Saison 2 – Episode 03 – Reapercussions, vos réactions !

Le troisième épisode de la saison 2 de The 100 vient d’être diffusé sur la CW, un épisode riche en action et en révélations !
Au résumé de cet épisode 2×03 intitulé « Reapercussions », quand Clarke découvre le projet horrible menés dans le service de médecine de chez Mount Weather, elle se joint à un allié improbable. Après que Abby avoue avoir commis un crime, Kane ordonne une punition brutale. Bellamy et Finn essayent d’en découvrir plus sur ce que sont devenus leurs amis. Pendant ce temps, Monty met en garde Jasper sur le fait que Clarke pourrait être en difficulté. Enfin, Octavia continue de se battre pour Lincoln.
Donnez-nous votre avis sur ce troisième épisode dans les commentaires.

You can leave a response, or trackback from your own site.

11 Reponses to “Saison 2 – Episode 03 – Reapercussions, vos réactions !”

  1. natou dit :

    j’ai aimé cet épisode
    anya a la rancune longue ! on voit que Clarke reprend le dessus dans l’épisode 4
    ces hommes de la montagne sont des MONSTRES

  2. Lentilles dit :

    J’attends toujours l’explication sur la présence des grounders à Mont Weather. Et en plus je demande maintenant l’explication sur l’histoire des masques à gaz.

    Kane qui hésite sur la conduite à adopter, ça pourrait être touchant et intéressant s’il n’était pas déjà chancelier/vice-chancelier. Parce que pour arriver à là, il faut savoir prendre des décisions difficiles et défendre ses positions. Douter ça va à quelqu’un comme Bellamy, comme Clarke, mais pas à quelqu’un qui fait déjà de la politique dans un contexte difficile comme l’arche depuis plusieurs années.

    (et puis pourquoi part-il du principe que les adolescents ont eu de l’aide pour s’échapper ? Finn, Monoroe et l’autre étaient libres de leurs mouvements, ils auraient très bien pu faire le coup tous seuls…)

    Dans les points positifs : Finn qui pète une durite et fait n’importe quoi, Jasper et Monty qui s’inquiètent pour Clarke et Maya qui se révèle être un alliée précieuse et, bien sûr, Octavia qui continue son chemin au milieu des grounders ♥

    (par contre, Lincoln ça fait quoi… la quatrième fois qu’il frôle la mort mais survit ?)

  3. natou dit :

    les grounders servent de poche à sang pour les hommes de la montagne
    maintenant, si tu appelles les grounders, les hommes de la montagne ; et bien je pense que la dernière guerre était certainement prévue et un repli sous terre avait été prévu longtemps à l’avance en sélectionnant les meilleurs spécimens pour y vivre (je pense)

    apparemment, les hommes de MW donnent les restes aux faucheurs !
    et pour les masques, c’est sur que 100 ans sous terre en quasi stérilité ; quand ils sortent, ils se décomposent (un peu comme si tu enfonces un pieu dans le bide d’un vampire)

    on a des terriens, des sous terrains, des aériens jeunes et des aériens adultes, des défigurés (comme celui qu’a vu octoavia)- le tout avec des gentils et des méchants

    ca fait pas mal de clans !

    • Lentilles dit :

      –> les habitants de Mount Weather pompent le sang des grounders, d’accord. Mais pourquoi ? Pourquoi se donnent-ils tant de mal à voler leur sang ? Qu’on ne me dise pas que c’est encore une histoire de radiations… Parce qu’elles ont beau dos, les radiations. Elles semblent n’avoir d’effet que quand ça arrange le scénario et en plus elles sont maltraitées sans vergogne.

      Quant aux masques à gaz, ton explication est pas mal (j’avoue que je n’avais pas regardé sous cet angle-là), mais elle est rendue improbable par un fait : aucun des habitants de l’arche, alors qu’ils ont passé presque cent ans dans l’arche dans la même quasi-stérilité, n’a montré un signe de malaise en respirant l’air terrien.

      • natou dit :

        juste une idée comme ca : le fait de vivre dans l’espace ; tu es soumis à des radiations vraiment plus fortes que sous terre (je dis ca car, si tu prends les bunkers sous terrain ou les abris nucléaire ; ils sont fait de sorte que aucune nuisance, aucune radiation n’entre

        donc on peut penser que comme ils vivent sous terre depuis 100 ans ; ils sont devenus imperméable au possible
        alors que ceux qui vivaient dans l’espace, ils étaient soumis aux radiations du soleil en permanence ; ils se sont habitués – mais ne pouvaient etre touchés vraiment à cause des stations concues pour (par rapport aux grounders qui eux, on subi de plein fouet les radiations)

        après, tu as raison ; au vu des techniques qu’ils ont et qu’ils ont développé (les mountains men), ils n’ont pas besoin de vampiriser les terriens : il y a autre chose

        ce qui me fait penser que s’ils chouchoutent ceux du ciel, c’est peut etre aussi pour leur pomper leur sang –

        MAIS POURQUOI ????????????????????

        • Lentilles dit :

          Le truc, c’est que stérilité et protection des radiations sont deux choses différentes. Donc la sensibilité à l’air (puisque les masques à gaz n’ont que cette utilité) n’est pas une histoire de radiation, donc les habitants de l’arche n’ont aucune raison d’être immunisés.

          Et je dirais aussi, s’ils veulent pomper le sang des nouveaux venus de l’espace, ils n’ont pas besoin de les chouchouter…. Etant donné la facilité avec laquelle ils les ont capturés x)

  4. Cassandre dit :

    J’ai adoré cet épisode de The 100!
    Même si Finn est en mode pétage de plomb, j’ai trouvé ça cool et mignon qu’il veuille autant retrouvé Clarke (contrairement à Bellamy on dirait qu’il s’en fout un peu.)
    Je trouve que Jasper est super naïf, ça me soul un petit peu et Maya je la sens pas du tout et je serais pas du tout étonné qu’elle soit une traîtresse! J’adore toujours autant Bellamy, et même si j’aime aussi Finn j’aimerais que Clarke sois en couple avec Bellamy. 🙂
    J’ai beaucoup aimé le combat d’Octavia avec les terriens, je l’ai trouvé très courageuse! Et Lincoln c’est le personnage que j’apprecis le moins dans cette série et ça fait au moins 4 fois qu’il frôle la mort.. Laisser-le mourir!
    Bref, que du positif, sinon que j’ai très hâte que Clarke retrouve Finn et Bellamy et surtout sa mère, ça risque d’être très fort en émotions tout ça! Par contre pas du tout hâte de voir Jaha, je n’aime pas ce personnage et il aurait du mourir dans le vaisseau pour au moins faire un mort dans la saison 1! En plus je ne le trouve pas très intéressant. J’ai hâte de voir le nouvel épisode en tout cas, et j’adore cette série j’espère qu’il y auras encore beaucoup de saisons. ♥

    • natou dit :

      Jasper est un cœur d’artichaud ; il tombe amoureux de toutes les filles
      avant c’était Octavia
      et maintenant c’est Maya (mais comme tu dis, je ne pense pas qu’elle soit gentille comme maya l’abeille – elle doit etre là pour le mettre en confiance et ensuite mieux le berner) je ne la sens pas non plus

  5. Cassie dit :

    Épisode juste génialisime comme les 2 premiers. Octavia toujours plus dans la peau d’une guerrière prête à tout pour retrouver Lincoln. Clarke qui vu la tonne de galère qui lui tombe sous la tête vas finir par tuer tout le monde XD. Mes moments préférées sont surement celui où Clarke se fait encercler par les Reapers et celui où elle et Anya sautent de la cascade. J’ai du voir cette épisode 5 fois depuis qu’il est sortit, je crois que je deviens complétement taré de The 100 mais on s’en fiche, VIVE THE 100 !

    • natou dit :

      episode vraiment super ! j’aime cette série aussi

      anya et Clarke sont des battantes et des leaders – seulement 2 reines, ca le fait pas….

      pour octavia, c’est une guerrière et c’est pour cela qu’elle va bien avec Lincoln

      à savoir ? avec qui va t elle aller vivre en attendant le retour de Lincoln : chez les terriens ou chez les siens qui l’ont rejeté

  6. natou dit :

    alors pourquoi portent ils des masques ????????????

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB