Vos réactions sur l’épisode 4×04 de The 100 : A Lie Guarded

Après un nouveau terrible choix que Clarke a du faire, les répercussions pourraient déjà être désastreuses, le 4ème épisode de la quatrième saison de The 100 a été diffusé hier soir aux USA sur la CW et promet de nombreuses difficultés à venir. Un excellent épisode 4×04 intitulé « A Lie Guarded » qui dévoile des mensonges cachés.

Au résumé de cet épisode 4×04, les luttes continues entre les meneurs et la confiance qui leur est accordée à Arkadia et à Polis prennent désormais des tournures violentes. D’un autre coté, Abby, Raven et Murphy mènent une équipe en expédition dans un endroit éloigné dans l’espoir de trouver des réponses.

Vos réactions à chaud sur cet épisode 4×04 et vos avis sur ce début de nouvelle saison ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

7 Reponses to “Vos réactions sur l’épisode 4×04 de The 100 : A Lie Guarded”

  1. Natou dit :

    Je me demandais qui elle avait bien pu mettre sur la liste ! et bien, on peut dire qu’elle a été très pragmatique
    mais c’est vrai que lorsque quelqu’un décide du sort de plusieurs centaines d’individus ; ce n’est pas très juste – le système de loterie est bien mieux même si tous les individus « censés » être parfaits pour la sélection ne gagnent pas
    nous retrouvons notre badasse increvable : octavia
    nous retrouvons notre chef terrien influençable : roan
    nous retrouvons notre geek : raven
    etc etc
    super beau le labo de ALIE en espérant que les terriens ne vont pas la défoncer dans 2 ou 3 épisodes ! vous allez me dire, Clarke a bien fait exploser les souterrains des grounders : là aussi, ca volait bas – merci Clarke
    et dire qu’ils pourraient tous repartir sur des bases meilleures : les skys avec leur science, les terriens avec leur endurance à survivre
    mais là encore, nous sommes dans le débat : l’homme est un loup pour l’homme ou l’homme est un animal domestique à 70 % ingérable etc
    🙂 je me fais plaisir…. quand on voit cette série, on peut se projeter dans le futur pour nous qui la regardons et, je pense que l’on ne ferait pas mieux et pas plus pire
    Murphy a une grosse étiquette sur le front mais, franchement, parfois il se les cherche… mais je l’aime bien dans le fond

  2. Lentilles dit :

    Et on revient à mes griefs habituels : pourquoi est-ce que personne ne se parle ? Pourquoi est-ce que Kane n’a pas mentionné à Roan l’espoir du sang noir ? Pourquoi est-ce que Roan n’a pas demandé à Kane, ou, au besoin, exigé de lui, plus d’informations sur les progrès que le peuple du ciel fait ? Pourquoi est-ce qu’Emori n’a pas juste exprimé ce qu’elle craignait ? Pourquoi personne ne s’est posé en face de Luna pour débattre avant de monter l’expédition ?

    Je veux dire, Clarke au moins à une raison, même si elle est bancale, de se taire, mais tous les autres ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi est-ce que vous êtes si débiles ? Kane, je t’adore, mais abandonne la politique pour te reconvertir en assistant social. Roan, pareil, laisse la politique à quelque d’autre et contente-toi de la partie militaire. Abby, engage un psychologue ou quelque chose pour prendre soin de tes patients.

    Aussi, pourquoi est-ce que personne n’a mentionné la nécessité d’avoir un patrimoine génétique le plus large possible, qui virerait Clarke et Ballamy ou Octavia de la liste ? C’était le moment pourtant.

    Dans les questions moins sarcastiques, pourquoi est-ce qu’Echo semble touchée par la mort d’Octavia ? Elles n’étaient pas amies, de ce que je me souviens, ni même rivale ? Aussi, pourquoi est-ce qu’ALIE avec une règle ‘pas les mutants’ ? Son plan n’a jamais été de séparer l’humanité, au contraire.

    (est-ce que Kane était sur la liste ? pourquoi Jaha était dans une position aussi haute ?)

    Jasper & Monty et Octavia sont mes coups de cœur de l’épisode. Jasper et son cynisme défaitiste qui fait rire jaune colle parfaitement à la situation, à l’ambiance. Et Monty qui reste raisonnable mais est simplement désillusionné et déçu, et inquiet pour son ami, est parfait aussi. (merci, merci, merci pour avoir décrédité la vielle excuse de ‘pour mon peuple’, merci)

    Octavia est fidèle à elle-même : géniale. Entre Kane qui essaie de la ramener du côté de la lumière et sa réaction, sa recherche frénétique d’Indra, son combat, son sauvetage à la Aragorn… Vas-y, tu peux remonter la pente !

    En résumé, je suis mi-figue mi-raisin ; c’est un épisode composé pour moitié de stupidités déconcertantes et pour moitié de moments passionnants.

  3. Nathalie dit :

    Je suis d’accord avec le manque de communication qui est présent depuis le début dans la série… Ce cliché de « Je ne t’ai pas dit toute la vérité pour ne pas te blesser, donner de vos espoirs,… » C’est lassant, mais c’est ce qui fait tous les rebondissements…

    Par contre, pour Clarke, au contraire Lentilles je ne suis pas d’accord avec toi (pour changer !) J’aurai aimé qu’elle parle !! Qu’elle pense comme son père et non comme Jaha, Abby & co sur l’Arche. J’aurai aimé qu’elle donne le libre arbitre à chacun, le choix de choisir sa vie, se battre, prendre les derniers bon moments qui s’offre à eux,…
    Je trouve sa liste censée, enfin hormis Bellamy et Octavia mais on pouvait s’y attendre. Mais je me dis que peut être, certain non choisi se serait battu pour les autres, un peu comme les 300 qui se sont sacrifiés sur l’Arche pour l’oxygène.
    Là, le choix de Jaha, d’y faire au tirage au sort, me parait absurde. Certes ça donne sa chance à chacun. Mais perso, je ne me démènerai pas pour une petite probabilité d’être choisie, mais j’essayerai de trouver un autre moyen.
    J’ai bien aimé que Monty accule Clarke, mais encore j’aurai aimé qu’elle écoute Raven deux épisodes en arrière…

    Le personnage de Jasper deviens vite répétitif, il n’est là que pour le ressort comique… Dommage.

    Luna est parfaite et a raison. J’aime ce côté censé de son personnage et la discussion qu’elle a avec Raven sur son but.
    Par contre, j’ai pas compris d’où ce labo sort. Car un labo aussi beau et sophistiqué après une apocalypse. Ouahouh !! Nan mais sérieux comment Allie a pu construit ça alors qu’elle est virtuelle et que les terriens ne sont pas vraiment scientifique. Si vous avez une explication, merci.

    J’ai bien aimé la bataille entre Echo et Octavia, et quelque chose me dit qu’il y aura un second round !
    Echo est touchée par la mort d’Octavia, à cause de Bellamy. Quelque chose me dit qu’elle l’apprécie… et de le voir si en peine à cause de la mort de sa sœur, cela l’a touchée.

    Dernier point pour te répondre Lentille, lorsqu’Emori dit que c’était une barrière anti-mutants, je pense qu’elle se trompe. C’était une barrière anti-tout ! Puisqu’on a vu les drones attaquer toutes les personnes la franchir.

    • Lentilles dit :

      Oh, non, j’aurais aimé que Clarke parle, qu’elle applique un peu ce qu’elle a si longtemps prêché ; ce que je dis simplement c’est que c’est la seule qui a un raisonnement logique derrière sa décision, même s’il se trouve que je ne suis pas d’accord avec.

      Concernant un tirage au sort, j’aime beaucoup l’idée. J’avais lu quelque part un article sur un système d’élection à base de tirage au sort, et la conclusion était que le hasard est un meilleur guide que ce qu’on pourrait croire… Et le nombre de personnes qui jouent au loto sont la preuve que la plupart des gens croient à la chance. Mais bon, en l’occurrence, j’ai l’impression que Jaha a balancé l’idée comme un moyen provisoire de rétablir le calme, mais qu’il n’aura aucun scrupule à se rétracter / piper le sort.

      Le labo, ALIE/Becca a pu le construire avec une aide robotique ? S’il y a des drones, il est possible d’imaginer d’autres robots sous le joug de l’intelligence artificielle. Ou alors elle a pu squatter un labo de recherches secret de l’armé ou d’un illuminé ?

      Le truc avec Echo, c’est qu’elle m’a aussi semblé très choquée au moment où Octavia tombe (mais c’est peut-être mon imagination qui me joue des tours), donc je suis toujours confuse.

      Et oui, Emori se trompe, c’est la meilleure explication. (mais pourquoi croit-elle ça ? d’où le tient-elle ?)

  4. Lentilles dit :

    Moment théorie de la journée : pour pouvoir comprendre la synthèse du sang noir, il suffit d’avoir l’esprit de Becca (depuis une puce par exemple) et un moyen de rentrer en contact avec (une natblida par exemple). Emballer, c’est plié, il ne reste plus qu’à fabriquer et distribuer.

    • Nathalie dit :

      Ah ah ah!! J’adore ta théorie, mais tu viens de réduire la série à un épisode! Il faut développer, enrober, contredire, soutenir, et emballer…

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB