMG !! Elle ne voulait pas, vraiment pas. Puis ce moment où elle tire le levier. Bellamy est là pour la soutenir et la soulager un peu, avec son « ma sister, my responsability! Together ». Ça nous fait se demander si lui même, n’aurait pas pris les mêmes décisions que Clarke durant la saison… (autre topic qui mériterait d’être exploré)
    Puis il y a la scène des retrouvailles avec sa mère. Pour moi, c’est la meilleur scène de l’épisode. Car déjà durant tout l’épisode Abby se fait du soucis pour Clarke, mais si elle est train de se faire perforer sur une table, et on sent qu’elle ferait tout pour sa fille. Alors cette accolade signifie tout, Clarke baisse sa garde en disant : « j’ai essayé, j’ai essayé d’être le bon gars » et Abby qui la « pardonne » en disant qu’il n’y a peut être pas de bon gars.
    Sur d’autre review, j’expliquais que malgré l’amertume que Clarke a envers sa mère, tout ce que sa mère a pu lui dire, la marquée et a fait écho en elle. C’est après tout à ça que sert une mère, nous conseiller, nous guider même si nous ne les écoutons pas forcément. Et voilà, c’était beau! :'(
    Puis pour finir, sa décision de partir que je trouve très juste. Je ne vois pas comment elle pourrait être heureuse après ce qu’elle a fait.
    Cela nous offre une très belle scène entre Bellamy et Clarke, avec un petit rappel de l’épisode 1×08 avec le « si tu as besoin d’être pardonné, je te pardonne ». Mais surtout le : « je supporte ça, pour qu’ils n’aient pas à le faire » qui est un écho à ce qu’à dit Dante au début d’épisode. C’est le fardeau que doive porter les leaders. C’est beau.
    Et puis il y a le bisou, que personnellement, je décrirais de platonique (Friends zone) mais tous les bellarkers et twitter c’est emballés en disant que c’est de l’amour… huum!
    En soi, je trouve le bisou beau et leur relation très belle, mais je les vois comme des meilleurs amis. Sorry, my bad.
    Et honnêtement, j’ai été un peu déçu qu’ils nous mettent du « bellarke » juste pour satisfaire les fans. Car en 3 épisodes, ni plus ni moins, Clarke embrasse la fille, se fait trahir par la fille, et embrasse le gars. Si ça c’est pas pour satisfaire le fandom, euh je sais pas ce que c’est ! M’enfin, let’s do it.

    Bon sinon Maya est morte, yeah!! Pas de méprise, j’aimais bien le perso mais il n’y avait aucun moyen pour qu’elle survive. Hâte de voir la répercussion sur Jasper la saison prochaine.

    Et sinon la cité des lumières, on en parle… que dire. Jaha est fou, mais il s’est fait prendre à son propre piège, maintenant ça va être du « danse ma petite poupée, danse » Cette Alie, je la sens pas du tout mais pas du tout. Par contre, Murphy, je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Je le laisse manger ses biscuits et boire son wisky, on verra la saison prochaine.

  3. natou dit :

    Coucou Nathalie

    🙂 Clarke a pris la bonne décision – de ttes manières , c’était soit les sky soit les mountains – elle a choisi les siens – quant à Maya, c’est un dommage collatéral
    Jasper est malheureux, je le comprends mais comment faire autrement ? Dans la vie , faut souvent faire des choix et ils ne sont pas tjrs aisés
    après qu’elle parte – mouais, pourquoi pas ? pour faire le point – qu’est ce qu’elle va faire ? Enterrer tous les morts qu’elle a causé – ca serait une belle rédemption

    🙂 par contre avec toutes les technologies qu’il y a à mont weather, les sky ont tout intérêt à en prendre possession sinon d’autres le feront – franchement, c’est quand mm mieux de dormir dans un lit au chaud que dehors avec les migales géantes

    😉 sans compter que des monstres, il y en a dehors – comme celui que octavia avait vu (saison 3 certainement)

    🙂 Dante était le talon d’achille de Cage – mais Cage a été un saligo jusqu’au bout – il a sacrifié son père – et bien père et fils sont au ciel maintenant, together !
    Cage a eu la fin qu’il méritait – le mec sort de son trou et dit : qui est là, montrez vous ! Mais bien sûr ! et c’est juste sur Lincoln qu’il tombe – j’ai aimé « the first is the worst »!
    par contre, il y a des soldats qui sont immunisés et qui ont pris la fuite (des ennemis pour la saison 3)

    🙂 jaha, un taré attire des situations de taré – et cette entité numérique est destructrice apparemment

    🙂 cité des lumières : mes fesses oui !!!

    🙂 Murphy mange et bois : un peu de repos n’est pas de trop
    après tout, je n’ai rien contre lui – au départ, il n’avait rien fait et tout le monde s’etait mis contre lui – donc il s’était rebiffé – il réfléchit – pour l’instant, il va pouvoir se laver et wait and see
    car on entend : laisse le entrer ou un truc dans le genre (en murmure)

    :)@Nathalie : avant de visionner l’épisode, j’ai lu ton commentaire et je m’attendais à un bisou sur la bouche – je suis rassurée car ce n’est qu’une bise que fait une fille à un pot ! les seules love stories pour moi, étaient maya/jasper et Lincoln/octavia
    il ne reste que octavia/Lincoln

    🙂 indra n’est pas d’accord avec le commandant (qui a mal agit pour ma part en trahissant Clarke – et je reste persuadée qu’elle l’a fait car Clarke n’a pas répondu favorablement à sa requete d’etre ensembles)
    indra finira par sortir des ranges (saison 3)

    maya et la mère de Clarke disent : il n’y a pas de bonnes personnes – elles ont raison !!!

    • Nathalie dit :

      Coucou Natou 🙂

      Je pense que le fait qu’elle parte, ouvre plus de possibilité pour la saison 3 (La capitale : polis, sa réputation grandissante d’après le producteur, les choses non terminées avec Lexa, une rédemption peut être,…)
      Par contre, elle aurait pu prendre un sac à dos avec une tente, et deux/trois bricoles… nan?!

      Si Clarke retrouve les Grounders, le développement peut être sympa. En effet, Indra et elle vont peut être confronter Lexa et sa décision.

      Sinon, Oui je pense qu’ils ont intérêt à investir Mount Weather, mais c’est peut être trop tôt. Ils sont encore tous attachés à l’ark.

      Désolé pour le mauvais spoiler avant ton visionnage 😉 donc comme moi, tu penses que ce sont des vrai potes, qui sont triste malgré tout de ce quitter ?

      Et pour finir, tu as raison! Maya et Abby soulèvent un point intéressant qui fait écho tout le long de la série (la force de la série en quelque sorte). Y avait-il vraiment des bons et des méchants, des innocents et des coupables dans toute cette histoire ?
      C’est le massacre d’un peuple pour un autre. Tout n’est pas blanc ou noir, la vie est grise et c’est tout. Faut il encore pouvoir vivre avec les actes que l’on commet.

      • natou dit :

        ton spoiler était génial ! j’ai regardé le feuilleton avec une petite idée en tête…
        selon les situations, on peut dans la vie, faire des choses que l’on ne ferait pas en temps normal – on est ni bon ni mauvais – on compose selon la situation

        Clarke a de quoi etre un bon commandant – mm reflexion que toi, elle part les mains dans les poches ! à mon avis le sac à dos doit etre dans les fourrets 😉

        ce qui est sur, c’est qu’elle est rancunière donc lexa va avoir chaud aux fesses dans la saison 3

  4. Lentilles dit :

    Et Clarke, seule, à court de munitions, se fait tuer par une des nombreuses bêtes féroces qui peuplent la Terre. Ou par le brouillard. Ou par une mauvaise chute. Ou empoisonnée par un végétal qu’elle croyait comestible.

    ‘fin bon, reprenons depuis le début.

    Je n’aime définitivement pas l’évolution de Jaha. Et je ne la comprends toujours pas. Soudain, il est trop bien pour ramer ? Soudain, il balance des types qui l’ont suivi à travers le désert à une mort certaine ? Pour quoi ? Une chimère ? Un pauvre drone ? Du coup, je suis bien heureuse qu’il ne trouve pas ce à quoi il s’attendait. Je suis par contre un peu déçue que ce soit une IA… je ne trouve pas ça très original et je m’attendais à quelque chose de plus… de plus étonnant, de plus hybridé avec la Terre actuelle.

    Mais bon, avec le peu d’éléments qu’on a pour l’instant, on ne peut qu’en rester à des questions. Est-ce que ce « manoir » est la cité des lumières dont les grounders parlent ? Sinon, est-ce que la cité des lumières a un rapport avec l’IA ou non ? Comment l’IA a-t-elle récupéré le missile ? D’où connait-elle le prénom de Jaha ? Thelonius en allemand ça veut dire gouvernail de la Terre Oo ? D’où vient le bateau ? D’où viennent les biscuits que Murphy mange ?

    Pas grand chose à dire sur Indra & Lincoln. Je suis heureuse qu’il y ait quand même UN grounder qui trouve la décision de Lexa déshonorante. Enfin, je suis certaine qu’Indra partage son avis et je pense même que ça l’a autant poussée dans sa décision que son affection pour Octavia.

    Sur le fil principal maintenant…

    D’abord je suis extrêmement déçue que les hommes de Mont Weather soient assez stupides pour laisser une telle faille. Leur confinement, leur survie à tous, est laissée en libre service, sans surveillance, à la portée du premier type avec des connaissances en informatique venu ? Je ne sais pas si je dois m’interroger sur la manière dont ils ont survécus 97 ans ou si je dois juste déplorer une énième ficelle scénaristique improbable. Alors oui, ça nous amène à un dilemme intéressant pour Clarke & Cie, et cette fin de Mont Weather est un dénouement très appréciable, mais c’est encore mieux si les événements qui y mènent ne sortent pas d’un chapeau.

    De même, comment se fait-il que les gens de l’arche savent qu’on peut donner la moelle osseuse sans en mourir mais pas les habitants de Mont Weather ? Pourquoi diable Clarke n’a-t-elle pas proposé ce compromis dès qu’elle a su à propos des prélèvements de moelle osseuse ?

    Natou, je suis légèrement interloquée par ta façon de penser : tu dis que Clarke a pris la bonne décision mais tu blâmes Cage pour avoir laissé son père mourir ? Clarke (et Bellamy et Monty) ont tué des centaines de personnes qui voulaient vivre tandis que Dante père était prêt à être sacrifié pour son peuple. Je n’irais pas juger ces décisions (c’est une pente morale très très escarpée et tortueuse) mais l’une me semble tout de même moins lourde que l’autre…

    J’aime Octavia à 100 % dans cet épisode. La manière dont elle remet Clarke en question au début (enfin quelqu’un pour le faire !), le fait qu’elle garde la tête froide pendant tout le long, qu’elle marche directement dans le plan de Jasper, la petite conversation qu’elle a avec Maya, sa scène d’action contre les deux gardes, le fait que ce soit elle qui pense et agit rationnellement (en empêchant Clarke de tirer contre la porte, en étant la première à aller libérer les gens de l’arche, en étant la seule à remarquer la disparition de Cage…)… Elle est parfaite ♥

    Au tour de Clarke maintenant *fait craquer ses doigts*

    Comme déjà dit, je ne vais pas m’étendre sur la morale de son acte. C’était cohérent avec son évolution puisque depuis quelques temps sa boussole morale a perdu le nord, et je pense que tuer Dante père l’a fait franchir la ligne. (le choix de Bellamy aussi était cohérent, il a toujours été borderline surtout dès que sa sœur est impliquée, mais je ne sais pas trop quoi penser de Monty…) Je suis également heureuse de la cruauté de cette fin; c’est vraiment sympa de ne pas avoir un happy ending niais. Par contre, je réserve cet avis aux répercussions que cela va avoir dans la prochaine saison. Si c’est juste oublié, si Clarke, Bellamy & Monty sont pardonnés en un claquement de doigts… Et bien, je veux dire, si ça arrive, quel sera le message de cette série ? Allez tuer des gens, du moment que c’est pour défendre les vôtres, vous pourrez vous en tirer en vous barrant tout seul dans les bois ? Bref, je suis un peu inquiète quand même. Et la réaction d’Abby ne fait qu’accentuer cette inquiétude (certes, échapper de justesse à la mort doit faire revoir l’envie de blâmer votre sauveuse, mais quand même…)

    Quand à la deuxième décision de Clarke, c’est-à-dire quitter le peuple pour lequel elle en a sacrifié un autre, non seulement c’est débile pour les raisons citées en début de commentaire, mais ensuite ce n’est pas ça le fardeau du commandement. Le fardeau du commandement, c’est justement assumer ses décisions, c’est regarder dans les yeux ceux qui sont survécu, c’est porter sur sa conscience le poids de ceux qui sont morts et surtout c’est continuer à le faire sans flancher. Ce que Clarke fait, c’est fuir. Juste ça. Alors après, oui, c’est dans le personnage de fuir, c’est cohérent avec le fait qu’elle soit juste une adolescente qui ne sait pas vraiment complètement ce qu’elle fait. Mais ça n’a rien à voir avec être un meneur.

    Et puis, juste pour le fun, des petits trucs qui restent ouverts mais que les scénaristes ont surement oubliés : qu’est-il arrivé aux autres modules descendus de l’arche ? Un s’est crashé, un est devenu le camp Jaha, mais quid des dix (si je me souviens bien) autres ? Où est passé l’environnement hostile de la Terre (à part là où il faut se débarrasser d’un personnage encombrant) ? Comment les hommes de Mont Weather connaissaient-ils le nom de Clarke ? Pourquoi Cage ne s’est-il pas immunisé plus tôt alors qu’il avait la moelle nécessaire ? Même question pour la doctoresse ? Que va-t-il advenir des faucheurs ?

    ‘fin bref, la conclusion à tout ça c’est que je suis mi-figue mi-raisin sur cet épisode et sur toute cette saison. Et globalement sur toute cette série en fait…

    • Nathalie dit :

      Aaaah Lentilles, je ne suis pas déçue, je savais que tu allais me casser un peu Clarke !! 😉

      Je ne suis pas d’accord avec toi sur tout, concernant Clarke, mais certains points se tiennent.

      Partir seule sans rien (vivres, munitions, vêtements,…) c’est stupide. Je confirme.
      Après le fait qu’elle parte, c’est la première chose égoïste finalement qu’elle fait. Car avant cela, même si on peut discuter des ses actions éternellement, elle agissait au nom et au bien de son peuple.
      Elle fuit, oui clairement, mais elle en a besoin. Et nous aussi, pour avoir une autre vision du personnage dans la saison 3, faudrait pas que ça tourne en rond quand même.

      Jaha et Murphy, trop de question et pas assez de réponse encore… Comment cette AI a récupéré le missile, connait le nom de Jaha. Bon ok elle a des drones donc elle a pu espionner, mais bon. Je pense malgré tout qu’il doit y avoir des gens derrière cette AI.

      Mont Weather, c’est une passoire !
      Déjà au précédent épisode, où Raven et Wick rentre dans la salle des turbines comme dans un moulin. Puis le tunnel des faucheurs censé être un vrai labyrinthe, Clarke trouve son chemin sans problème.
      Bon ok, ils sont tous au niveau 5 pour la sécurité mais il y a bien eu des gardes qui ont reçu la moelle osseuse.
      Beaucoup de lacunes concernant ce point, mais ça reste une série télé…

      Moi aussi j’attends qu’ils nous reparlent des autres modules, car c’était le conflit mère/fille du début de saison, allez secourir les 47 amis ou les autres modules de l’ark.
      Les faucheurs aussi, je me pose la question. Et ce depuis l’épisode précédent, où Indra pleure sur l’un d’eux. Ont ils été récupéré par les gens de l’ark ou par les grounders, ou bien sont ils toujours attachés dans le tunnel ???
      Mont Weather connaissent le nom de Clarke grâce aux caméras qu’ils ont. (déduction de ma part)

      PS : on comprend ton avis aux questions d’Antoine. 🙂
      Finalement, c’est une structure très militaire, chacun son poste. Clarke est général, Octavia est son lieutenant (capitaine,commandant,… ce qu’on veut) et dans ce cadre, oui Clarke prend les décisions, mais Octavia peut très bien avoir son mot à dire, dans le sens où elle connait mieux le terrain que Clarke.
      Je caricature un peu, mais c’est l’idée. Nan ?!

      • Lentilles dit :

        Toujours à ton service pour casser Clarke o/

        Je suis d’accord avec ton explication sur le départ de Clarke. En fait, j’ai juste oublié d’ajouter : c’est compréhensible. Effectivement, même si je conteste ses décisions souvent (presque tout le temps ?) elle a toujours agit avec les meilleures intentions (dont l’enfer est pavé) et elle a parfaitement le droit d’être un peu égoïste elle aussi. Simplement, ça s’ajoute à ma liste « pourquoi Clarke n’est pas un bon leader ».

        Concernant les failles du scénario… Certes, c’est une série. Mais c’est aussi ce que j’attends d’une série : de la cohérence, de l’intelligence. Je sais que certaines ficelles sont inévitables, mais elles sont tellement nombreuses ici ! Il est rare que je ne regarde pas un épisode sans me dire « mais c’est complètement stupide ! » et c’est vraiment dommage parce que c’est le principal point que je reproche à The 100 (avec Clarke xP). J’accepte que la science soit maltraitée de manière éhontée (même si ça me fait grincer des dents), j’accepte que les concepteurs de l’arche aient été des imbéciles, j’accepte que certains personnages changent un peu miraculeusement, mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Ou alors je suis juste trop vieille pour ce genre de séries… (je vais aller pleurer sur ma jeunesse trop vite passée, tiens)

        Concernant Octavia & Clarke, oui c’est ça ! Je suis rassurée d’avoir été compréhensible.

    • natou dit :

      coucou lentilles

      désolée de t’avoir interloquée ! parfois le destin d’une personne ou d’une Histoire, bascule par rapport au petit grain de sable qui vient bloquer un rouage
      ici, cage prend la mauvaise décision – et une série de réactions épidermiques s’enchainent du coté des skypeoples
      SI cage avait choisi son père et libéré les sky ; Clarke n’aurait pas franchi la limite…

      pour Jaha, il se prend pour le père rédempteur qui inflige les punitions aux dissidents – je l’ai trouvé atroce dans sa manière de faire – et on dirait bien que le poste de chancelier lui soit monté à la tete – d’abord, arrivé sur terre, il n’apprécie pas de ne plus etre le chef donc, il prend la fuite
      un taré … MAIS il en faut dans une série comme cela, on peut se défouler

      comme je l’ai pensé depuis le début, les jeunes ne pourront pas rester avec les adultes – ils ont grandi d’un coup et pour beaucoup, ils auront besoin de s’affranchir !

      indra n’a pas dit ouvertement que le comportemet de lexa est minable – mais en donnant un couteau à Lincoln pour qu’il fasse son choix ; cela nous donne son point de vue implicite

  5. Antoine dit :

    Wow !
    Je répond a vos 3 messages, et je donne mon avis :
    Premierement, cet episode etait agréable mais avec peu de rebondissements malgre ca j ai bien aime !

    Alors chacun son tour :

    Octavia : elle a la classe durant l episode, mais elle m enerve a etre dure avec clarke, car si octavia commandait, tous les leaders seraient morts a TonDC c aurait ete super intelligent.. (ironie quand tu nous tiens..)

    Lincoln : il a eu le droit a son petit moment de gloire, on s y attendait mais bien joué 🙂

    bellamy : cool qu il ait actionné la manette avec clarke, comme ca vous pouvez pas la blamer que elle hihi

    Cage : un vilain fils arrogant jusqu au bout !

    Dante : BAM ! Si t avais coopèré t en serais pas la coco 😉

    Indra : elle se fait pardonner, histoire qu on lui en veuille pas trop d avoir laisse octavia seule !

    Jasper : c est the ground coco, habitue toi a voir tes proches mourir!

    Monty : ouf que t es la gars, sinon tout le monde mourrait!

    Et pr finir clarke : bravo, t as fais le bon choix (desole lentilles, jtexplique) : y avait quoi d autre comme solutions ? Aller combattre cage en 1 vs 1 ? 😉
    non en vrai si meme bellamy l a fait c est que y avait pas d autrz choix, mais dommage car clarke sera plus jamais heureuse 🙁

    et le mot de la fin, la petite analyse pour natou 🙂
    J ai remarqué que chaque leader a du faire un choix important pour son peuple, et mettre de côté ses emotions : Lexa de proteger son peuple avant clarke, dante de proteger son peuple malgre que sa conscience lui empeche, et clarke qui tue un peuple entier pour sauver le sien !

    Je n arriverais pas a anayliser ce comportement mais j ai remarqué ca ( c est deja pas mal haha) donc a vous de le faire 🙂

    svp pour la reponse a mon msg, faites point par point 🙂
    au plaisir !

    • Lentilles dit :

      Je pense tout simplement qu’il n’y avait pas de bon choix. Qui sommes nous pour dire que les gens de l’arche méritaient de vivre plus que les gens de Mont Weather ? Comment pouvons-nous savoir qu’en tuant Cage, Jasper n’allait pas provoquer quelque chose qui aurait permis de négocier des dons volontaires et non mortels de moelle osseuse ? Et puis j’aurais tout de même tendance à penser que tuer des centaines de personnes, dont des enfants, n’est jamais un bon choix quelles que soient les circonstances. A la limite, le « meilleur » choix, mais jamais bon.

      Quant à ta remarque sur Octavia, il n’a jamais été question qu’elle commande quoi que ce soit, ni qui ce soit. C’est une guerrière, pas une meneuse, elle n’a jamais eu d’autres prétentions au contraire de Clarke. Et je trouve personnellement qu’Octavia est une meilleure guerrière que Clarke est une meneuse 😉

      • Antoine dit :

        Lentilles, c est plus facile de se battre sans avoir peur que de commander tour un peuple 🙂

        Et rapport a octavia egalement, je n ai pas dis qu elle aspirait a la place de clarke, mais qu elle critiquait les choix de clarke alors qu elle n aurait surement pas fais mieux 😉

        • Lentilles dit :

          Hum… C’est peut-être plus dur psychologiquement, mais pas physiquement. Je veux dire, chacun est bon à quelque chose. Comme chacun à sa vision des choses et aucune n’est plus valable qu’une autre. ‘fin, pour moi, Octavia a la légitimité de contester une décision qui aurait pu la tuer…

          Et puis Clarke a voulu sa position de meneur, elle doit assumer ses choix et donc les critiques qui viennent immanquablement avec.

          • Lentilles dit :

            J’ai une meilleure façon de formuler ça : Octavia n’aurait pas fait mieux, c’est vrai, mais justement, Octavia n’a pas fait. Parce que ce n’est pas sa place de prendre des décisions comme celles-ci. Par contre, en tant que « main armée » ou « dommage collatéral », c’est sa prérogative de les discuter.

            (au final, je m’exprime clairement ou pas ? je ne me rends pas compte…)

      • natou dit :

        je comprends ton indignation mais il faut se replacer dans le contexte
        nous, toi moi et tous les gens qui regardent la série ; nous sommes calés dans notre fauteuil en train de regarder l’épisode et en train de grignoter des chips (ou autres) bien tranquillement – et on se dit : ca c’est bien, ca c’est pas bien….

        mais, quand tu es dans le feu de l’action, que ton cœur bat à 100 km/h, que tu as peur, crois tu sincèrement, que toi ou d’autres pourriez prendre une décision d’homme du XXIe siècle de manière posée en prenant ton temps – si sur l’écran que tu as en face, tu vois ta mère et tes amis se faire trouver ??????????

        perso, étant rancunière, j’aurai appuyé sur le bouton aussi – car dès début, et ca fait 97 ans que les mountains kidnappent des grounders et leur pompent le sang pour vivre – et ca, est ce vraiment sympatique ? non… et là, ils passaient à la vitesse supérieure ; ils pompaient de la moelle osseuse à des donneurs de meilleures qualité ! ce sont eux qui ont commencé en 1er – et ce sont eux les monstres
        alors oui, je les juge car je pense que la Vie (avec un grand V) devait les arreter –

        avaient-ils le droit de vivre ces mountains après avoir provoqué un apocalypse sur terre en irradiant tout ce qui était vivant, en tranquant les survivants pour leur pomper le sang

        tu es notre Jimini criket mais là, rien ne justifait qu’ils devaient vivre –

        la vie est cruelle, les hommes sont cruels …

        au plaisir d’échanger

        • Lentilles dit :

          Je ne suis pas vraiment indignée… c’est plus de l’incompréhension. Et c’est justement parce que je suis en sécurité dans ma vie sûre et confortable que je peux prendre les choses avec du recul.

          Je ne dis pas que Clarke ne devait pas prendre cette décision. Peut-être qu’effectivement c’était le choix à faire (et tout l’intérêt est que ni elle, ni nous spectateurs ne le saurons jamais avec certitude). Peut-être que j’aurais fait la même chose à sa place (même s’il est plus probable que je me serais recroquevillée dans un coin de la pièce, complètement disjonctée). Peut-être que ça a été la première fois que Clarke a vraiment mérité la confiance que tout le monde place en elle. Mais ça ne veut pas dire que ce choix est justifié moralement.

          Les gens de l’arche éjectaient dans l’espace les leurs pour des délits mineurs, pour leur survie. Exactement comme les habitants de Mont Weather volaient le sang des grounders, pour leur survie. Les deux peuples ont autant de sang sur les mains. Et oui, c’était des adolescents qui n’avaient rien à voir avec le système judiciaire de l’arche qui seraient morts, mais des enfants et adolescents qui n’ont rien à voir avec la décision de voler du sang ou de la moelle osseuse sont morts.

          Au final quoi ? Cage voulait sacrifier les gens de l’arche pour sauver les siens. Clarke a sacrifié les hommes de Mont Weather pour sauver les siens. C’est exactement la même décision. Et si Mont Weather a pris cette décision en premier, c’est simplement parce qu’ils étaient en danger en premier. Alors certes, les circonstances ont tout de même des différences (la mort qui guettait les gens de l’arche était imminente, celle qui guettait les hommes de la montagne pouvait au contraire être appréhendée avec du temps ; Clarke a essayé très faiblement de trouver un compromis, Cage n’a rien voulu entendre…) mais la problématique de base reste la même.

          Avaient-ils le droit de vivre, ces hommes de Mont Weather, après avoir traqué les grounders pour leur voler leur sang ? (parce que nous n’avons aucune indication pointant sur une quelconque responsabilité dans la fameuse apocalypse) Je ne sais pas, c’est une trop grande question pour ma petite personne. Mais ont-ils le droit de vivre, ces gens de l’arche, après avoir assassiné tout un peuple ? Ont-ils le droit de vivre, ces cruels humains, après avoir prouvé tant de fois qu’ils étaient incapables de vivre en paix avec eux-mêmes et avec le monde ?

          Il n’y a pas de « bien ». Il y a juste des « meilleur pour nous » « meilleur pour eux » purement pratiques et sans portée éthique.

          Mais bon, peut-être que je suis juste en train de discuter sémantique. Et puis j’ai plongé un peu profond. Il vaut mieux que je m’arrête là ^^’

          • natou dit :

            au contraire, je trouve nos conversations intelligentes et constructives.
            et effectivement, si l’on regarde du coté des sky ; eux faute de pas de place ou autre, ils éjectaient leur peuple dans l’espace ou les emprisonnaient
            sont ils bons ou mauvais ? ils faisaient ce qui étaient justes pour eux

            finalement, à bien regarder, les grounders ont des jeunes, des moins jeunes ; ils se battent mais (pour l’instant), on ne connaît pas vraiment leur mode de vie ; sont les moins pires 🙂

            maintenant, comme j’apprécie le personnage de Clarke ; il est évident que je suis plus clémente

            perso on est peu sur ce forum mais on échange nos avis en toute sincérité ; chacun y va du sien et c’est ca le véritable échange

        • Nathalie dit :

          Quel beu débat !
          c’est là tout le coeur de la série : LA MORAL.
          Qu’est on prêt à faire ou ne pas faire pour sauver les siens, se sauver, au nom de … ?

          Si on part du principe que Mont Weather a commencé en premier, faut il répliquer ? Car c’est l’éternnel « Mais euuuuh, c’est lui qui a commencé !! »
          Parfois on punit les gens par le silence, et arrêter de répliquer peut être une solution, parfois.

          Puis on oublie un truc, mais on nous raconte l’histoire du point de vue des sky people, alors oui, on veut qu’ils soient les gentils. Mais si l’histoire avait débuter avec Lexa et les grounders, nous ne dirions peut être pas la même chose ici. On dirait « quelle espèce de petite pute cette Clarke », nan je blague, ça c’est impossible !! 😉
          Où même du point de vue de Mount Weather dont la civilisation était vouée à disparaitre sans transplantation de sang et moelle. Dante le dit très bien en début d’épisode.

          Natou, je ne pense pas que ce soit Mount Weather qui est déclenché la guerre nucléaire, mais plutôt le gars qui s’est suicidé (en vidéo) et l’IA. On va nous reprendre à cette question en saison 3.

          Lentilles, le problème des ficelles, de l’incohérence, des raccourcis vient peut être aussi de la chaîne, qui ne donne pas un gros budget pour la série, qui met beaucoup de pub et qui raccourci l’épisode à 42 min alors que certaines séries ont 50 min.
          J’essaye de défendre un peu les créateurs et techniciens, car j’ai connu aussi ce problème en France, on fait vraiment de la merde, mais complètement assumée! Les hauts placés s’en foutent des gens qui regarde du moment que l’argent rentre.

          Et je suis moi aussi trop vieille pour ces conneries, mais bon! 😉

          Et tu as raison Natou, ces échanges sont très constructifs et intéressants, c’est plaisant à lire. 🙂

          • natou dit :

            je n’avais pas pensé à ca
            oui, le mec qui se flingue dit que c’est elle qui a insisté pour avoir le code
            j’ai bien peur qu’à un moment donné, on nous ponde un truc complètement débile – mais bon
            les mountains avaient quand mm les installations – ils ne les ont pas construites après s’etre fait nucléarisés
            donc à creuser …

            après, je préfère nos échanges que d’entendre ma collègue de bureau parler des fringues de son ennemie 🙂

    • natou dit :

      coucou ANTOINE

      Octavia : elle est en pleine mutation – elle a été enfermé la plupart du temps dans sa vie pour etre née – sa mère s’est fait plaisir et elle a payé (toutes les deux, elle en prison et sa mère, jettée dans l’espace) – là, elle se bat contre ca – elle a la fureur de vivre ou de vaincre ses démons – comme elle le dit : je n’ai pas de maison – elle se cherche – personnage intéressant

      Lincoln : fidèle à lui mm – c’est un homme bon et d’honneur – il a ce besoin de savoir avant d’agir – et puis il y a cette histoire d’un sky que son père a tué devant ses yeux – à suivre – personnage intéressant

      bellamy : ma sœur, ma responsabilité – leur mère, c’était une bonne encore ! (:) je juge bouhhhhhhhhhhhh) – he’s a good guy !

      Cage : il a la fin qu’il mérite – j’ai adoré !

      Dante : il a un fils ambitieux et crapuleux – faute au destin – et il culpabilisait d’avoir reçu de la moelle – donc, il est parti perdant dès le début – il a incité son fils à le tuer – je pense qu’il revait de vivre sur terre mais il aurait trop culpabiliser par rapport à ce que ca en a couté à des jeunes et à son peuple

      Indra : elle est juste mais pas mauvaise – j’aime son personnage – là, elle est à la croisée des chemins

      Jasper : c’est un cœur d’artichaud ! il en pinçait pour octavia et après pour maya – la différence attire ! mais je le plains car il est perdu – et puis je pense qu’il aimait ce confort – on ne peut l’en blamer – moi aussi je prèfère un lit plutôt qu’un tapis dans la boue

      Monty : c’est notre génie en herbe après raven

      Clarke : j’aime son personnage et la décision finale qu’elle a prise – mm si elle a franchi la ligne blanche ; au fond d’elle mm, elle est juste

    • Nathalie dit :

      Coucou Antoine, allez c’est parti pour ta réponse.

      Octavia : Elle est perdue, ça se comprend. Elle a pas de racine, mais elle se construit et c’est un putain de warrior!!

      Lincoln : Il a eu sa revanche. A voir pour la saison 3 s’il est : Un sky people, un grounder, ou un free people?!

      Bellamy : c’est mon petit John McClane à moi, il a trop évolué et est devenu un vrai combattant.

      Cage : Un super vilain. Et pour avoir de bon héros, et une bonne série, il faut un bon vilain donc opération réussie.

      Dante : Il a été victime de son fils, et de sa négligence envers Clarke. Il l’a mal analysée du début et à payer par la suite ses mauvaises analyses.

      Indra : J’ai hâte de voir en saison 3 , car elle est moins rude quand début de saison. Elle a trouvé son padawan. Et j’ai hâte de connaitre le faucheur qu’elle a reconnu dans le couloir : un mari, un fils, un ami…

      Jasper : Il a lui aussi franchi une ligne, il est au fond du gouffre. Va-t-il se rebeller en saison 3 ???

      Monty : C’est celui dont on a besoin mais qui n’a pas son mot à dire. Dommage.

      Clarke : J’en dit déjà beaucoup sur elle ! 🙂 J’adore le personnage, sa construction, son évolution. Hâte de voir où elle se dirige et comment elle va encaisser ou pas, ses actes.

  6. linctavia dit :

    Je peux dire que nous n’avons pas étés déçus par cet épisode qui nous a fait frisonner!! C’était un très bon épisode, digne d’un season final de The 100! En effet, à Mount Weather, tout s’accélère, Maya manque d’air et Jasper et Octavia se chargent de l’emmener « en sécurité » au niveau 5. Pendant ce temps dans le dortoir, c’est au tour de Raven de se faire retirer la moelle osseuse et j’avoue que j’ai vraiment eu très peur pour elle! Wick a été vraiment trop mignon en hurlant pour se proposer à sa place! Je ne pensais pas que Clarke tuerait vraiment Dante en faisant chanter Cage, mais à sa place, j’aurais fait la même chose. Hélas, Cage veut se venger et met Abby sur la table de torture. Et c’est à ce moment qu’intervient le vrai dilemme : irradier le niveau 5 et tuer des innocents, y compris Maya ou laisser les Sky People se faire tuer un a un? Clarke et Bellamy comprenne qu’il n’y a qu’une manière de procéder et c’est ensemble qu’il décident d’irradier le niveau. Ce fût un grand moment mais la mort de Maya nous a émus aux larmes surtout que Jasper lui avait avouer ses sentiments quelques minutes avant. Cage s’est échappé en laissant son peuple mourir pour sauver sa peau mais un petit imprévu l’attend. En effet Lincoln réussi à ne pas sucomber à la drogue et à se venger de Cage en la lui injectant, causant ainsi sa mort. Je suis vraiment très fière de lui car c’est une victoire dans son combat contre la drogue!

    Pendant ce temps Jaha a décidé de sacrifice the few to save the many , il passe un homme par dessus bord pour sauver Murphy, d’un côté je trouve ça horrible et d’un côté je trouve ça courageux! Lorsqu’ils arrivent enfin, Murphy trouve une pièce très confortable où il trouve à manger et à boire, je trouve ça un peu trop beau pour être vrai si vous voulez mon avis.

    A la fin de l’épisode, tous ceux qui étaient à Mount Weather retournent au Camp Jaha mais Clarke annonce à Bellamy qu’elle ne peut pas supporter ce qu’elle a fait et qu’elle ne peut pas rester. On ne sait pas où elle va mais je pense que ça a un rapport avec la capitale Grounder, Polis. Sinon le moment entre Bellamy et Clarke était magnifique!

    Quand à Jaha il fait la connaissance d’une étrange femme qui lui demande de travailler sur le vaisseau avec lequel il a atterit sur terre. Cet épisode nous laisse donc sur beaucoup de questions sans réponses qui est cette femme? Est-elle réélle? Où va Clarke? Quel est l’endroit où a atteit Murphy? Comment Jasper va réagir après la mort de Maya? Va on revoir Lexa et les Grounders?

    N’hésitez pas à aller voir mon blog, je met plein d’article sur The 100 : http://marione.canalblog.com/

  7. Dr Son dit :

    Je vois que la conversation est bien engagee ici, et ça fait plaisir de voir que la série est suivie par un public français ! (Merci streamzzz pour ce qui me concerne!)

    J’ai beaucoup aimé cet épisode, et en effet les differentes sous intrigues ont trouve leur denouement.

    En revanche, et j’en reviens a une question posee au dernier episode de la saison precedente, ici exactement sur le forum france de the100 il y a un an tout juste : pourquoi personne n’est encore tombee enceinte !!!! Clark a eu un rapport que je suppose sans grand risque non protege, et ce n’est pas la seule puisque bellamy aussi avait eu un rapport dans des conditions identiques.

    Il y a bien l’hypothese de la timeline qui voudrait, assez logiquement d’ailleurs, que nous regardons les episodes sur des mois mais que les evenements s’ecoulent sur des jours, max des semaines. Dans ce cas, c’est encore possible d’avoir des surprises, sauf si les scenaristes ont volontairement fait l’impasse par commodite… Et en se disant, s’ils font cas de la pensee du public (et j’ai un doute la dessus) que nous aurons oublie en saison 3 les parties de jambes en l’air de la saison 1…

    Votre avis ?

    • natou dit :

      ce qui est fréquent, chez des personnes en situation de grand stress : pas de fécondité (tout comme chez les sportives de haut niveau, parfois, les regles se bloquent)
      ce qui peut expliquer en partie
      maintenant, la nature fait parfois bien les choses – ATTENTION, aux oreilles !!! dans notre vraie vie,au 21e siècle, là où il y a surpeuplement, il y a des catastrophes naturelles (famine, tsunami, tremblement de terre, innondations) – Mere Nature régule tout cela…

  8. Antoine dit :

    Lentilles, trop de reponses a mon msg, je rep ici !
    T as pas tort concernant clarke et octavia et leurs roles et recherches respectives.
    Cependant je ne peux m enpecher de la trouver un peu trop dur avec clarke, qui a su les maintenir en vie jusqu a la !

    Natou et nathalie, j aimerais avoir votre avis sur mon plus grand msg 🙂

    • natou dit :

      dans le ciel, tous jugeaient sa vie de trop
      arrivée sur terre, le regard des jeunes étaient quasi identiques : elle était celle de trop, celle qui gambadait avec le grounder, celle qui était à part
      octavia est marquée au fer blanc avec cette histoire : tu es de trop
      d’où peut etre cette abnégation
      maintenant, elle se sent peut etre un peu supérieure du fait de l’entrainement suivi chez les grounders et de l’attention que lui a porté indra
      et puis, pure jalousie féminine , peut etre aussi

      • Nodevallie dit :

        Haha, pure jalouse féminine, j’aime bien ! 😀
        C’est vrai que c’est tout à fait possible. Je l’ai trouvé aussi un peu dure avec Clarke, elle qui se devait déjà se sentir bien assez coupable comme ça ! mais je la comprends aussi, elle a fait confiance à Clarke, a accepté très difficilement le sacrifice de Tondc, et tout est tombé à l’eau. Donc je comprends sa colère, mais la tourner contre Clarke n’était pas très justifié 🙂
        Mais comme tu le dis natou, Octavia a jusque là toujours vécu comme « tu es de trop » donc je ne pense pas qu’elle se sentira un jour complètement intégrée et en phase quelque part.. A part avec son frère quoi 🙂

        • linctavia dit :

          Franchement, moi je comprend tout à fait les reproches d’Octavia envers Clarke car si elle avait été à sa place elle aurait fait des choix très différent. Déjà elle n’aurais pas fait confiance à Lexa et à Tondc elle n’aurais pas laissé toutes ces personnes mourir pour sauver sa peau. Et je suis assez d’accord avec elle sur le fait que tout le monde fait toujours confiance à Clarke alors qu’elle enchaine mauvaise décision sur mauvaise décision. Perso, je préfère largement Octavia à Clarke.

  9. Galathée dit :

    Rentrons dans le vif du sujet : Le season finale.

    Heureuse que Clarke ait dépassé sa limite morale afin de sauver son peuple. En faisant ce qu’elle a fait, elle passe un nouveau cap, et j’ai hâte de savoir ce qu’elle va devenir.

    D’ailleurs, je me demande si elle ne va pas rejoindre Lexa à la Capitale grounder, Polis, dans la saison 3, une nouvelle rencontre entre elles serait franchement pas mal. Pas en tant que Clexa bichon, mais en tant que leader, toutes deux triomphantes de cette guerre contre MW.
    Et puis, je suis surprise que personne n’ait relevé que dans la dernière scène, hormis la référence du « Je te pardonne » etc entre Bellamy et Clarke, il y avait aussi la référence à Lexa. Clarke redit exactement les mêmes mots à Bellamy « May we meet again » soit les mêmes mots que Lexa a utilisé pour dire au revoir à Clarke. Signe ?

    Octavia me laisse définitivement perplexe. Pas une grande fan de ce personnage, ni bon ni mauvais, juste ennuyeux.

    Jasper, pareil, mais la fin de la saison et les commentaires de Jason Rothenberg, le producteur executif me laisse à penser qu’on va peut êtree voir une nouvelle facette de celui-ci, peut être plus sombre, et ça, c’est iuntéressant.

    Abby, enfin elle comprend Clarke, et lui pardonne. J’attendais ça. Good mom.

    Bellamy, ça y est il est enfin reconnu et se légitimise en tant que Leader. Peut être même encore plus après le départ de Clarke ?
    J’imagine bien une petite guerre entre Grounder (Lexa) et Sky P. (Bellamy) et Clarke au milieu. Ca serait furieux à voir 😀

    Voilà, si quelqu’un a d’autres théories pour me contredire, je serais ravie :p

    • Antoine dit :

      Hey galatee 🙂
      Je vais te rep point par point 🙂

      First, oui ca ouvre de nouveaux horizons a clarke, on a vu nice clark, maintenant voiciiiiii Darkclarke 😉
      En plus ca lui donne une raison de bouger de cette forêt de malade avec des gorilles géants 🙂

      Oui, pour revoir lexa, et desole mais personnellement j aime bien le clexa, mais ce serait également intéressant car elles ont toutes les 2 fait des choix pour leurs peuples assez cruels donc clarke peut pas trop en vouloir a lexa !

      Octavia ? Moi elle m’enerve ! (Desolé lentilles) elle est cool mais faudrait ptet qu elle se trouve une maison car elle va pas rester dans la foret a chasser des elans a 2 tetes toute seule hein

      jasper j ai cru qu il allait tenter d assasiner clarke je vous promets haha, mais oui je pense que sa colere peut mener a une petite rebellion au sein des sky peoples !

      Abby m avait soulé avec l histoire du missile, maintenant que sa fille l a sauve pr tuer 300 personnes ca la gene plus la hahah !

      Une guerre grounder – sky people ? Interessant mais pas faisable selon moi !
      J’explique : deja, ca ete le sujet pendant 1 saison et quelques
      de plus, les grounders sont mille et les sky sont 200, donc ils se feraient ecraser !
      Par contre, une guerre « ice-nation » ou contre polis, ou meme la city of light est tres possible !

      voila, au plaisir d echanger 🙂

      • Galathée dit :

        Hello, je vais aussi te répondre point par point :

        J’aime beaucoup Clarke surtout lorsqu’elle prend de grosses décisions parce que c’est là où on voit qui elle est vraiment.
        Quel serait l’intérêt d’avoir un personnage principal gentillet et mignon dans un topic post-apocalyptique hum ? 😉

        C’est là où je pense que tu m’as mal comprise, j’adore Clexa alors que Bellarke me laisse complètement indifférente. D’ailleurs, je comprends parfaitement le choix de Lexa, elle sauve son peuple, évite des dommages collatéraux, et a la certitude que ses grounders ne seront plus emprisonnés pour leur sang puisqu’il y avait Clarke et les autres à la place.
        Elle avait donc tout a gagné côté logique et tout à perdre côté coeur.
        C’est ce qui fait sa force, ce qui fait d’elle un bon commandant, chef des armées. Elle a fait un choix difficile mais nécessaire pour la survie de son clan.

        Octavia, Octavia… Je pense que ce personnage est très influençable, elle se cherche une identité, une place, et je pense que si Jasper décidait de trahir les Sky P. elle se joindrait à lui, u moins dans le projet.

        Jasper quant à lui va devenir instable, à mon avis, la perte de son amoureuse va le détruire et ne sera pas capable de la surmonter. Bref, un problème en plus pour Bellamy (et pour Clarkz plus tard…)

        Abby commence à comprendre sa fille et peut-être même ne va-t-elle pas lui en vouloir d’être partie, qui sait.

        Pas forcément une guerre Sky P. contre Grounder, je pense que ce fil a été assez tiré, mais plutôt une nouvelle rencontre Lexa/Clarke à Polis (Capitale Grounder) après tout une petite discussion s’impose ! 😉

        Je me demandais justement si on verrait la Ice Nation intervenir dans la saison 3, ça ferait de nouveaux ennemis, en plus d’Ali et Theolonius.
        D’ailleurs, celui-ci me gave beaucoup, depuis qu’il est sur Terre, il ne cesse de faire des conneries. Il aurait peut-être dû rester sur L’Arche lui, ahum.

        • Nodevallie dit :

          Je suis d’accord pour la guerre Sky P/Grounders, ça ferait trop redondant 😀
          Mais Galathée, tu as lu les livres ? La Ice Nation a déjà été mentionnée dans la série ? Je suis curieuse du coup, ça peut être intéressant de nouveaux ennemis 😀
          La confrontation Clarke/Lexa à Polis, je l’attends de pied ferme, je serais vraiment super curieuse de voir comme elle se déroulerait !

          Hahaha, on est d’accord, Jaha aurait du rester sur son Arche. Autant je trouvais assez noble sa cause « nous avons une destinée, nous devons avoir la foi » au début, autant là ça devient carrément barré !

          • Galathée dit :

            Je n’ai pas lu les livres, non, mais la Ice Nation a été mentionnée par Lexa, lorsque celle-ci se confie à Clarke sur son passé. (juste après la crémation bio de Finn & co)

            Lexa disait que la Ice Nation avait capturée sa petite amie, l’avait torturée, raccourcie, tout ça parce que « she was mine… » 😉
            Je me disais du coup, et pourquoi pas eux ? La Terre est remplie de pleins de différents groupes de survivants, alors pourquoi pas voir la Ice Nation ?

            J’ai un scénario complètement barrée en tête, du style Clarke survit dans la forêt et tombe sur un village de Grounders qui la capturent et l’envoie à Polis en guise de cadeau à devine qui ? The commander in chief, I call Lexa ! 😀
            Et ensuite, une guerre se déclare à l’horizon une armée venant de la Ice Nation sur le territoire des Grounders et hop, une guerre et allie Clarke (malgré elle) Lexa, Bellamy et les Sky P !!! Awsome *.*
            Bon, je m’égare…

          • Nodevallie dit :

            Ah mais ouiiii ! Tu vois j’avais totalement oublié ce passage-là ! 😀
            Effectivement elle parle de la Ice Nation ! Bien vu. « She was mine… » quelle belle phrase 😀
            Ce serait très intéressant, surtout qu’on sait pas exactement qui ils sont du coup ! Peut-être qu’on en saura plus sur l’histoire Ice Nation/Grounders dans la saison 3 justement… Peut-être même quelques flash backs Lexa/Costia ? Bon, je m’égare aussi 😀

            Hahaha franchement j’imagine très bien la scène !
            « Clarke ?
            – Lexa ?
            – …
            – …
            – Well. Shit. »
            Awkwaaaaaaaaaaard 😀

            C’est un très bon scénario, je l’approuve. Et non, on ne s’égare jamais trop, moi je dis OUI à l’imagination 😉

  10. natou dit :

    il faut trouver les autres sky qui ont échoués nul ne sait où
    on sait qu’un groupe a été retrouvé par finn et la clique et que des morts
    mais le reste ?
    Le peuple de glace
    l’intelligence artificielle
    la ville ou la capitale
    maintenant, je doute que Clarke refasse copine copine avec lexa (perso je lui filerai des baffes mais bon à chacun son truc…

    j’espère que le MODO de ce forum nous donnera des nouvelles à travers des articles sur notre série

    • Nathalie dit :

      Natou, c’est marrant que tu parles de ça.
      J’ai essayé de contacter l’administrateur pour voir s’il aurait besoin d’aide pour développer son site. Car c’est le seul en français, et le seul où les gens interagisse intelligemment avec des opinions différentes.

      J’adorais qu’il y est un vrai forum, et pas juste des commentaires, ça éviterait de trop scroller. Puis des articles qui énonce les propos du créateur/producteur de la série.
      ‘fin, j’ai plein d’idées!!! 🙂

  11. Nodevallie dit :

    Bonjour tout le monde! 😀
    Je suis tombée sur ce site il y a quelques jours, et j’ai adoré lire tous vos petits commentaires laissés après chaque épisode, je les trouve très pertinents et c’est génial de pouvoir avoir des avis comme ça, lire différents points de vue, et différents impressions.
    Pour cet épisode final, j’ai donc envie d’y laisser mon ressenti également !

    D’abord, il y a un point qui m’a particulièrement déçue (même si le finale reste génial) : c’est la trahison de Lexa, et la retraite de Grounders. Même si l’effet de surprise était effectivement très bien joué, j’ai eu l’impression d’être « trahie » en tant que spectateur car presque toute la saison avait été bâtie sur ça : les négociations entre Grounders et Sky People, le sacrifice de Tondc, la mort de Finn, les prises de décision… Tout était fait (de mon point de vue) pour cette alliance, et cette bataille finale. Donc ouais, un poil déçue sur ce point, c’était un peu m’enlever le pain de la bouche pour ma part 😀

    Maintenant, ils ont quand même très bien terminé le truc, et j’ai aimé le fait que Clarke ait du être confrontée à cette décision. J’attendais ce moment, cette limite ultime, ce point de franchissement, car j’ai eu l’impression que les scénaristes nous avaient préparé à ça concernant son personnage durant toute la saison, à petites doses, décisions par décisions… Et le point de non-retour est finalement arrivé, sans être incohérent. Le fait qu’elle parte à la fin de l’épisode laisse présager un énorme développement du personnage, et ça peut vraiment être super intéressant car j’aime beaucoup ce personnage.

    Concernant Octavia, je ne sais pas trop quoi en penser. Elle m’énerve un peu, je crois, car elle semble en vouloir à la terre entière. Maintenant, je trouve que cet épisode reflète également tout son enseignement qu’elle a eu auprès des Grounders, et on voit à quel point elle s’en sert tout en n’oubliant pas qui elle est. Et puis j’ai quand même bien kiffé la scène des deux gardes qui était quand même épique ! J’attends de voir ce que les scénaristes comptent faire de son personnage, mais j’ai quand même beaucoup aimé son implication et son évolution durant la saison.

    Je suis contente que Cage soit mort. C’était un bon méchant, mais j’avais pas envie d’une série où les méchants ne meurent jamais et continuent à survivre on ne sait comment dans la forêt en se nourrissant de leur culpabilité. Au moins, l’histoire est finie, on passe à autre chose maintenant, et ça me plait. Et puis finalement, l’idée qu’il soit le « méchant » se discute. Torturer et tuer des pauvres gens pour leur moelle osseuse n’est pas discutable certes, mais je peux quand même comprendre ses motivations. C’est plaisant, ces personnages complexes.
    Et c’est sur ce point où je trouve les propos d’Abby totalement appropriés : finalement peut-être que personne n’est le gentil. Cette saison, et spécifiquement ces derniers épisodes nous l’ont bien montré : à travers Cage, Lexa, et Clarke.
    3 leaders, 3 motivations, 3 décisions, 3 conséquences. Et BAM. Caléidoscope de la race humaine.

    L’évolution de Jaha, wow… Il m’a choqué le petit monsieur. « Je reviendrais pour toi, Murphy ! » Hummmmm, très bien. Je te crois tout à fait.
    Par contre, la dynamique avec Alie va être sympa ! Personnellement ça me fait flipper, car on nous sous-entend dans ce cliffhanger qu’elle est là depuis le début. Y aurait-il donc une intelligence artificielle à l’origine de ce nouveau monde, et présente depuis le début ? En mode Dieu ? Perso j’aime beaucoup l’idée.
    J’aime bien le fait que la série change pas mal d’ambiance aussi. La saison 1 était plus en mode survie, ados, découverte, Robinson Crusoé, alors que la saison 2 était beaucoup plus leaders, tortures, décisions, et environnement anxiogène.
    J’ai donc hâte de voir quelle ambiance on aura pour la saison 3. L’arc scénaristique « Dieu/intelligence artificielle » est très intéressante : deux entités qu’on a toujours opposées, seraient dans cette série en fait la même chose ? Badass.

    Maintenant, quelques petits points au niveau des relations 😀
    Clarke/Abby : enfin, le moment mère-fille où les deux se comprennent et se pardonnent ! C’était beau, après la relation conflictuelle qu’elles ont eu toute la saison. Et j’ai beaucoup aimé le fait que Clarke, qui a été leader avec lourdes responsabilités, plonge dans les bras de sa mère à la fin de tout ça. Simple, et évident : on a toujours besoin de sa maman 😉

    Jasper/Maya : beh, je l’aimais bien moi, cette petite Maya. Sa mort m’a bien attristée moi, car pour le coup elle se sera vraiment donnée corps et âme dans cette cause. J’ai hâte de voir comment Jasper s’en remettra… Mais il risque d’en vouloir pas mal à Clarke, après cette dévotion sans faille qu’il avait toujours eu pour elle. Donc, intéressant.

    Clarke/Bellamy : haha, well done ! Je m’attendais vraiment au bisou langoureux de season finale. Mais non. Et j’aime bien. Personnellement, j’adore leur relation. Mais je l’adore parce qu’elle est justement basée sur un énorme respect, une énorme confiance, et d’énormes sentiments. Sentiments amoureux ? Peut-être, ou peut-être pas. Sentiments fraternels, oui. Peut-être qu’ils sont destinés à finir ensemble, et j’avoue que l’idée ne me déplait pas non plus totalement, mais je préfère largement leur relation comme elle est maintenant, du moins pour l’instant. A suivre donc 🙂

    Clarke/Lexa : même si on a pas vu Lexa de l’épisode, je n’ai pas eu l’occasion de m’exprimer dessus. Pour moi, leur baiser et la tournure de leur relation ne m’a absolument pas surprise. On sent depuis le départ de l’intérêt particulier de Lexa pour Clarke. Ben oui, excusez-moi, elle la dévorait littéralement des yeux dès qu’elle était dans son champ de vision. Tout comme Clarke s’est rapidement sentie en confiance et comprise par Lexa, malgré leurs différents sur beaucoup de points. Oui, bizarre mon raisonnement mais je me comprends : Lexa n’est pas comme Anya. Ni comme Indra. Elle a écouté Clarke, lui a fait confiance, a bâti une alliance (bien que démolie ensuite) avec elle, a accepté de voir différentes résolutions à certains problèmes, différentes approches. Ce que n’ont jamais fait les Grounders jusqu’ici (du moins de ce qu’on sait jusqu’à présent). Lexa a donc laissé Clarke s’insinuer en elle, tout comme Clarke l’a fait pour Lexa ce qui lui a permis de s’endurcir et de comprendre la réelle définition de « leader ».
    Donc pour moi, leur attirance est réelle, et comprend beaucoup de composantes.
    Maintenant, quand à savoir si elles finiront ensemble, dans une réelle relation amoureuse, je ne sais pas. N’oublions pas qu’elles ont des codes et une manière de penser inculqués depuis des centaines d’années, certes un peu plus balancés cette saison en étant au contact l’une de l’autre, radicalement différents. Mais bon, si on part de ce principe là, personne n’avance jamais et les mentalités ne changent jamais 😀 Donc à voir, je suis curieuse !
    D’ailleurs, j’aime bien le fait qu’ils n’aient pas fait Clarke se chercher dans sa sexualité. Elle ne se pose pas de questions, sait qui elle est, et n’est pas dans une phase. Ca fait du bien de voir ça 🙂

    Donc bref, Clexa ou Bellarke : les deux me vont, et les deux me semblent pertinents. Je n’ai pas trop d’avis là-dessus. Libre aux scénaristes, je veux juste qu’ils soient cohérents avec leur scénario, et non pas qu’ils prennent leur décision pour faire plaisir aux fandoms. 😀

    Donc voilà, pour conclure : une saison que j’ai adoré, très glauque et très sombre (j’ai souvent été mal à l’aise devant certaines scènes, ils n’hésitent pas à mettre le paquet sur la torture et l’hémoglobine, c’est franchement cool !), qui nous a offert des évolutions de personnages très intéressantes, des décisions qui m’ont de nombreuses fois me faire demander « mais et moi, qu’aurais-je fait finalement à leur place? » (donc très bon point, ça montre une certaine complexité), et un final sympa, qui conclue très bien la chose et qui nous laisse présager une très bonne suite, même si comme certains d’entre vous l’ont déjà dit, il y a effectivement quelques coquilles scientifiques et scénaristiques qui font grincer des dents 😉 Mais l’intensité de la série les fait vite oublier !

    Même si je leur en veux encore de m’avoir fait passé cet EPIC BATTLE tant annoncée sous le nez, nan mais oh 😀 Plus jamais ça, wesh. Quand on prépare une bataille pendant 10 épisodes, on la donne, point. Hahaha, je chipote allez 😀

    Désolée pour ce long post, mais je voulais m’exprimer ! J’ai beaucoup aimé tous vos avis personnels, je continuerais à venir sur ce site pour la saison 3 😉

    Merci !

    • Antoine dit :

      Hey nodevallie !
      Content que tu sois nouveau, d autres avis ca change !
      Premierement , j ai adore ton avis sur clexa ou bellarke : tu n es pas comme tous ces « groupies » (si c est le terme approprié ) de bellarke qui en sont fan, qui ne veulent que ca , etc.
      Car on sent que tu as un avis sur la question, mais on sent aussi que y a pas que ca qui t interesse, contrairement a la population de melty (que des kikous bellarke)…

      J ai adore comment tu definis leur relation, les explique, car c est un truc que j avais pas bien reussi a expliquer aux autres !
      Oui clexa c est coherent, plausible, et interessant, et j aime bien ce couple.
      Bellarke me deplairait pas mais je les trouve mieux en personnes qui se font confiance ! (Bons potes quoi)

      Personnellement, je suis peut etre un aveugle mais je trouvais pas que lexa la devorait du regard, j ai trouve que ca devenait chaud bouillant a l episode 15 mais avant pour moi si elle protegeait clarke comme ca et tout c etait purement strategique tu vois, juste car elle representait l alliance grounder/skypeople donc il fallait qu elle soit en vie 🙂 (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)

      perso je suis plus clexa car c est selon moi le couple le mieux « formé », le plus coherent : elles ont passe 4 ou 5 episodes ensemnle dans une tente, elles ont beaucoup parle, c est le meilleur des rapprochements ! Alors que bellarke, ils se voient jamais clarke et bellamy, donc ca me parait plus normal que y ait eu du clexa et pas du bellarke 🙂

      J’avais fais remarquer plus haut que au final chaque leader avait fzit un choix dur pr son peuple, en mettant de cote les emotions , plagieur d idees hahah 😉

      Jaha me soule, ce mec c’est un taré, il se prend pr qui lui, puis cette histoire d hologramme j ai peur que ca nous fasse partir dans le fantastique etc et ca je veux bof bof… apres on nous revelera qu en fait tout ca c etait un reve hahah 😉

      Pareil pr la battaille, je l attendais, mon frere trouvait qu elle aurait pu se passer 2 episodes avant,moi non mais c est vrai que la on l attendait beaucoup trop !

      Voila,
      Si tu veux repondre,
      Ca me ferait plaisir hihi 🙂

    • Galathée dit :

      Excellent commentaire, (on est au moins deux à avoir découvert ce site il y a peu de temps… :))

      Ta réaction face à la trahison de Lexa prouve que Jason Rothenberg a magnifiquement joué son coup ;)personnellement, j’ai directement pardonné à Lexa, comme je l’ai expliqué plus haut, ses raisons sont plus que compréhensibles… Et puis, il va falloir se remémorer certaines choses :
      -Elle a toujours affirmé depuis le début que l’amour était une faiblesse. Ca aurait été contre ses principes, et contre le personnage que de changer ça et du coup sauver Clarke.
      -Elle a dit dans Bodyguards of Lies (si mes souvenirs sont bons) que: les plans changent pendant une guerre. Pas si surprenant qu’elle change de stratégie du coup.

      Par ailleurs, c’est vrai que Lexa était attirée par Clarke, il y avait tous ces petits regards, des petits plans où on la voyait regarder Clarke dans les yeux et juste après passer de ses yeux à ses lèvres…
      Bref, toutes les petits attentions, comme la jalousie exprimée par rapport à Bellamy « You cared about him… You care about him more… » 😉
      Hâte de les revoir ces deux-là.

      En fait, tous les personnages sont en pleine évolution, tous sans exception vont être intéressants à (re)découvrir dans la prochaine saison.

      Ca y est, je suis accro à ce site… Arf.

      • Nodevallie dit :

        Hihi, ne t’en fais pas, je te réponds ici tiens 😀
        Je suis totalement d’accord avec toi sur la réaction de Lexa ! Elle m’a surprise mais était tout à fait compréhensible. Ce que je n’aurais pas compris aurait été que justement elle revienne dans le finale en mode « JE T’AIME CLARKE, JE VAIS TE SAUVER, TOI ET LES TIENS! ». Non, là, non. Incohérence avec le personnage totale 😀
        Donc oui je suis du même avis que toi, je n’en ai jamais voulu à Lexa, c’est très cohérent avec son personnage !
        Haha oui voilà on est d’accord, y avait quand même des petits plans qui ne trompent pas ! 😉 La tension sexuelle était à couper au couteau dans l’épisode 14 sérieusement. 😀
        J’adore ces deux-là aussi.
        Oooooh que oui, tous les personnages seront intéressants comme tu dis ! Ca va être super.

        Par contre ! J’ai oublié de parler d’un truc : RAVEN. On en parle ou pas, de toutes ses tortures à elle seule ? Extraction de balle sans anesthésie… Accrochée à poteau pendant que les Grounders la lacèrent… Extraction de moelle osseuse… Sans déconner ils s’acharnent là, laissez là tranquille mais euuuuh 😀

        • Galathée dit :

          Ahah, c’est vrai que c’est une vraie martyre cette Raven !
          On peut aussi parler de Wick du coup (qui sera régularisé dans la saison 3 tout comme Murphy) Je pense que ces deux-là vont former un bon duo/couple comme vous voulez, et qu’ils occuperont une bonne grosse place bien méritée dans le camp Jaha.

          Petite parenthèse, l’idée du forum serait pas mal, mieux en tout cas que les commentaires, même si je me doute que c’est un boulot considérable.)
          Si le Modo ou quiconque dirige ce site, si toi qui nous lis, a besoin d’une traductrice pour les interviews de Jason Rotherberg ou autre, je suis dispo ! 😉

          • Nodevallie dit :

            Absolument d’accord pour Wick/Raven. J’aimais beaucoup leur dynamique, mais on l’a eu justement que pour deux épisodes à tout casser. Wick a été régularisé aussi ? Génial ! Je crois que Raven mérite d’avoir aussi son acolyte supporter, après ces deux saisons pas faciles pour elle 🙂 Et je suis d’accord, ils méritent leur place au camp Jaha. Ils ont permis beaucoup de choses.

            J’avoue que l’idée du forum est carrément cool ! Ce serait plus pratique 🙂

          • Nathalie dit :

            Bonjour aux nouveaux/nouvelles,

            Pour le site, j’ai pas eu de réponse de l’admin. J’essayerai de le relancer à nouveau demain.
            Je m’y connais un peu la dedans, donc je sais que je pourrais aider.

            Lancer un truc à côté me ferais chier car il n’y a pas besoin de trente six mille sites sur ‘The 100’. Un seul bien développé suffit.

            Je n’ai pas répondu à vos commentaires, car vous étiez bien partis. Mais moi aussi je préfère le développement romantiquement parlant de la relation Clarke/Lexa. 😉

            Et je suis contente, j’ai trouvé quelqu’un qui écrit des plus longues reviews que moi! Youhouh !!

          • Nodevallie dit :

            C’est vrai que faire plusieurs sites, ce n’est pas intéressant 🙂 Surtout que ce site est très bien fait, et rassemble de très bonnes personnes aussi j’ai l’impression, ça fait plaisir de voir ça 😀

            Mais par contre je sais que je ne m’y connais pas du tout de ce côté-là au niveau entretien d’un site, ou mise en place d’un forum… je ne serais pas d’une grande aide malheureusement 😀 Mais je soutiens carrément l’idée

            J’espère juste qu’ils ne mettront pas Clarke/Lexa aux oubliettes dans la prochaine saison, leur relation est vraiment intéressante à développer. Romantiquement, mais aussi diplomatiquement parlant 😉

  12. Nodevallie dit :

    Oui j’ai eu envie de partager, c’est toujours sympa 😀 Et comme tu dis, c’est des échanges super pertinents que vous faites là, pas des conversation à la « kikoo » sur melty haha 😉 J’apprécie beaucoup perso !

    J’avoue avoir un gros faible pour Clarke et Lexa tout de même, car je suis du même avis que toi, je trouve leur relation beaucoup plus plausible :)Comme tu dis, elles ont eu pas mal de temps pour échanger et se connaître ! Donc voilà moi je sais qu’au jour d’aujourd’hui (je déteste cette expression mon dieu 😀 ) le Clexa me parait plus cohérent et me plairait mieux, plutôt que le Bellarke qui me semblerait un peu sorti de nulle part, bien que possible 🙂

    Je suis contente que mon avis t’es plu en tout cas, ça m’a fait plaisir que tu me répondes ! Et je voulais vraiment développer ce que je pensais des relations Clexa et Bellarke car franchement les fandoms respectifs se font la guerre c’est affreux, je comprends vraiment pas ^^ Et puis j’adore développer les relations, expliquer leur évolution, réfléchir sur leur relation… Je sais pas je trouve ça cool 😀
    Et en effet, je viens de relire quelques uns de tes commentaires, où tu parles des trois leaders ! Excuse moi, ce n’était absolument pas du plagiat, je t’assure hihi 😀

    Je te rejoins sur la nécessité au début pour Lexa de garder Clarke en vie d’un point de vue stratégique. J’ai trouvé que le « dévorage du regard » était quand même bien là mais surtout dans les épisodes 13 et 14 en fait, car c’est vrai qu’avant ça y avait pas vraiment moyen de prévoir ça 😉 Mais par contre on est d’accord, dans l’épisode 14 c’était complètement évident. Disons que quand Lexa a en quelque sorte « révélée » son orientation sexuelle à Clarke (car clairement ils s’en foutent totalement de l’orientation et pour eux ils n’ont finalement rien à révéler), je me suis doutée qu’ils allaient faire « tomber » Lexa pour Clarke mais je me demandais s’ils en feraient quelque chose de réciproque, et je suis super contente qu’ils l’aient fait ! Car je trouve que c’est l’un des couples les plus intéressants de par la complexité de leur relation, et l’évolution de leur relation qui peut sacrément être intéressante surtout maintenant qu’il y a eu la trahison de Lexa et le choix de Clarke. On critiquait beaucoup Lexa pour son choix dans l’épisode 15, mais finalement elle et Clarke se ressemblent beaucoup, et bizarrement ça ne m’étonnerait pas que ça Clarke l’ait compris en cette toute fin de saison.
    Mais j’adore le personnage de Lexa, je la trouve super. Je serais vraiment super contente qu’elle puisse revenir pour au moins quelques épisodes de la saison 3 car elle apporte vraiment quelque chose de nouveau, et a vraiment donné une grosse nuance aux Grounders durant cette saison, c’était vraiment cool 🙂

    Ah oui tu penses qu’ils feront de Alie quelque chose de fantastique ? J’espère pas, je veux pas que la série se transforme en Lost où ils se perdraient dans leurs histoires ! Haha exactement, au bout de 6 saisons : en fait non, tout ça était faux, vous êtes tous morts sur l’Arche. 😀 Affreux.

    Enfin voilà, merci d’avoir répondu, c’est cool d’échanger comme ça 😀

  13. Antoine dit :

    J’espère que vous verrez tous ce message, petite idee ou annonce :

    Je voulais vous dire que me refugier sur ce site est un plaisir. Je vais egalement sur melty et je suis desesperé par le nombre de …. (je saurais pas comment le dire) personnes qui ont des propos pas constructifs, pathetiques, etc.
    Genre ils affirment que bellamy et clarke vont se rapprocher saison 3, que c est sur, alors que pas forcément! ‘Fin c est possible mais t affirmes pas ca sans preuves ! 🙂

    Enfin bref, la communauté melty est desesperante !

    Ici, j ai le droit a des reponses organisees, constructives, on ecoute les arguments des autres, et j adore !
    Merci a vous d etre comme ca et changez pas !
    J aime parler avec chacun d entre vous 🙂 (bien que je commence a connaitre certains plus particulierement, notamment nathalie ou natou hihi dont je connais les avis)

    autre point : l’organisation :

    J ai fais une petite pub pour ce site la sur melty( j aurais pas du) pour dire aux vrais fans qui veulent avoir de vrais discussions sur la série de venir ici !
    Je sais pas si ca a marché, en tout cas je remarque que la communauté de ce site ne cesse de grandir, et j espere qu on sera pas trop car ce sera le bazar sinon dans les commenttaires :/

    et donc je propose (c est juste une proposition) que pour que a l avenir les reponses et commentaires restent organisés, que chacun fasse sa critique de l’episode,et ensuite que veux qui veulent repondre a tel ou telle commentaire le fassent, comme ca on aura clairement une organisation cool car ce sera mieux organise 🙂

    Oulah j ai peur de passer pour un maniaque psychopathe, desolé, je sais qu on est la pour s amuser, mais rien que la je me retrouve plus dans les commentaires donc si on continue d augmenter de population sur ce site, ptet qu on devrait s organiser mieux,
    Dites moi ce que vous en pensez et désolé du hors sujet !

    • Antoine dit :

      Si j ai pas été tres clair excusez moi j apporterais des eclaircissements sur ma proposition 😉

    • Nodevallie dit :

      Ton message fait vraiment plaisir à lire ! C’est vrai que c’est carrément plus intéressant de venir parler ici, et de voir des avis constructifs et développés je suis tout à fait d’accord 😀 Pour être honnête je ne prends même pas la peine de lire les commentaires sur melty ^^ j’aime juste lire leurs articles

      Pour l’organisation ça me va très bien personnellement, ça permettrait de s’y retrouver, mais bon je suis tout à fait nouvelle sur ce site alors je ne sais pas si mon avis là-dessus est pour l’instant pertinent 😀

      J’essaierai d’y venir souvent en tout cas, j’aime beaucoup la dynamique ici et je trouve ça trop cool de pouvoir échanger sur des séries comme ça, je m’y plais bien moi 😀

    • Galathée dit :

      « et donc je propose (c est juste une proposition) que pour que a l avenir les reponses et commentaires restent organisés, que chacun fasse sa critique de l’episode,et ensuite que veux qui veulent repondre a tel ou telle commentaire le fassent, comme ca on aura clairement une organisation »

      C’est marrant, je pensais que c’était exactement ce qu’on faisait déjà 😀

      • Antoine dit :

        Non mais je voulais dire que chacin fasse d abord un commentaire personnel, et ensuite on repond aux autres comme ca on voit plus distinctement!

  14. Galathée dit :

    Bon, un dernier comm’ et après j’arrête promis !

    Hier, je me disais, que vraisemblablement, on retrouvera Clarke en mode ermite, en pleine survie dans la forêt, avec peut-être un abri, mais pas en route pour quoi que ce soit. Sur Melty, (le site de vos chers amis apparemment…) J. Rothenberg disait qu’il hésitait sur comment on allait retrouver la petite blondinette. Elle pouvait soit ganbader dans les bois ou se trouver « une mission », un but, pour ne pas devenir folle… Ok, mais quelle genre de mission ?

    Du coup, ma préférence se dirige naturellement vers une Clarke ermite, perdue, et dévastée. A la recherche de la rédemption (ou pas), qui essaie de survivre seule sur Terre (qui depuis la saison 1 ne comporte pas autant de dangers que ça… Un gorille par ci par là quoi)

    Pour ce qui est de la Ice Nation, j’ai l’impression qu’il ne vont pas l’inclure dans la saison 3, on dirait même qu’ils l’ont oublié, mais bon j’espère pas.

    Quant à Lexa/Clarke, j’espère réellement que la production de The 100 va trouver un arrangement avec celui du spin-off de The Walking Dead, parce que si on ne revoit pas Alycia Debnam-Carey de touuute la saison, c’est moi qui vais la déclencher la 4e guerre nucléaire !
    Finalement, c’est le seul risque de la saison 3…

  15. sabivaran dit :

    bonjours a tous
    j ‘ai découvert ce cite par hasard et j apprécie vraiment la construction de vos commentaires, et le respect des avis de chacun!!! j’ai trouvé ça drôlement osé de la part des scénaristes d’oser tuer tous les Mountain Men, y compris les femmes et les enfants. C’était un génocide ni plus ni moins. Et là où l’an passé il n’y avait pas beaucoup de doutes au final quand à la survie des personnages malgré l’explosion, là j’ai vraiment été surprise par cette tournure des choses. J’étais un peu comme le naïf Kane sur ce coup là, j’ai continué à espérer qu’une solution pacifiste puisse être trouvée jusqu’au bout, je pensais qu’il suffirait de tuer Cage pour que tout rentre dans l’ordre, mais je m’étais méprise malheureusement.

    Enormément de scènes très fortes ou sympas en tout cas dans ce season final, que ce soit l’execution de Dante par Clarke, Octavia en méga badass qui fait des glissades dans les couloirs, Lincoln qui nous débarasse enfin de Cage (c’était jouissif) et puis surtout cette scène quasi finale avec la reprise magnifique de Knocking on Heaven’s Door et cet échange lourd de sens entre Clarke et Bellamy. J’ai trouvé cette scène forte et belle, sublimée par la musique. Le retour des troupes tout sauf victorieux (et en même temps vu le contexte de leur « victoire »), Jasper qui retrouve ses lunettes mais on réalise en même temps que lui qu’il a bien changé depuis l’époque où il les portait…
    Et puis surtout cette décision de Clarke de porter le poids de leur acte commun sur ses seules épaules et de partir ouvre à mon avis des portes très intéressantes pour la saison 3 !

    Comme l’ont supposé beaucoup sur la toile, ça ne m’étonnerait pas qu’on retrouve Clarke à Polis l’an prochain, désireuse de s’en prendre à Lexa et de se venger pour le choix auquel elle l’a confronté dans cette montagne. Avant à mon avis de réaliser qu’elles ne sont pas si différentes toutes les deux dans les décisions qu’elles ont eu à prendre pour « le bien des leurs ».

    En parlant du triangle Clarke-Lexa-Bellamy je pense vraiment qu’on peut nourrir des espoirs réalistes à ce sujet. D’après les dernières déclarations de Jason Rothenberg le créateur de la série (qui a répondu à de nombreuses interviews au lendemain de ce season final) la relation Clarke-Bellamy n’est pas envisageable dans un futur proche. Il ne ferme clairement pas la porte à une histoire entre ces deux là bien sur, mais pour lui de nombreuses choses doivent encore se dérouler, de nombreuses histoires sont à raconter avant celle ci (et il espère qu’ils auront l’occasion d’aller jusque là, pourvu que les audiences suivent). Il conseille donc aux fans de ce couple de lire les livres si ils ont envie de voir une évolution romantique entre ces deux là (en effet dans les livres il semblerait que les personnages entretiennent une relation) mais qu’en attendant les personnages ont d’autres choses à vivre. Ce qui me fait vraiment penser que Clarke et Lexa ont encore de beaux jours devant elles et que leur histoire sera probablement d’avantage développée la saison prochaine.

    Après on sait que l’issue de cette romance ne sera probablement jamais positive puisqu’en quelque sorte Clarke et Bellamy sont « destinés » l’un à l’autre, mais je dois dire que ça ne me dérange pas franchement si ça se passe ainsi. Déjà je regarde cette série pour bien plus de raisons que le couple Clarke/Lexa et puis concrètement j’aime l’alchimie entre Clarke et Bellamy aussi.

    Sinon pour revenir sur l’épisode et sur toute la partie concernant Jaha et Murphy, le Chancelier est vraiment un enfoiré jusqu’au bout. Il ne me revenait déjà pas franchement, mais là, cette façon de sacrifier les autres pour le succès personnel de son projet « divin » m’a franchement énervée. On est loin d’une Clarke ou d’une Lexa qui nourrissent des aspirations nobles et essaient de sauver les leurs au maximum. Ici Jaha n’a pensé qu’à lui et à sa quête personnelle. D’ailleurs il a laissé Murphy derrière lui sans trop de scrupules non plus !

    La découverte du bunker par Murphy, avec la p’tite musique à l’intérieur m’a énormément fait penser au début de la seconde saison de Lost (petit clin d’oeil quand on se rappelle du rôle tenu alors par Marcus Kane ^^), je ne sais pas trop quoi penser de la scène finale entre Jaha et cette intelligence artificielle. Apparemment cette dernière serait au courant (voire même responsable) de ce qui a causé l’apocalypse il y a 97 ans, et on devrait en savoir plus via des flashbacks l’an prochain. Curieuse de voir tout ça se développer !

    Et en attendant ben ça fait juste 7 petits mois à tenir avant le retour de la série, rien que ça ! 😀

    Avec cette seconde saison The 100 est vraiment devenue une des séries les plus addictives du moment je trouve, et les questions d’éthique qu’elle soulève me plaisent franchement beaucoup ! Vivement début Octobre 🙂

    • Nathalie dit :

      Bienvenue sur le site sabivaran,

      Le clin d’oeil à Lost est plus que présent. 😉 J’ai beaucoup aimé. J’espère juste qu’ils ne vont pas partir dans les même délires et se perdre dans leur histoire…

      Jaha est givré, il pense savoir, avoir une quête, mais il va vite déchanter.
      Quand à son geste sur le bateau, je ne sais pas si je n’aurai pas fait pareil… le bateau coule, c’est soit lui, soit toi… tu nourris la bête pour survivre… huuum?!
      Ce qui m’a fait marrer dans son geste, c’est qu’il critique les autres leaders, mais finalement il fait pareil. Il n’y a pas 36 sorties lorsque tu choisis une voie.

      • sabivaran dit :

        merci Nathalie
        *oui j espère de tout cœur que sa va pas partir a la dérive comme lost sa sera vraiment du gâchis pour l instant la série et bien si il reste sur leur élan tout ira pour le mieux
        en ce qui concerne clarke je croit aussi qu’ elle va rejoindre lexa a polis elle a vraiment besoin de réponses.

        mais y a de grandes chance qu’ une équipes viennent la rejoindre j ai un doute que sa mère la laisse seul comme sa , ni bellamy d ailleurs.

  16. natou dit :

    Les producteurs ont quelques mois pour donner une orientation à Clarke : désoeuvrée au milieu de nulle part ou rencontre avec le 3e type ou elle se reprend et décide de fonder sa colonie ou elle revient au camp de l’arche ou elle retrouve d’autres membres de l’arche (ceux dont on ne sait pas s’ils sont vivants ou morts)
    on a plusieurs scénarios possibles

    pour lexa, soit elle vit à la capitale, soit elle vit dans son camp en continuant son train train quotidien

    octavia/Lincoln, ils continuent à vivre d’amour et d’eau fraiche –

    la saison sera riche en pistes exploitables

    • linctavia dit :

      Je pense que Clarke va rejoindre Lexa à Polis, la capitale grounder. Après pour Lincoln et Octavia, c’est vraiment un couple que j’adore et j’espère qu’il y aura quelques rebondissements dans leur histoire

      • natou dit :

        qu’elle aille à Polis, c’est possible
        qu’elle le fasse dans le but de rencontrer Lexa ???? j’émets un doute
        clarke est rancunière donc si c’est dans ce but, c’est pour lui chercher des poux

        j’espère aussi que les producteurs vont axer la saison 3 sur des découvertes et pas sur des histoires à l’eau de rose – enfin j’attends autre chose …

        • linctavia dit :

          Oui quand je disais rejoindre Lexa c’était pas forcément dans un but positif. Oui c’est vrai j’aimerais bien que la saison 3 soit axée sur la Cité des Lumières car franchement le dernier épisode nous laisse plein de questions, j’ai vraiment rien compris au moment entre Jaha et la femme en rouge (j’ai oublié son nom). Et aussi je pense que ça cache quelque chose, c’est trop beau pour être vrai, comme le Mount Weather au début de saison 2.

    • Nathalie dit :

      Pour Clarke, je pense qu’elle va errer quelques temps dans les bois. Et soit les ennuis vont lui tomber dessus (fort probable, vu son pourcentage de chance ;)) soit elle va en effet prendre la direction de Polis.

      Je pense que Clarke va confronter Lexa. (souvenons nous de Wells, elle ne lui a jamais pardonné, mis à part quand elle a découvert que c’était sa mère) Elle a un moyen de pression sur Lexa qui est le missile sur TonDC, à voir comment elle va s’en servir.

      Ensuite la réputation de Clarke est grandissante. Elle a tué 300 grounders, exterminé les hommes de la montagne. Je pense donc qu’elle aura gagné du respect chez les autres clans et qu’ils ne la prendront pas à la légère.

      Et Natou, t’inquiète pas, je ne pense pas que les producteurs vont axer les histoires sur le romantisme : une accolade et un bisous si et là pour faire plaisir au fandom, mais c’est tout. C’est avant tout une série de survie.

      Concernant Octavia et Lincoln, il va surement y avoir un grain de sable dans la machine… mais leur couple est solide. La confiance est mutuelle. Donc quoi qu’il se passe, ils avanceront ensemble.

      • linctavia dit :

        Je suis d’accord sur le fait que Clarke a maintenant une certaine réputation qui force le respect mais elle a par la même occasion beaucoup d’ennemis parmis les grounders. Je ne pense tout de même pas qu’elle va rester seule longtemps.
        Je suis d’accord avec toi sur Lincoln et Octavia, il resteront soudés coute que coute. J’ai aussi hate de voir un rapprochement frère/soeur pour Bellamy et Octavia car ils sont tout de même restés séparés pendant un moment!!

  17. Antoine dit :

    Petite reflexion :

    Mettant de cote mon attirance clexa, je pense que clarke ne va pas vraiment en vouloir a lexa: tour simplement car elles ont toutes les deux fait dez choix pour leur peuples en mettant de côte leur sentiments, et clarke a fait pire, donc je suis pas sure qu elle lui en voudrais vraiment !

    Qu en pensez vs ?

    • Nathalie dit :

      Antoine, tu sais aussi que j’aime beaucoup le couple Clarke/Lexa, et j’adorais le voir aboutir comme celui de Lincoln/Octavia. Et que la série nous offre pas le banal : les deux principaux personnages finissent ensemble, comme dans toutes les séries (bones, mentalist, castle,..)

      Mais soyons objectifs et réalistes, Clarke n’a aucune raison à pardonner à Lexa. Elle l’a laissé en plan. Après je ne dis pas qu’elle ne comprendra pas son geste, et que dans une certaine mesure la pardonnera pour ça, vu qu’elle a aussi fait une chose horrible. Mais je ne vois pas Clarke retombais dans une alliance/amitié/voir plus… avec Lexa.

      En laissant tomber, le côté lien entre les deux leaders, je vais faire une métaphore et un paradoxe avec notre société :
      Durant la seconde guerre mondiale, Etats-Unis et URSS se sont alliés pour vaincre les nazis. Une fois la guerre terminée, que s’est-il passé ? Une méfiance entre les Etats-Unis et l’URSS, c’est installée. Une course contre la montre aux nouvelles technologies, aux nouvelles armes de destruction massives,… en gros on est rentré dans la guerre froide.
      Mettons en parallèle ce fait de notre histoire avec la série, Grounders et Sky people se sont alliés pour vaincre les hommes de la montagne. La guerre est fini, l’alliance est brisée et elle s’est brisée de façon vraiment mal. Que va-t-il se passer maintenant ?

      C’est là je pense que peuvent intervenir les autres clans.

      Voilà, petite analyse du soir qui rajoute un autre long billet. Après je peux me tromper, mais je trouve que ça reste cohérent.

      • linctavia dit :

        Je suis assez d’accord avec toi, je ne pense pas que Clarke puisse pardonner à Lexa. On a pu voir que c’était quelqu’un d’assez rancunier et c’est possible qu’elle recroise Lexa mais rien ne sera jamais comme avant. Personellement, je ne suis ni pour ni contre Clexa mais je croit que pour qu’elles soient ensembles, c’est un peu mort là surtout Lexa qui ne veut ressentir aucun sentiment… Je ne pense pas que Clarke va se tourner vers Lexa pour surmonter ce qu’elle a du faire pour sauver son peuples. Certes, elles ont des points communs : elles se sont toutes les deux sacrifié pour leur peuple, MAIS Lexa a déjà trahi Clarke une fois alors pourquoi pas deux?!

      • natou dit :

        tout en 45, les grounders et les skys se sont alliés pour un seul but : les mountains
        sans cela, ils n’ont rien en commun du fait de leur évolution dans un environnement complètement différent (tout comme USA/URSS) et ca continue d’ailleurs

        octavia et Lincoln, qqc de solide, de respect mutuel (et certainement des liens encore plus profonds) – ils affrontent les évènements comme ils peuvent et ils ont compris que l’union fait la force – les sentiments font le reste

        Clarke est partie sans rien : ni bouffe, ni arme, ni rien – elle démarrera la 3e saison en boucle d’or ! elle ne peut mm pas aller dans le bunker sous terrain des débuts car le mort a du se décomposer depuis ! 🙂

        tout ce qui s’est passé doit permettre aux grounders et à tous, de voir la vie différemment – maintenant, le complexe high tech des mountains sera convoité – mais là encore, je crois que l’on aura des surprises – à suivre

        sinon, une autre de mes séries est en passe de se terminer : the musketeers – une autre en passe de reprendre : game of throne et once upon a time

  18. Galathée dit :

    Perso, je pense que leurs routes vont se recroiser, mais comme Linctavia le dit, Clarke est super rancunière, suffit de prendre l’exemple de Wells, elle lui en a toujours voulu, et je pense qu’avec Lexa, ça va être la même chose. Elles pourront essayer de recréer le lien, mais c’est comme un miroir brisé, elles auront beau recoller les morceaux, elles verront toujours les brisures.
    Clarke ne pardonnera jamais à Lexa, mais sera en mesure de comprendre, après ce qu’elle a fait.

    Je pense qu’un nouvel ennemi fera son apparition et forcera les deux à s’unir à nouveau, et après l’intrigue sera sur la confiance, trahison, amour, choix… Comme d’hab.
    Et puis, surtout, je pense que la relation Clarke/Lexa ne sera pas le point final, on sent à 1000km que Clarke et Bellamy finiront ensemble (dans un futur lointain ou non)

    Nathalie, ta comparaison est plutôt intéressante, même si j’émets une réserve. Il est certain qu’elles vont être en guerre froide, ca ne s’avale pas facilement une trahison, mais de là à ce que toute la saison 3 soit comme ça… A mon avis, il y avoir un truc qui faire qu’elles vont devoir s’allier à nouveau.

    • linctavia dit :

      C’est vrai que Bellamy et Clarke pourraient finir ensemble comme la plupart des fans le voudraient mais il y a quand même un doute : Quand Lexa a embrassée Clarke, elle lui a dit qu’elle n’était pas prête à être avec quelqu’un maintenant et après ce qu’elle a du faire à la montagne et son départ, ça m’étonnerais qu’elle soit prête. C’est certain qu’il va y avoir un nouvel ennemi dans la saison 3 mais si les Grounders et les Sky People devaient encore s’unir, je trouve que ça répèterait trop l’histoire de la saison 2, si ça se trouve, il vont le combattre chacun de leur côté et ça va engendrer encore plein de problèmes.
      Et je me demande aussi comment Jasper va se comporter maintenant que Maya est morte. Il va forcément en vouloir à son peuple et surtout à Clarke, lais vu qu’elle est partie, il va surement reporter sa rage sur Bellamy et les autres. Et même si c’est quelqu’un de très loyal, je pense que ce ne serait pas impossible qu’il retourne sa veste…

  19. linctavia dit :

    Hey!! Je sais pas vous mais moi je n’en peu déjà plus d’attendre pour la saison 3, c’est horrible! Du coup je suis en train de reregarder les saisons 1 et 2 en entier, de relire les deux livres et je vais acheter le troisième qui est sorti il y a pas très longtemps. Et vous, comment vous faîtes pour tenir jusqu’à l’automne prochain?

  20. Klyah dit :

    Bonsoir tout le monde 🙂

    Alors voilà, je viens raconter ma petite expérience  » The 100″.
    Je ne connaissais pas du tout, jusqu’à ce que ma mère m’en parle, il y’a deux semaines.
    Un peu sceptique sur le coup, parce que ma mère et moi ne regardons pas les mêmes séries, mais bon, j’étais en vacances durant quelques jours, pas grand chose à faire, donc pourquoi pas ?
    Je lance le premier épisode, et j’accroche déjà beaucoup, l’intrigue semble très intéressante, donc je continue. Jusqu’à ne pas m’arrêter en fait. J’ai regardé les deux saisons en deux jours, il m’était très difficile de m’arrêter, tant j’étais transportée dans cet univers.

    J’accroche rarement autant, je dois dire, et The 100 est une magnifique découverte pour moi.
    Je ne sais par où commencer, mon commentaire risque d’être un peu brouillon, désolée d’avance…
    La saison 1 commence plutôt « doucement » (quand on connaît la suite…) et pose les bases de la série.
    Des jeunes envoyés sur Terre après 97 ans pour voir si il est possible d’y vivre.
    Plutôt simple, mais très efficace. Notamment grâce aux acteurs.
    Sur ce point là, j’adore le fait que ceux-ci ne soient pas (réellement) connus. Pour ma part, je n’en connaissais aucun. J’aime voir de nouvelles têtes, de « nouveaux » talents à qui on laisse leur chance.
    Je pense que cela a beaucoup contribué à mon amour pour cette série, je me trompe certainement, mais sans eux, cela n’aurait pas été la même chose (Avis très subjectif hein :D)
    Les personnages…Je trouve qu’il y’a une réelle évolution pour tous (du moins les principaux), on les voit s’adapter au fur et à mesure des épisodes, il y’a un réel travail sur leur caractère, leurs pensées et sentiments.
    Peut-être est-ce parce que je suis un peu naïve, ou que je n’y connais rien, mais j’ai été surprise à de nombreuses reprises sur l’évolution de beaucoup d’entres eux. Surprise car je ne m’attendais pas à ce qu’ils changent.
    Exemple, Kane, que je pensais être le grand méchant au début, au final se révèle bon et protecteur envers son peuple, et la mère de Clarke (qu’il a essayé de tuer au début haha), le Chancelier Jaha, que je trouvais réaliste, gentil, et qui pensait au bien des siens au point de se sacrifier, devient légèrement dingue sur la fin xD
    Je ne détaillerai pas pour tous, surtout pas pour Clarke, Bellamy et cie, car sinon, demain j’y suis encore…
    L’histoire devient, je trouve, encore plus intéressante, et même sombre à partir de la saison 2.
    On soulève plusieurs problématiques, plusieurs valeurs. L’amour peut-il nous aveugler au point de nous déraisonner et de nous faire commettre l’irréparable ? Jusqu’où pouvons nous aller pour sauver les nôtres ? Quel est le prix à payer pour obtenir la paix ? La souffrance, le sacrifice, l’amour, l’espoir également, et tellement d’autres point évoqués, qui rendent cette série particulièrement profonde et mature.
    Je ne savais jamais si je devais haïr ou aimer certains personnages, car il est extrêmement complexe et difficile de se mettre à leur place…
    Et puis, d’une manière générale, on ne tombe pas dans les clichés et stéréotypes. L’amitié entre Clarke et Bellamy est juste sublime, ce respect qui unit les deux, cette souffrance d’être chefs et d’en accepter les conséquences, le sens du devoir envers leur peuple. Ce n’est pas, comme beaucoup le voudrait, une romance nian-nian, car malgré que je sois fleur bleue et que j’adore tout ce qui est cucu-la-noisette, leur relation actuelle colle parfaitement à leur situation, et je trouve qu’une relation amoureuse entre les deux ne serait pas à leur place, pour le moment, et ça rendrait leur duo beaucoup moins intéressant.
    Petite mention spéciale pour le dernier épisode (que j’ai re-re-re-re-regardé un million de fois au moins…) qui je trouve se finit super bien.
    La musique est extraordinaire, musique que j’écoute toute la journée sans cesse pour tout dire, et la façon dont ça se finit, c’est juste génial en fait 😀

    BREF, cette série vient de toute évidence d’entrer dans le top 3 de mes séries favorites, et je n’arrive pas à m’en défaire pour le moment, j’y pense beaucoup, et j’ai vraiment hâte de voir la suite.

    PS: Je n’argumente parfois pas beaucoup, à part dire que c’est génial/magnifique/extra/autre et je m’en excuse, mais si je le fais, mon commentaire se transformera en dissertation xD

    Voilà voilà, j’ai fini, enfin !

    • Nodevallie dit :

      Bienvenue bienvenue !
      Déjà, c’est vrai qu’on devient vite accro à cette série, c’est assez dur de se limiter dans sa journée haha !
      Je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’évolution des personnages, je trouve qu’elle est très bien faite, et finalement si on voulait reprendre la série depuis le début, on verrait que plus personne n’est pareil à la fin de la saison 2 et que tout le monde était bien innocent 😉
      J’ai hâte de voir la suite de la série, comme les scénaristes semblent accorder beaucoup d’importance à l’évolution de leurs personnages, ça promet d’être très intéressant et beaucoup d’autres surprises encore !
      Je suis d’accord aussi pour Clarke et Bellamy, comme on l’a déjà dit auparavant, je pense qu’ils sont faits pour être ensemble, enfin disons qu’on semble aller tout droit dans cette direction mais je pense comme toi que ce serait un peu tôt de le faire arriver maintenant car leur relation est vraiment belle et vraiment bien construite, ça fait du bien je trouve d’avoir une amitié comme ça dans une série 😀
      Et la musique !! C’est vrai qu’on en a jamais parlé mais elle est magnifique ! Ils n’en mettent pas beaucoup finalement mais à chaque fois elles sont magnifiques et très pertinentes, je les écoute souvent et ça me donne des frissons à chaque fois car ça me rappelle les scènes 😀
      Ton commentaire était très bien, j’essaie de survivre au manque de la série en attendant octobre haha, donc ça fait toujours du bien de lire des avis de temps en temps 🙂

      • Klyah dit :

        Merci de ta réponse Nodevallie, je me demandais justement si certains d’entre vous venaient encore sur ce site ^^

        Je rajouterai pour la musique (je ne sais plus si cela a été dit…) qu’ell est on ne peut plus pertinente, comme tu l’as si bien dit, car même les paroles semblent en adéquation avec la situation…
        L’exemple de la chanson du final : « Knocking on heaven’s door » de Raign
        Voici les paroles en anglais, ainsi que la traduction…

        « Mama take this badge from me
        I can’t use it anymore
        It’s getting dark too dark to see
        Feels like I’m knockin’ on heaven’s door… »

        « Maman retire-moi cet insigne
        Je ne peux plus l’utiliser
        Cela devient de plus en plus sombre
        Je me sens comme si je frappais à la porte du paradis… »

        Je suis comme toi, Nodevallie, le fait d’être venue sur ce site donner mon avis, et le fait d’en lire, ça me permets de patienter, et au final c’est un peu comme si j’étais encore dans l’atmosphère de cette série, comme si je ne l’avais jamais quittée au final ^^

        Ta remarque sur le fait que si on regarde à nouveau la série depuis le début, on découvre que tout le monde au final est différent, est totalement vrai.
        Je l’ai re-regardé depuis le début, et on se rends vraiment compte que chacun essaye de survivre et de sauver les siens, rien de plus, il n’y a pas de méchants, juste des survivants…

        Knock-knock-knockin’ on heaven’s door

        • Galathée dit :

          Salut Kiyah ! (et les autres aussi :p)

          Bon déjà, je vous avoue que je zieutais de temps en temps le site pour voir s’il n’y avait pas de nouveaux comm’s aha !

          Pour ma part, pour tenir jusqu’à Octobre, je revisionne la saison 2, avec tous mes moments préférés, je relis les interviews et essaye de me tenir au courant s’il y a des nouvelles infos dispos, j’écoute les chansons qui me rappellent la série notamment Knocking on heaven’s door. Je regarde les vidéos Clexa/ Lexa-Costia.
          D’ailleurs, la petite rumeur avec Adelaide Kane (La Reine Marie Ier dans Reign) pour interpréter Costia m’a enflammée ! L’échange de tweets entre Jason Rothenberg et l’actrice était juste ouf 😀

          (surtout qu’Adelaide Kane et Alycia Debnam Carey ont déjà joué ensemble dans le film The Devil’s Hand- ca serait énorme de les voir rejouer ensemble !)

          Sinon, j’ai une petite question après revisionnage: Comment se fait-il que la maison où arrive Theolonius soit Blanche comme Neige, sachant qu’elle a approximativement 97 ans (construite avant la guerre nucléaire je suppose) ? Ca peut vous paraître stupide, mais ca m’a un peu surprise. Y a peu d’animaux de ce côté des terres ou…? La végétation ne veut pas à cause de pesticides, champ de force…? Loul.

          • linctavia dit :

            Salut!! Alors moi je fais pareil je reviens ici voir si les gens laissent encore des commentaires et franchement c’est cool que ce soit repartis parce que moi j’en peux déjà plus d’attendre!! Et je regarde aussi des vidéos mais de Linctavia 😉 et tu as raison pour la scène finale c’est bizarre mais je pense que c’est fait exprès et qu’il y a une explication aussi la femme Allie est très bien habillée et toute propre c’est peut être parce que c’est pas vraiment réél ou quelque chose comme ça je ne sais pas! Et sinon tu as vu que LA PRODUCTION DE LA SAISON 3 COMMENCERA LE 15 JUILLET?!!! C’est Jason Rothenberg qui l’a annoncé sur Twitter au début je me suis dit trop cool enfin une date et en fait ça fait super long jusqu’au 15 juillet…

  21. Nathalie dit :

    Coucou les gens,
    On est tous pareil à ce que je vois… 😉

    Salutation à toi Klyah, ton commentaire était long et général mais c’est pas bien grave, tu avais beaucoup d’épisodes à rattraper… mais tu seras à l’heure pour la saison 3! 😉

    Avec la qualité de la saison 2, la série prend clairement de l’ampleur (en France et ailleurs) et vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur le site, c’est cool. Il faut juste bien se rappeler des pseudos.

    Pour ma part, je traîne sur tumblr pour découvrir les fanarts, plutôt génial, et sur twitter pour les news.

    J’attends encore quelques semaines pour ne pas que ça soit trop frais et je pense que je me referai les deux saisons à la suite.

    A la prochaine fois. 🙂

  22. Galathée dit :

    Bonjour,

    Wow. Je viens de lire, je ne sais plus où que Lexa pourrait être remplacée par Luna, qui deviendrait la nouvelle Commander. Vous souvenez-vous d’elle ? Elle a été mentionné par Lincoln, qu’elle serait bienveillante avec les 100 s’ils devaient la rejoindre à l’Est. Après la retraite des Grounders et de la victoire de Clarke sur les MM, J.R a dit qu’il y aurait de grands changements chez les Grounders… Vous y croyez ? D’autant plus qu’il a aussi affirmé qu’on en apprendrait surement plus sur les civilisations, peuples de la Terre…
    Sur Wiki on peut voir qu’elle est décrite comme chef Grounder…
    Et allez, pourquoi pas la voir dans la saison 3 ?

    Ca me fout les boules, et déprimée pour la journée aha !
    Je ne veux pas voir Lexa sans son titre de Commander… Et ne pas voir Polis 🙁

    • Nathalie dit :

      Huuumm, ce que tu dis me parais étrange… Car si Luna est Commander, cela veut dire que Lexa est morte (réincarnation de l’âme chez quelqu’un d’autre). Possible en soit mais vu que les scénaristes et producteurs cherchent à faire revenir Lexa dans la série…
      Déclaration à prendre avec des pincettes, je pense.

      C’est sur que nous allons voir Luna, mais sur quel sujet ? est-elle en désaccord avec Lexa sur ses actions, est-elle là pour mettre des bâtons dans les roues entre Lincoln et Octavia, tout est permis et imaginable…
      Par rapport à wiki, Luna est peut être chef d’un autre clan, ceux qui vivent aux bords de la mer. Peut être un nouveau conflit entre clans Grounder… il n’y a plus de MM après tout.

      Quand à Polis, je suis sur que nous allons voir la ville (avec ou sans Lexa), sinon ils nous auraient pas teaser comme ça!! 😉

  23. natou dit :

    en fait, on ne sait pas grand chose de ce qui se trouve réellement sur Terre
    car pour l’instant, on a fait que des aller retour entre le 1er camp des 100, les grounders , les ripers, les mountains
    quant aux derniers épisodes,on a vu le désert et l’ile

  24. Nathalie dit :

    Oui tu as tout à fait raison Natou. Et je pense, que ça va être une des story lines de la saison 3, en découvrant la raison de l’explosion de la bombe nucléaire et ce qui en a suivi (formation des clans, et comment les peuples ont survécu)

    On va découvrir Polis, le peuple de Luna en bord de mer, et peut être la nation des glaces, vu que le producteur a confirmé que Echo faisait partis de ce peuple. (Mais voir la nation des glaces est plus compliqué car cela coûte très très cher à la production)

  25. natou dit :

    oui la saison 3 est une bonne opportunité pour nous montrer autre chose – de plus, la série voit sa côte montée ; ce qui doit générer de nouveaux profits – alors, peut être que… la nation des glaces est possible
    de plus, bien des séries tournent avec des fonds verts et le reste, est fourni par la technologie
    ce qui est sûr, c’est que les fans ont besoin de nouveaux décors, de nouveaux stratèges, de nouvelles ouvertures
    en fait, les producteurs ont de quoi faire

    mm sur le net, on ne trouve pas trop d’infos

  26. Marie dit :

    Bonjour tout le monde,
    J’ai lu avec attention tous vos commentaires que j’ai trouvé vraiment fascinants, comme vous l’avez dit ça fait vraiment plaisir de lire ce genre d’écrits!
    En réalité j’ai regardé les 2 saisons de la série en moins d’une semaine, j’étais vraiment accro, le suspens à chaque fin d’épisode me donnait envie de continuer et de ne pas m’arrêter.

    Pour m’aider à tenir jusqu’au mois d’octobre pour la saison 3 j’ai décidé de faire une vidéo sur la série, si cela vous plairait de la voir dites le moi!

    Et si quelqu’un veut que je donne mon avis sur un point précis je serais très heureuse de le partage avec vous.

  27. Marie dit :

    4 jours que mon commentaire est en attente de modération.. 🙁

  28. Galathée dit :

    Salut Marie, bienvenue 🙂
    Tu peux nous donner le titre de la vidéo (sans faire de pub ?), si tu veux, perso ça m’intéresse toujours.

    Et puis, pas de point précis, tu peux nous dire ce que tu as aimé, ce qui t’a fait rager ou juste énervée, tes moments préférés, ce que tu penses des acteurs, ce que tu imagines pour la saison 3… Il y a plein de choses à dire et à développer. 🙂

    • Marie dit :

      Merci pour l’accueil! 🙂

      Voilà le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=k_S7tx5WZ2c

      Pour commencer j’ai préféré la saison 2 à la 1, je trouve que les épisodes sont mieux construits!
      J’aime tous les acteurs, ils sont tous géniaux. Ils jouent vraiment bien, surtout Richard Harmon qui joue Murphy il est excellent. Avec le maquillage et les costumes c’est encore plus réaliste.
      Sinon j’ai vraiment trooooop aimé l’épisode 14 de la saison 2, quand j’ai vu Lexa embrassé Clarke j’ai eu un sourire qui s’est dessiné sur mon visage, déjà à partir de sa réplique « No, not you ».

      En ce qui concerne Clarke et Bellamy.. Je trouve aussi qu’ils ont une relation frère/soeur vraiment forte et très belle, c’est pas que je ne veux pas les voir ensembles mais je préfère Clexa. Les scènes qu’ils partagent ensembles sont très toujours belles à voir. Au début j’aimais pas trop Bellamy parce qu’il était un peu arrogant, puis après on a découvert des facettes de sa personnalité, grâce aux flashback aussi, et je l’aime bien!

      Le moment qui m’a fait le plus rager c’est quand Finn s’est donné aux grounders.. Je me suis dit « mais POURQUOI?! », puis quand Clarke lui a planté le couteau dans le ventre et qu’il lui dit « Thanks, princess », trop d’émotions.

      J’étais aussi dégoûtée quand Anya est morte, je l’aimais bien aussi..

      Mes personnages préférés ce sont d’abord Octavia, waaaaouh quelle guerrière! Son évolution est la mieux pour moi, on voit vraiment qu’elle est dans son monde à elle avec les grounders. Et son couple avec Lincoln est celui que je préfère.
      Ensuite vient Lexa, la commandante. Je me suis refaite la scène de l’épisode 6 quand elle est dans le cachot avec Kane et Jaha et qu’elle leur apprend la vérité qu’elle n’est pas une servante mais le commandant.
      J’aime vraiment ce personnage.

      L’épisode 16 est tellement génial! Les combats d’Octavia, ceux de Bellamy, de Raven et Wick, et celui de la fin avec Lincoln..

      En ce qui concerne la fin du season final, sur les autres sites tout le monde est triste que Bellamy n’ai pas embrassé Clarke.. Pour moi je trouve que justement c’était la fin qu’il fallait faire.
      Et pour Jaha et ALIE je me demande bien comment le missile est il arrivé jusqu’à la maison? Et je pense bien que ce soit cette intelligence artificielle qui soit la cause de la catastrophe nucléaire, c’est elle la femme dont parlait le gars dans la vidéo de Murphy!

      Et pour la saison 3, j’ai vu que Murphy et Wick allaient devenir des personnages principaux et ça me plaît! Et pour Clarke, elle a clairement été invitée à la capitale par Lexa, et Jason Rothenberg l’a bien twitté également. Il y a donc de fortes chances qu’elle s’y rendre, mais sans armes? ni nourriture? seule? Peut être que quelqu’un va la rejoindre, ou qu’ elle va avoir des soucis sur le chemin. Je ne pense pas que sa mère la laisserait partir seule, mais bon elle a plus trop d’autorité sur elle maintenant, même si la scène où on les vois toutes les deux est vraiment magnifique et que Clarke se rend compte qu’on a besoin de sa mère.

      En tout cas si elle arrive bien à la capitale, que va-t-elle dire à Lexa?

      On va, je pense aussi, découvrir les autres tribus de grounders, par exemple les Ice Nation, ceux qui ont tué Costia l’ex copine de Lexa. Leur chef, Echo, était dans la salle où ils prenaient le sang des grounders dans le Mount Weather et c’est Bellamy qui l’a libérée.

      Et j’ai vraiment ragé aussi quand Maya est morte.. Dans les bras de Jasper.. Lui aussi je trouve qu’il a bien évolué! 🙂

  29. Galathée dit :

    Sympa la vidéo 🙂

    Tiens, c’est vrai que peu de personnes mentionnent Murphy. Perso, je l’aime bien aussi, il me fait marrer, c’est le seul à être cynique.
    Et puis cool une Clexa 😀

    Anya morte, Luna qui arrive, Lexa qui reste en suspend…
    Par contre Echo n’est pas la chef des Ice Nation hein, juste un soldat qui appartient à ce clan. Mais apparemment montrer l’environnement de cette tribu va être difficile, pas le budget. Et puis, j’imagine bien un ship Echo/Bellamy. C’est plus crédible à mes yeux et beaucoup plus mignon, m’enfin.

    Mais alors ce que je ne comprends pas, c’est l’attirance que vous avez pour Octavia. Mis à part ses scènes de combat, elle me sort par les yeux. D’ailleurs son histoire avec Lincoln, c’est un peu féérique quand même.
    Et puis je ne sais pas, elle est celle qui reproche toujours tout, à tout le monde (surtout à Clarke) alors qu’elle ne fait rien. Je la trouve super égoïste et injuste envers Clarke. Elle a tout sacrifié pour sauver les gens de son peuple alors qu’Octavia change de camps comme de chemises.
    Je trouve qu’elle n’apporte pas grand chose à la série.
    (Bon, je sens que je vais m’attirer les foudres de Linctavia mais fallait que ça sorte ahah)
    En plus, Jasper, c’est pareil, il m’énerve celui-là. Je sens que dans la saison 3, il va être fatigant le garçon. (de mon point de vue)

    Bonne question ! Comment le missile est-il arrivé jusqu’à la maison ?
    Pourquoi la maison est-elle aussi propre et intacte, si construite avant guerre ?
    Mystère…

    On va surement voir Polis, mais je ne suis pas sûre que Clarke puisse prendre contact avec Lexa de sitôt. J’ai l’affreux pressentiment que Lexa va être déchue de son statut ou qu’elle va devoir se battre contre les chefs des autres clans qui vont tous débarquer. A commencer par Luna.

    En parlant de Polis et de lieux inconnus, avez-vous remarquer que dans le générique de la saison 2 on voit plusieurs endroits que l’on a encore jamais vu ? Serait-ce un indice ?

    On voit Mount Weather, l’Arche, puis la Statue de la Liberté, donc New York, et ensuite deux villes fortifiées et le Capitole ? Enfin des ruines. Après la dernière image, je ne suis pas sûre du tout.
    Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=bFa7_OK5vFQ

    Si quelqu’un a une idée ou un avis divergent, j’écoute 🙂

    • Marie dit :

      Merci bien! 🙂
      Oh oui Clexa j’adore aha, ah pardon mais j’avais cru voir sur le « wikipédia » de la série que c’était elle la chef. Je suis d’accord pour un Echo/Bellamy ça peut vraiment être sympa.

      Pour Octavia, je pense que le fait qu’elle vive toute son enfance sous un plancher à ne rien faire de ses journées ça l’a bien fait chier. Puis je pense qu’elle ne se sentait pas à sa place avec les gens de l’Arche du coup! Et avec les grounders elle se sent libre, chez elle, elle peut enfin s’épanouir.
      Je pense que Jasper va bien se rebeller dans la saison 3 suite à la mort de Maya!

      C’est vrai qu’il y a plusieurs scénarios pour la saison 3, à voir.

      Et cet opening je l’aime vraiment bien! Il est arrivé un peu tardivement mais il est cool. Oui j’avais remarqué qu’on voyait différents lieux mais perso je n’ai pas trop d’idées pour les autres villes..

      • Marie dit :

        Et quand tu dis que Lexa va être déchue de son statut, tu penses par rapport à ce qu’il s’est passé avec Clarke? Mais qui les aurait vu?

    • Nathalie dit :

      Salut Marie, Bienvenue !!

      Que de nouveau… on sent que le hiatus permet de rattraper le retard et c’est cool, car ça fait une plus grande communauté.

      C’est marrant que vous parliez des crédits car j’y ai beaucoup pensé aussi et j’ai même fait une mini analyse, en essayant de traduire les informations affichées.
      Je vous mets le lien, c’est mon tumblr, y a pas grand chose dessus, il me permet surtout de suivre les autres sur ce réseau social, mais je m’amuse par moment à poster des boutades… 🙂 http://nath–alie.tumblr.com/

      Sinon pour Japser, j’espère pas qu’il va devenir chiant et moralisateur, car ce genre de personnage m’agace beaucoup.

      Pour Lexa, je ne pense pas qu’elle sera déchue. Mais elle risque de se prendre la colère des autres clans en pleine face, un joli retour de manivelle en gros. Il n’y aura plus de très qui tienne sans les MM.

      Concernant, Octavia, ce n’est pas mon personnage préféré, et je n’aime pas quand elle se la joue moralisatrice. Mais j’adore son côté badasse et le fait qu’elle ne lâche rien.

    • Lentilles dit :

      C’est justement parce qu’elle fait des reproches à Clarke que j’adore Octavia ! J’ai trop l’impression que tout le monde dans The 100 est fan de Clarke, ou devient fan de Clarke, ou a au moins du respect pour Clarke (après, c’est peut-être une déformation du fait que je ne peux pas voir Clarke en peinture…). Alors je suis immensément heureuse qu’il y a au moins quelqu’un qui lui renvoie ses choix dans la face. Clarke aurait laissé Octavia mourir à TonDC : de là, je peux parfaitement comprendre son ressentiment.

      Ensuite, il ne me semble pas qu’Octavia change de camp comme de chemise… Enfin, j’ai peut-être oublié des événements, mais pour moi elle a toujours été du côté des 100… Elle est proche des grounders, oui, mais jamais au dépend des siens et surtout jamais aux dépends de son frère, qui est, au final, sa seule allégeance (avec peut-être Lincoln maintenant).

      Après, mon affection pour elle est plutôt arbitraire. J’adore son prénom, et c’est pour ça que je me suis vraiment intéressée à elle et ai résisté à ses moments tête-à-claque dans la saison 1. Mais je suis vraiment enthousiasme quant à son évolution et à cette voie qu’elle s’est choisie.

      • Nathalie dit :

        Et moi, c’est parce que tu défonces Clarke et que tu ne l’aimes pas, que j’adore tes commentaires. C’est rafraîchissant !
        Et je trouve que tu as raison pour TonDC. Octavia doit lui lancer en pleine face ses choix, parce qu’elle a failli mourir selon l’avis de Clarke et Lexa. A qui cela pourrait-il plaire ?
        Mais je suis un peu moins d’accord du choix d’Octavia dans la mine, car elle sait que ce n’est pas « totalement » la faute de Clarke mais elle lui balance une petite morale malgré tout. Est ce que c’est pour la rebooter, après la trahison de Lexa ?

        Ensuite, Octavia n’a pas de camp bien défini, elle fonctionne au cœur. Je ne suis pas sur qu’elle soit si proche des Sky people après ce qu’ils lui ont fait à elle et sa mère. Comme tu dis, son camp, c’est son frère et Lincoln. Mais, je suis pratiquement sûr qu’elle serait près à sauver Indra aussi, malgré qu’elle soit partie avant la bataille.

  30. Marie dit :

    Bonjour les gens! Juste pour vous dire que sur Twitter, Jason Rothenberg (le réalisateur de la série pour ceux qui ne savent pas) a répondu à pas mal de question posées par les fans!
    Comme par exemple qu’il n’y aurait jamais de Bellarke (je suis plutôt contente de le savoir) et qu’en gros il préfère Clexa. Ainsi que Clarke pourrait pardonner à Lexa mais que la confiance serait difficile à retrouver, et d’autres choses..
    Pour ceux que ça intéresse voilà son twitter : @JRothenbergTV

  31. Marie dit :

    Attendez j’ai un doute maintenant pour Bellarke, il a dit  » I’ve said this before, but I talk about what’s in the show. When and If Bellarke ever happens, I’ll be all over it. »
    Vous en pensez quoi? C’est sa dernière expression que je ne sais pas trop comment la traduire

  32. Galathée dit :

    Tu sais Marie, il faut faire attention à ce qu’il dit et à l’interprétation que l’on donne à ses tweets. Généralement, il ne répond qu’à demis-mots voire pas du tout quand il s’agit de questions sur les « ship ».

    Je l’ai déjà dit je pense mais à mon avis Bellarke représente le « endgame » pour Clarke. Ca va forcément arriver pour que les fans qui soutiennent ce « ship » puisse être satisfaits. C’est con à dire mais la taille de la fanbase est énorme… Et puis, soyons réalistes Clexa a beaucoup de chemins à faire, il y a trop d’obstacles. (que Lexa revienne pour la S3, que Clarke lui pardonne, lui refasse confiance, et il y aura certainement des obstacles -guerre, manipulation, chantage, un peu à la Game of Thrones-)
    Même si le voyage est long, et que pour le moment c’est Clexa qui domine, à la fin, ce sont les Bellarke qui vont gagner.

    Toujours à propos des tweets, il a répondu à un fan qui demandait si Clarke se dirigeait vers Lexa et Polis, que probablement non, qu’elle avait juste besoin d’un break. Cela me fait donc penser qu’elle doit se trouver dans la forêt en train de s’occuper d’un abri qu’elle a elle-même construit ou aménagé, ou encore, en train de s’occuper des survivants de TonDC parce J.R a aussi insinué qu’elle pouvait tout aussi s’être trouvée une sorte de mission pour lui occuper l’esprit. Et vu dans l’état psychologique dans lequel elle est, cela ne m’étonnerait pas qu’elle soit en train d’essayer de réparer ses « erreurs » ou de chercher la rédemption auprès de ceux qu’elle a abandonné à leur sort.

    Quant à ton tumblr qui est très bien fait, ca me laisse super perplexe. Personne ne lui a jamais posé de questions sur le générique et franchement ca m’intrigue, tous ces lieux que l’on a jamais vu… J’espère que c’est au moins relié.

  33. Nathalie dit :

    Heureusement que la série est une série de survie, ça nous évite trop de romanesque… je ne sais pas si Jason Rothenberg, lui même, sait où il va avec ce trio.

    Mais, en effet, il faut faire très attention à ce qu’il dit sur twitter. Il change souvent son fusil d’épaule pour ne froisser aucun Fandom, à mon grand dam d’ailleurs. J’aimerai qu’il tienne une position même si ce n’est pas forcément celle que j’ai envie de voir.

    J’ai adoré (et adore toujours) la relation entre Clarke et Lexa, et je pense que Rothenberg va l’exploiter encore un peu, pour satisfaire cette partie du fandom.
    Puis comme Galathée le dit, je pense qu’il va finir par mettre Clarke avec Bellamy pour satisfaire tout le monde. Je pense aussi à la chaine CW en disant cela. (Faut pas oublier le diffuseur! :))

    Ce que je trouve dommage dans ce contexte, c’est l’aspect volage que va avoir le personnage. (c’est ce que je reproche au série « romanesque » drama, c’est que chaque perso couche avec tout le monde, ils peuvent pas faire un choix et point, développer l’aspect de cette relation)

    Je trouve que pour une série SF, de survie, ça n’a pas sa place ici.
    Et le fait qu’il nous mette du Clarke et Bellamy en romanesque m’énerve un peu. Non pas que je veux pas les voir ensemble, mais alors ils nous mettent pas Clarke et Lexa avant (vous me suivez… c’est clair ?! 🙂 désolé c’est un peu tard et mon argumentaire parait évasive.)

    Donc en gros, pour moi, Rothenberg a commencé avec Clarke et Lexa, donc j’aimerai qu’il finisse avec Clarke et Lexa, et non pas qu’il change pour faire plaisir à tout le monde. Car, de une, je n’aime pas les personnages qui changent tout le temps de partenaire pour X ou Y raisons. Et de deux, un couple lgbt sur un personnage principal, sur ce type de diffuseur, ne ferait pas de mal. Et de trois, j’adore la relation de respect développée entre Clarke et Bellamy, ils sont meilleur amis, frère et soeur, et ça me va. Je trouve que ça marche.

    Bon, après ce long argumentaire sur les relations (qu’on m’y reprenne plus!) c’est cool si tu as aimé mon tumblr.
    J’avais lu une question sur le générique (ne me demande pas de la retrouver..) et il avait dit qu’il y aurait des modifications sur le générique pour la saison 3 et que, non, on avait pas encore vu tous les lieux.

    Un scénariste a dit sur tumblr « Ah, our opening credits. They are the best, right? And there is so much to analyze in them… clues, easter eggs, and… have you made the connection with the final episode yet? »

    La seule connexion que j’ai faite, c’est la surveillance des drones, qui connecte des données. Je pense que les clans grounders et les sky people étaient regardés par l’AI depuis le début de l’histoire… à voir.

    Et t’as vu, Clarke a pratiquement tué 1000 personnes. 😉

  34. Marie dit :

    Hier la série est passée sur France 4 et sa popularité a bien augmenté!
    Mais les voix françaises sont tellement horribles! Par exemple pour Clarke ils lui ont mis une voix de barbie, ça colle tellement pas au personnage! Du coup au début je me faisais les répliques en anglais puis après j’ai mis ma télé en vostfr.
    Ca fait aussi très bizarre de les revoir tout propres et innocents, on était plus trop habitués à ce genre de choses.

  35. natou dit :

    j’ai eu la même impression que toi – impossible de me faire aux voix françaises quand on entend en tout premier lieu les voix originales
    et c’est comme ca pour toutes les séries

  36. Davis dit :

    Hello,

    J’ai jamais été sur ce forum donc je sais pas où écrire exactement, mais je viens de finir les épisodes de la saison 2 et j’avais envie d’avoir vos impressions/avis sur le fait que Clarke laisse exploser Tondc… parce qu’Octavia y était et elle n’a rien fait pour la sauver. En soi c’est déjà pas très cool, mais en plus elle était prête à sacrifier la sœur de Bellamy..
    Vous pensez qu’il va être mis au courant ? Lui pardonner ?
    Honnêtement ça m’a surprise, les deux s’entraident et se font confiance depuis longtemps et je trouve ça étonnant et injuste qu’elle le trahisse de cette manière, puisqu’Octavia est quand même la raison d’être de Bellamy.
    Bref, voilà :p

  37. Galathée dit :

    Totalement d’accord pour les voix. Ca change carrément la perception des personnages.

    Salut Davis 🙂

    La décision de Clarke a été gravement influencée sur le mode de fonctionnement de Lexa -« Love is a weakness ». Dans l’épisode la dispute entre elles montrent que Clarke n’est pas d’accord pour laisser tomber les gens de TonDC, elle veut faire évacuer.

    Lexa lui fait remarquer que si elle fait évacuer le village, les Mountain Men vont peut-être découvrir qu’il y a un espion chez eux (Bellamy). C’est en partant de ce principe, donc protéger Bellamy et sous l’influence de Lexa qu’elle ne fait rien. Mais si tu regardes bien le jeu d’Eliza Taylor, tu remarques que lorsqu’elle s’apprête à s’échapper, elle le fait la mort dans l’âme.

    Quant à Octavia, elle a toujours essayé de la protéger. Seulement dans ce cas précis, Clarke ne pouvait pas faire d’exception. Le temps s’écoulait, pas le temps d’aller chercher Octavia, fallait dégager de là avant l’explosion. Perso, je pense que Bellamy n’a rien à lui pardonner, puisqu’elle n’a rien fait de mal.

    Donc, non, je ne trouve pas que cela soit une trahison, ni une injustice, elle a fait ce qu’elle a pu dans la limite du possible. Et puis, dans ces moments, il faut toujours voir les choses dans un angle plus grand. Le grand tableau, pas le coin du tableau.
    -Concéder une bataille pour gagner la guerre- Lexa

    Je trouve d’ailleurs que c’est ce qui manque au personnage d’Octavia, la lucidité, la maturité, elle n’arrive pas à voir deux steps plus loin, pas comme Clarke ou Lexa.

    Clarke est LA sauveuse des 100. Elle se décarcasse pour faire de son mieux, quoi. Elle a tout sacrifié, tout perdu, la gamine.

    • Lentilles dit :

      Alors, autant je suis d’accord sur le fait qu’Octavia ne se soucie pas ‘du grand tableau’, autant je rigole bien à l’idée de Clarke ayant deux longueurs d’avance. La pauvre ne sait pas ce qu’elle fait, elle avance à tâtons, se fait influencer, essaie de démêler les problèmes à mesure qu’ils viennent, réagit plus qu’agit. Et je veux dire, c’est normal : c’est une ado, elle n’a pas l’expérience, et le fait qu’elle galère est justement un des thèmes de la série.

      Pareillement, je reste sur ma position concernant le sacrifice de TonDC : c’était stupide sur tous les points. D’abord parce que le choix n’était pas sacrifier le village ou sacrifier la taupe, il y avait bien d’autres possibilités que Lexa et Clarke n’ont même pas essayé d’envisager. J’en ai trouvé une sans me creuser longtemps la tête, ma sœur en a trouvé une autre. Donc bon, « c’est la seule solution », je ne prends pas. Ensuite parce qu’entre tous tes chefs de guerre, ton alliance et des villageois lambda et un infiltré, tu choisis tes chefs de guerre, ton alliance et les villageois lambda, pas l’infiltré qui va de toute façon se faire repérer à un moment ou à un autre. Surtout que même si Mont Weather devine qu’il y a une taupe (alors qu’ils peuvent aussi penser qu’ils ont été piratés, par exemple), rien ne dit qu’ils peuvent faire quelque chose contre. Alors que bon, se prendre un obus sur le coin de la tête, la probabilité d’en mourir avoisine quand même les 100 %.

      Enfin, le but de Clarke est (censé être) de sauver des gens, pas de gagner une guerre. Quel est l’intérêt de sacrifier 200 personnes pour en sauver 40 ?

      Après, je ne pense pas non plus que ce soit une ‘trahison’ ; comme écrit Galathée, Clarke est partie la mort dans l’âme. Pour moi, c’est juste de la stupidité.

      Pour répondre à ta question Davis, je ne pense pas que Bellamy va être mis au courant. Et même s’il l’apprend, je pense qu’il lui pardonnera. Après tout, c’est passé, on n’y peut rien changer, et Octavia s’en est sortie.

  38. Davis dit :

    Merci pour vos réponses 🙂
    C’est d’autant plus intéressant que vos avis ne sont pas similaires.

    Vos arguments m’ont convaincu vis-à-vis de Bellamy,c’est vrai que maintenant c’est dans le passé, ce qui compte c’est qu’Octavia aille bien. Même si Clarke lui a quand même dit qu’elle prendrait soin des gens à Tondc, lui a menti à propos d’Octavia qui était là-bas, et quand Raven a avoué la vérité à Bellamy, il a dû accepter qu’il ne pouvait rien y faire mais je pense qu’à ce moment-là il a quand même dû se dire qu’il pouvait faire confiance à Clarke pour veiller sur elle. A sa place, comment être sûr à 100% que Clarke prendra soin de sa soeur ?

    C’est vrai qu’Octavia peut avoir des réactions un peu immatures, comme lorsqu’elle en veut à Clarke qui, effectivement, essayait de protéger Bellamy. Mais en même temps, on peut comprendre qu’elle ne soit pas heureuse d’être passée juste à côté de la mort.

    Pour le reste je suis plutôt d’accord avec Lentilles, sacrifier 200 personnes pour 40, c’est pas très juste. Au final c’est simplement parce que les 40 personnes sont de SON peuple et que les 200 sont une majorité de terriens. Elle agit pour son peuple au final.

    Et je pense quand même qu’elle aurait eu le temps de sauver au moins Octavia : elle la trouve dans le camp, la prend avec Lexa et elle pour sortir discrètement et voilà.

    Quoiqu’il en soit, merci pour vos avis 🙂

    • Galathée dit :

      Lentilles, j’aimerais bien connaître les solutions que tu as trouvées, par hasard.
      Ensuite, je ne pense pas que le choix est si réducteur.
      -Villageois, chefs de guerre VS Un infiltré

      Pense que c’était plutôt:
      – Dommage collatéraux, les guerriers en sûreté dans la forêt, chefs de guerre de l’Alliance, mais pas de SON peuple, protection de l’infiltré et par conséquent l’avantage sur les MM pour son peuple prisonnier, désactivation de l’acide fog VS Perdre un avantage précieux, acide fog toujours en marche, perte de la guerre, et Dieu sait ce qu’il serait arrivé à tous les prisonniers.

      Le but de Clarke est surtout de sauver ses amis, de sauver les siens. Pour les sauver, elle DOIT gagner la guerre. S’il n’y a pas de guerre, tous les prisonniers, Sky comme Grounders seront sacrifiés pour leur sang.
      Elle en sacrifie 200, pour sauver le reste enfermé. (Surtout les siens).

      Je pense que l’un des grands thème de cette série, c’est l’appartenance ethnique (ce n’est pas le bon mot, je sais) et les producteurs l’ont dit l’un des thèmes de la saison 2 était « jusqu’où serait-prêt(e)à aller pour sauver les miens ? Le drame de TonDC est un exemple. Un challenge.

      Davis, Bellamy n’est pas au courant de ce qui s’est passé. On ne sait pas ce qu’il en pense. Mais après tout ce qu’il a fait, ça doit franchement lui passer au dessus de la tête, du moment que sa soeur est saine et sauve.
      Tout le monde pouvait mourir à TonDC, alors qu’elle ne soit pas contente d’être passer à côté de la mort, c’est un peu énervant. D’autres sont morts, pas elle. Point. Elle devrait plutôt s’estimer heureuse. Mais je pense que ce qui l’énerve, c’est que Clarke n’a rien fait pour éviter le drame, dans la mesure du possible.

      Donc, mon avis perso, ce n’est pas sacrifier 200 pour 40 mais sacrifier 200 personnes pour en sauver plusieurs centaines d’autres. Dont des guerriers des clans alliés. Les 200 personnes sont du peuple de Lexa, à la limite c’est son souci, mais pas les guerriers emprisonnés à MW qui font parti de la Ice Nation par exemple, comme Echo. Et là, ça crérait des problèmes avec la fameuse Alliance.

      Voilà, j’aime me faire l’avocate du Diable. 🙂

      • Lentilles dit :

        Ma solution est celle que j’ai développée dans ma critique de l’épisode concerné : d’un côté commencer une évacuation discrète et de l’autre envoyer quelques hommes familiers avec les alentours repérer et tuer les hommes de Mont Weather observant le village. Une fois cela fait, le missile peut tomber, personne ne sera là pour voir le village vide.

        Ma sœur avait une autre idée : déclencher un incendie pour justifier l’évacuation du village sans laisser transparaître une source interne.

        Et puis parce que j’aime bien chipoter, Bellamy a mis hors circuit le brouillard acide alors que tout Mont Weather savait très bien qu’il était là et était à ses trousses. Donc bon, au final, la protection de l’infiltré, pour ce que ça a duré… c’était visiblement pas aussi primordial qu’on a voulu nous le faire croire.

        D’ailleurs, parce que, vraiment, j’adore chipoter, je ne pense pas qu’il y eût plusieurs centaines de prisonniers à Mont Weather. On sait qu’il y avait une quarantaine d’adolescents de l’arche, et, même si on n’a pas de chiffres précis pour les grounders, il n’y avait clairement pas autant de monde qui est sorti lorsque Dante les a libérés (franchement, j’ai même été étonnée du si petit nombre de grounders ex-prisonniers dans cette scène).

  39. Nathalie dit :

    Clarke n’est pas le diable !!! 😉

    Concernant ce massacre sur TonDC, je pense aussi qu’il y avait d’autres solutions… peut-être pas pour sauver tout le monde, mais les chefs de guerre et certains guerriers… Après tout Clarke a quand même eu le temps de revenir chercher sa mère.

    Mais je pense surtout que la décision de Clarke a été influencée par Lexa. (On a tous vu que Clarke est mal à l’aise de se faire la malle) Lexa n’a eu aucun mal « à concéder une bataille pour gagner la guerre ». Parce qu’après tout, aucun Sky people « connu » n’est mort, et si sur les 250 morts, il y a 20 sky people c’est déjà pas mal. Ce sont avant tout des Grounders de différents clans qui sont mort. C’était donc Lexa qui était la plus concernée. Mais elle n’a rien tenté.

    Et si on veut voir le « grand tableau », je pense qu’il faut regarder la saison 3, car je pense que le massacre de TonDC va revenir sur la table. Est-ce que cela n’arrangeait pas Lexa, que tous les autres chefs de clans meurent ? Que MW soit un redoutable ennemi capable de lancer des missiles ?

    Quant à Bellamy, comme là dis Lentille, c’est du passé, Octavia est vivante. Mais est ce qu’il sait que Clarke était prête à la sacrifier… ? huum…

  40. Galathée dit :

    Oui, il est fort probable que l’histoire de TonDC revienne sur la table dans la saison 3. Et je suis d’accord avec toi sur le fait que Clarke a été influencé par Lexa. C’est d’ailleurs ce que je soutenais au début. Je ne pense pas que la mort des chefs la dérange personnellement, mais si les vrais chefs de clan découvrent que Lexa savait pour le missile et qu’elle n’a rien essayé pour sauver les chefs de guerre, ca va chier des bulles, pardonner l’expression.
    Surtout qu’il va y avoir beaucoup de changements côté Alliance Grounder apparemment, vu que les MM ne sont plus là. On va surement voir d’autres Grounders, et c’est pas pour me déplaire. J’aimerais comprendre comment en 97 ans, les Terriens ont pu changer de langue, de mode de vie, religion… C’est assez court 97 ans quand même.

    Ma grande crainte aussi, c’est la place de Clarke au sein des Sky. Parce que Bellamy va devenir l’un des leaders avec les adultes. Mais Clarke ? Est-ce qu’elle aura une place officielle ? Le chef de l’ombre ? Si elle fait son retour au camp comment sera-t-elle accueillie ?
    Ou si elle rencontre des Grounders dans un village, est-ce la légende de Clarke des Sky People va les effrayer, les épater, la sous-estimer…?

  41. Marie dit :

    Il y a trop de questions qu’on se pose et qui auront une réponse dans la saison 3 🙂

  42. Marie dit :

    Saison 3 reportée à 2016..

  43. Galathée dit :

    Hum… Source ?

  44. Marie dit :

    C’est le président de la CW qui l’a dit aujourd’hui, il a présenté le calendrier des séries! Sur Twitter Jason Rothenberg l’a confirmé aussi.
    Le lien de l’interview du président : http://www.zap2it.com/blogs/cw_hopes_the_100_can_have_breaking_bad_moment-2015-05

  45. Estelle dit :

    Salut,
    je viens de découvrir votre site et de ce que j’en ai vu vous avez tous vu la saison 2. Je n’est ( malheureusement) vu que la saison 1. Et lire tous vos commentaires m’a encore plus donné envie de voir la saison 2 et 3. Alors je vous remercie.

  46. pelleray dit :

    j’ai enpreniter le compte de mon frére je suis une fille est je voulais dire que lincoln est trop beau c’est le gas le plus beau et il va bien avec octavia mais se que je n’aime pas c’est que il y a trop de moment dans l’espace que sur terre il faudrai plys de moment sur tere que dans l’espace

  47. CloeB dit :

    Je comprends toujours pas la fin dans la maison, qu’est ce que la fille montre a Jaha ? ( si vous savez écrire son prénom dites le moi :p )

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB