Vos réactions sur l’épisode 4×12 de The 100 : The Chosen

L’avant dernier épisode de la saison 4 de The 100 a été diffusé hier soir aux USA sur la chaîne CW, un nouvel et excellent épisode 4×12 intitulé « The Chosen ».

Au résumé de cet épisode 4×12 de The 100, Jaha et Kane ne sont pas d’accord sur la façon de gérer leur sombre réalité. Pendant ce temps, Clarke mène un groupe pour sauver un ami…

Vos réactions à chaud sur cet épisode 12 saison 4 de The 100 alors qu’il ne reste désormais plus qu’un seul épisode pour conclure la saison ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

10 Reponses to “Vos réactions sur l’épisode 4×12 de The 100 : The Chosen”

  1. Nathalie dit :

    Hola les filles,
    De retour de vacances.. je rattrape mon retard sur la série…
    Que dire, l’épisode 9 était à chier (pardonnez mon langage!)

    L’épisode 10 : Le conclave était intéressant, bien que l’on s’attendait à ce qu’Octavia survive. Le vrai plus, c’est qu’ils tuent tous les autres sans concession. Il n’y a pas d’entourloupe pour éviter l’un des personnages de mourir.
    J’ai aimé aussi le sens moral de Roan jusqu’à la fin. Il a continué à prendre conseil de Clarke en faisant une alliance avec Octavia. Il l’appréciait donc vraiment, ainsi que ses qualités de leader.
    Bon Clarke m’a un peu déçu dans cet épisode, car elle suit Jaha(qui me casse les c…) et son idée folle d’enfermer son peuple dans le bunker.
    L’arque narrative de Clarke cette saison m’a vraiment déplu, elle a toujours été passive, il n’y a pas eu de vrai fond à son histoire, même la mort de Lexa n’apporte rien à son histoire. Elle aurait pu tirer des leçons du leadership de Lexa… mais non!

    L’épisode 11 est aussi sympa, bien dynamique. Les blakes qui font ce qu’ils savent faire de mieux! enfin!
    Raven qui guérit miraculeusement! on s’y attendait aussi… j’aime l’idée de faire revenir quelqu’un à qui elle tenait pour l’aider mais j’ai cru que ça allait être Finn. Spacewalker après tout!
    J’ai bien aimé la mort de Jasper et j’ai envie de dire enfin! Non pas que je voulais qu’il meurt mais ça commençait sérieusement à tourner en rond.
    Monty reste Monty, c’est cool. Et encore plus cool que Harper change d’avis.
    Super Abby! Et Clarke est encore passive… rrrrh!

    L’épisode 12, est vraiment bien. Je me suis pas ennuyée.
    J’ai adoré le choix de Murphy pour survivre, le choix de papa Miller de donner une seconde chance à son fils, le choix d’Abby de rester, le choix de Kane de s’opposer à Jaha, d’utiliser le gaz, et de ne pas écouter Abby. J’aimais le fait qu’Echo soit bannie, mais continue à se battre pour survivre. Mine de rien, même si elle est pas droite dans ses bottes, j’aime bien cette guerrière.
    Et j’aime que Clarke reprenne enfin des décisions, laisser sa combinaison en supposant que le sang noir va fonctionner, en faisant confiance au talent de Raven et Monty pour retourner dans l’espace.
    Et Octavia qui prend le rôle de leader, elle va devoir faire des choix difficiles, elle a eu de la chance que Kane endorme tout le monde et prenne la liste de Clarke. Car comment aurait-elle pu vivre en tuant tout le peuple du ciel? Même s’ils ne lui ont jamais fait de cadeaux, ça restait une exécution massive…
    Bon en bémol, il y a Jaha qui me tape complètement sur le système et Bellamy aussi un peu…

    Voilou! Désolé pour le long poste. A plus. 🙂

  2. natou dit :

    J’ai tout adoré !!! jaha s’en tire bien !!!
    la loterie ou choisir était cornélien – les gazer était une des solutions. Le fait de choisir les enfants et les gens le plus utiles aussi : la fameuse liste de Clarke !
    après pour les enfants orphelins, ca va être dur de reconstruire – mais dans la vraie vie, les humains ont déjà connu cela et plusieurs générations après, les gens oublient…
    pour le clan qui repart dans l’espace, c’est une idée de sauvetage comme une autre – c’est ingénieux mais pas nouveau pour les sky par contre pour la chérie de Murphy, aller dans l’espace : quelle aventure !
    au total, dans l’espace trois couple : raven/bellamy ; Murphy et sa chérie ; monty et sa chérie
    puisqu’il me semble avoir vu Clarke aider au lancement vu de l’extérieur

    j’ai aimé quand marcus a caressé les cheveux de la mère de Clarke et quand jaha a pris l’enfant dans ses bras

    j’ai eu de la peine pour octavia : devoir aller tuer les siens.Heureusement qu’ils ont été gazés. Maintenant, les natifs étant en nombre supérieur, les sky ne pourront plus faire la pluie et le beau temps
    la prochaine saison va beaucoup nous plaire !

    • Nathalie dit :

      Je me demande ce qu’ils peuvent raconter pour la prochaine saison ?! Ils commencent à avoir fait le tour, mis à part la recosntruction de la civilisation. Ca

      • natou dit :

        au fait, si j’ai bien compris ; l’anneau est resté dans le ciel ? donc l’arche arkadia, c’est un anneau secondaire ??? et celui de ceux qui s’étaient échoués de l’autre côté aussi ???? là je n’ai pas trop compris ou suivi – Clarke dit bien qu’ils vont aller sur l’anneau ? qu’as tu compris ?

        • Nathalie dit :

          En fait l’Arche c’est coupé en petit morceau, et dans l’espace il est toujours rester un gros morceau. Souviens toi en début de saison 2, Jaha vit encore sur l’arche avant de revenir sur terre avec un missile nucléaire, il boit même son wisky à la fenêtre et on doit voir un gros plan de l’anneau.
          Donc ils vont retourner dans l’anneau principal où il y a les commandes principales, et tout. Les morceaux arrivés sur terre sont surtout des modules, l’un agricole, l’autre ingénieur…
          Est ce plus clair ?

          • natou dit :

            oui, ca y est, je me souviens ! merci à toi pour cette piqure de rappel
            jaha avait eu une hallucination
            espérons pour nos jeunes qu’ils s’accrochent au bon endroit avec le module de becca –

            mais becca n’avait elle pas un labo dans l’espace ? Est il sur l’anneau ou ailleurs ??? là encore, à force, je finis par ne plus suivre

    • Nathalie dit :

      Je me demande ce qu’ils peuvent raconter pour la prochaine saison ?! Ils commencent à avoir fait le tour, mis à part la reconstruction de la civilisation. Car s’ils repartent dans les guerres de clans, je pense que cela va vite me lasser…

      • Lentilles dit :

        Le synopsis que j’ai lu pour la saison 5 semble aller dans le sens de la reconstruction avec remise en question. Ce qui est, accessoirement, ce que j’attends avec impatience depuis deux saisons déjà. Par contre, la ‘guerre des clans’ sera certainement toujours un thème, mais plus en termes de tensions que de guerre ouverte. Et, espérons, avec une autre idée de ‘clan’.

        En tout cas, je suis du même avis que toi : pas du tout envie de voir le retour du tribalisme aveugle et des massacres à tour de bras.

  3. natou dit :

    nos petits explorateurs du ciel vont rencontrer des aliens qui ont infiltré l’arche !!!! lol

    dans les souterrains, ils vont faire pousser des poules, des cochons et des vaches… MDR

    Il faudrait que la prochaine soit la dernière afin que l’on ne tourne pas en rond effectivement

    en général, je décroche au bout de 4/5 saison selon les séries.

    ils vont nous faire des bébés… ils couchent ensemble, n’ont pas de pilule et n’ont pas d’enfants… trop facile LOL

    il serait peut etre intéressant qu’ils commencent à construire une véritable civilisation à partir des restes de l’ancienne à l’aide de toutes les machineries qui se trouvent sous terre

  4. Lentilles dit :

    Octavia et Kane sont mes gros coups de cœur de l’épisode (pour changer xP) Ils sont forcés de réparer les pots cassés par Jaha et Clarke il y a deux épisodes, et ils font… le meilleur boulot qu’on peut espérer d’eux dans les circonstances, disons. J’adore le fait qu’ils sont dépassés, qu’ils se savent dépassés, mais qu’ils persévèrent quand même le long de leur liste de mauvaises à pires solutions parce qu’ils n’en ont pas d’autres et qu’ils assument leur position.

    Ils ont tous les deux de bons moments dans ce sens : Indra qui explique à Octavia que même une commandante a besoin d’aide, Octavia qui réplique à Jaha qu’elle ne doit rien au peuple du ciel, Kane qui défend l’entrée de 1100 natifs dans le bunker à celle qui a pris cette décision (cette manie qu’on les Griffin de ne jamais réfléchir qu’à court terme !) et qui convainc Jaha d’arrêter ses conneries par un raisonnement indiscutable.

    Et la résolution… Octavia a encore plus de raison d’être reconnaissante envers Kane et j’espère, oh j’espère, qu’il va avoir une fin heureuse. Très poignant en tout cas.

    Pour l’autre intrigue, je suis moins chaude. J’ai déjà dit ce que je pensais du retour dans l’espace, mais mon principal grief est l’absolution de Clarke. S’approprier le bunker était son idée, c’est à cause d’elle que c’est le bordel, et non seulement elle fuit (encore) les conséquences de ses actes, mais en plus sa mère lui dit qu’elle fait partie des gentils et Bellamy ne lui fait la gueule que cinq minutes. Sa décision ne lui a (encore) rien coûté.

    Et les Blake vont être séparés. Alors qu’ils s’étaient juste réconciliés. Je vais aller pleurer sur le sort de la fratrie, tiens.

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB