Vos réactions sur l’épisode 3×11 de The 100 !

L’épisode 3×11 de The 100 a été diffusé hier soir sur la CW, un très bon épisode intitulé « Nevermore ».

Au résumé de ce onzième épisode de la saison 3 de The 100, Alie force le côté sombre de Raven à sortir, et la colère de Jasper continue de croître. Pendant ce temps, Octavia se bat avec sa place dans le monde et Monty est forcé de prendre une deuxième décision partagée.

Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de The 100 ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Reponses to “Vos réactions sur l’épisode 3×11 de The 100 !”

  1. Lentilles dit :

    Comme toujours, j’adore Octavia. J’aime que le répété ‘mon peuple’ ne prend pas avec elle (j’aime comme elle dit ‘your people’ à Bellamy), j’aime qu’elle veuille aller récupérer le corps de Lincoln, j’aime qu’elle pondère son futur et ne laisse pas Bellamy avoir son mot à dire à ce sujet, j’aime qu’elle reste pour Raven, puis pour Monty, j’aime qu’elle voudrait réconforter Monty mais ne sait pas quoi dire (du moins, pas avant la fin de l’épisode), j’aime la manière qu’elle a de se concentrer sur le problème devant elle et de remettre ce qui peut attendre à plus tard. J’aime aussi son nouveau style.

    De même, j’accroche bien à Jasper aussi cet épisode : son humour noir, cynique comme je l’aime, sa manière de détester Clarke, tout en commentaires sarcastiques (‘je ne peux pas faire ce que tu as fait’ -> meilleure réplique de l’épisode), son inquiétude pour Raven (c’est adorable).

    Je ne sais pas trop quoi penser de Bellamy. Pourquoi est-ce qu’il est de nouveau le chevalier servant de Clarke ?

    De même, je ne suis pas hyper convaincue par l’intrigue Monty vs sa mère. Comment est-ce qu’elle a été amenée à avaler la puce ? Comment est-on sûr que c’est elle qui l’a dénoncé à Pike ? (celle-ci n’est pas une question rhétorique, je crois que j’ai manqué quelque chose le dernier épisode) Peut-être que j’ai juste du mal avec le jeu de l’actrice, mais comme pour l’histoire de la mort du père de Monty, j’ai eu l’impression que l’émotion tombait à plat.

    Clarke est… comme d’habitude, Clarke m’énerve. Balancer des platitudes à Sinclair est assez hautain de sa part, et personne ne lui a fait le bon reproche (aka : pourquoi est-ce que tu t’es cachée à Polis alors qu’on avait besoin de toi à Arkadia, pas là-bas ?) Elle débarque comme un cheveux sur la soupe et, bien que cet épisode fasse plutôt un bon boulot de montrer qu’elle est perdue dans ce qui se passe, je trouve plutôt présomptueux de sa part de s’imaginer qu’elle a la même influence qu’avant sa fuite. Et plutôt frustrant que, de facto, elle l’a.

    Sinon, hâte de savoir comment ALIE 2.0 peut arrêter ALIE 1.0. J’espère honnêtement que ce n’est pas trop capillotracté. Et pas aussi inimaginatif que l’intrigue ALIE depuis le dernier épisode.

    En général, la direction que prend le fil ALIE mise à part, c’était un épisode plutôt solide. Pas grand-chose à redire.

    • El-berto dit :

      Hello Lentilles ! Tout d’abord, j’essaierai de te répondre à chaud, je viens en effet de finir l’épisode.

      -En ce qui concerne Octavia, je suis totalement d’accord avec toi. Sa distanciation face aux faits, le fait qu’elle refuse d’appartenir à l’un des deux « camps » me ravit, et j’aime sa loyauté indéfectible envers Lincoln tout autant.
      -Quant à Jasper, il radote un peu, et j’espérais lors des excuses que Clarke lui fait non pas qu’il lui pardonne, mais au moins qu’il arrête avec ses remarques… Ensuite, sa réactivité face aux attaques de Raven (sous l’emprise d’ALIE) colle bien au personnage et je trouve ça bien. Après, chacun sa vision du personnage !
      -Passons à Bellamy ! Comme depuis le début de la série, il est tiraillé entre son rôle de mauvais garçon, et l’envie de bien faire. Je pense qu’il reste et restera malgré tout loyal et confiant par rapport à Clarke, ce qui expliquerait son rôle de « chevalier servant » ?
      – L’intrigue de Monty VS sa mère ne m’a pas non plus convaincu, je ne comprends pas comment ni pourquoi elle se retrouve seule au vaisseau abandonné (la logique aurait voulu qu’elle tente une approche avec de l’aide cachée dans les bois ???). Je pense qu’elle a été forcée d’avaler la puce, en effet à la fin de l’épisode précédent, on voyait une majorité d’Arkadiens l’ayant avalée et ayant rallié la cité des Lumières. Pour la dénonciation à Pike, je n’ai pas forcément tout compris non plus. Côté émotion, la mort de sa mère (comme de son père) était bof, je partage ton avis, même si la réaction de Monty dans la voiture (incompréhensif, il cherche à justifier son acte alors que c’était surement la seule chose à faire) m’a touché.
      – Au tour de Clarke ! Je pense que l’importance, la complexité de son personnage et le fait qu’elle essaie de tout le temps tout régler, que ce soit chez les grounders ou chez les skaikru, fait que l’on n’a pas le temps de la voir tout gérer, que l’on n’a pas le temps de la comprendre et c’est ça qui est dommage ! Je préfèrerai la voir plus simple, pour mieux la comprendre et l’apprécier.
      – J’ai également hâte de voir comment les deux ALIE vont se confronter, et partage ton avis quant à la capillotraction..

      Enfin, je jette quelques idées comme ça :
      – La fille chez qui ils se sont réfugiés (dont le père est mort lors du massacre perpétué entre autres par Bellamy) sera-t-elle le lien entre ALIE et les grounders ? En effet, si elle ne fuit pas elle se fera attraper par les Arkadiens, et sera surement elle aussi forcée d’avaler la pilule.
      – Comment vont-ils réussir à se procurer assez de bracelets électroniques pour sauver tout le monde ? Peut être qu’ALIE 2, une fois intégrée au corps de l’un deux (pourquoi pas la future Heda que cherchait à l’origine Clarke ?) ou à un ordinateur les y aidera. Un retour d’Indra les aidant à trouver la future Heda est il envisageable ?
      – Olivia va-t-elle réussir à récupérer le corps de Lincoln ? J’espère en tout cas que oui.
      -Un épisode très axé sur l’intrigue d’ALIE, et le retour de Clarke, mais j’ai hâte de voir comment l’intrigue avec Murphy évoluera, je me suis en effet attaché à sa filouterie et l’intelligence qui l’a jusque-là aidé à s’en sortir.

      Voilà, c’est à peu près tout pour moi, j’ai hâte de voir vos avis concernant cet épisode assez plaisant !

      • Lentilles dit :

        Pour Jasper : j’apprécie au contraire que les excuses de Clarke ne soient pas suffisantes pour le calmer. Je pense que si j’étais dans sa situation, des excuses ne feraient que m’énerver plus.

        Pour Bellamy : la dernière fois qu’il a vu Clarke, il lui a quand même passé les menottes et elle l’a électrocuté… alors oui, il a eu le temps de faire quelques introspections depuis, et il s’est rendu compte que peut-être, effectivement, il avait exagéré, mais ses propres torts n’effacent pas ceux de Clarke. Bellamy était plutôt mou et sans volonté dans cet épisode, ce qui, à la réflexion, était certainement voulu, mais n’aide néanmoins pas à me rendre son personnage sympathique.

        Pour la mère de Monty & ALIE 1.0 : tu vois, si la mère de Monty a été forcée à avaler la puce, j’aurais bien voulu qu’on nous le montre. C’aurait diminué l’impression de réchauffé/raccourci de l’intrigue ALIE et ça aurait rendu la mère de Monty plus sympathique, ce qui aurait augmenté mon empathie pour elle et pour Monty au moment de sa mort.

        Pour la fille chez qui ils se sont réfugiés (Niylah, je crois ?) : elle avait l’air décidée à suivre le conseil de Clarke et fuir pendant quelques temps, donc probablement pas.

    • Seh' dit :

      Je ne suis pas totalement de votre avis. Tout d’abord je n’ai pas trop aimé la réaction d’Octavia, je l’ai trouvé trop prévisible. Après elle colle parfaitement avec son personnage, mais je m’attendais à plus d’originalité. Ce n’est que mon point de vue. Je pense la même chose pour l’attitude de Bellamy, qui est un peu la même depuis pas mal d’épisode, des remords et encore des remords… Et j’attendais des explications également à propos du retour de Clarcke, des réactions de ses compagnons d’aventures, se qui m’a un peu déçu.
      Ensuite pour Jasper, j’ai vraiment aimé son attitude lors de l’épisode. L’épisode comportait beaucoup d’actions et je l’ai vraiment apprécié.
      Hâte de voir le prochain épiosde. J’ai vu le trailer qui n’est fixé que sur le petit groupe de cette épisode. J’espère qu’on verra tout de même quelques séquence sur ce qui se passe du coté de Murphy, d’Abby ou même de Kane.
      Voilà c:

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB