Vos réactions sur l’épisode 3×08 de The 100 !

L’épisode 3×08 de The 100 a été diffusé hier soir sur la chaîne américaine CW, un excellent épisode qui ce passe essentiellement à Arkadia intitulé « Terms and Conditions ».
Au résumé de ce huitième épisode de la saison 3 de The 100, Kane est à la recherche d’un moyen pacifique de gérer le conflit mais se rend vite compte qu’il doit recourir à des mesures drastiques. Pendant ce temps, Pike soupçonne une fuite dans les murs de Arkadia. Enfin, Raven a un plan pour aider Jaha et Jasper en fait partie.
Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

5 Reponses to “Vos réactions sur l’épisode 3×08 de The 100 !”

  1. Lentilles dit :

    J’ai franchement apprécié cet épisode, en résumé.

    Pike n’est pas incompétent (fait assez rare pour être souligné), Kane vraiment convaincant et sympathique (ça c’est fait petit à petit, et ça me plait), Bellamy ressemble de nouveau à Bellamy, il y a une vraie tension, un vrai conflit, des vrais enjeux, et même un fil cohérent et sensé (pas remarqué de décisions complètement stupides, c’est une première). C’est palpable et immédiat, c’est menaçant et c’est difficile.

    J’aime particulièrement Kane, Miller et Harper qui s’inquiètent pour Octavia, Kane qui ne renverse pas Bellamy avec la Jeep, Bellamy et Monty qui ne vendent pas Miller et Harper, et ALIE qui mentionne ne pas pouvoir surpasser la volonté des gens (tu n’étais pas totalement chtarbée Becca), Bellamy qui parle de mentir aux gens qu’on aime pour les protéger (yep, c’est sûr que ta manière de protéger les gens que tu aimes a parfaitement fonctionné Bellamy. tu te souviens qu’Octavia te déteste, hein ?). Et Jasper testant les eaux avec Raven et faisant mouche ; c’était assez sympa de voire qu’il partage tout de même les inquiétudes d’Abby et qu’il cherche à en savoir plus avant de plonger.

    J’ai moins aimé l’absence d’Abby (elle n’avait pas vraiment de place dans la situation, mais c’est justement pour ça que je n’aurais pas craché sur une scène présentant son point de vue. peut-être Kane discutant avec elle du plan ? ou au contraire faisant tout pour ne pas discuter du plan ?), les répétitions à tout bout de champ de ‘ce qui est le mieux pour mon/ton/notre peuple’, ‘le bon choix’ et ‘le bon camp’ (je trouve que ça rend les dialogues moins percutants), les incessants tours autour de son objectif que fait la caméra (un de temps en temps, j’dis pas, mais ça va finir par me rendre malade…), et la triple fin un peu zarb (‘fin, y’a la sentence de Kane qui passe pour une fin, puis le montage de tout le monde, puis la décision de Bellamy, ça donne un peu l’impression de traîner en longueur). Globalement, aussi, tout le monde n’avait pas besoin de discuter de ses motivations avec tout le monde, ça finissait par être un peu redondant.

    (on aurait pu avoir Octavia, aussi xP)

    Maintenant, je veux savoir comment Jaha fabrique des puces avec cette petite machine. Il sort d’où les matières premières ? Est-ce que n’importe quel néophyte peut l’utiliser ou il faut avoir ALIE dans la tête ?

    • Nathalie dit :

      J’aime la tension qui résulte de cet épisode. Jusqu’à la fin, on ne sait pas quelle équipe va réussir à accomplir son plan.

      Pike et Kane sont très convaincants. Ils croient en leurs idées, et pensent vraiment faire le meilleur pour les arkadiens.
      J’aime que les scénaristes essayent d’insuffler un peu de la seconde guerre mondiale dans leur récit. Je veux dire dans le sens caché de leur propos : l’oppression, le « dictateur », la dénonciation, l’espionnage,… c’est peut être pas encore assez marqué, mais j’aime l’idée d’intégrer certains de ses faits à leur histoire.

      Je pensais qu’on allait apercevoir Octavia, mais non. Les faits doivent se dérouler en même temps que ceux de Polis. Octavia va pas être contente qu’en elle va rentrer. Si elle avait été là, elle aurait foncée dans le tas. Et le plan de Kane aurait peut être réussi.

      Quand a Bellamy, il ouvre enfin les yeux, littéralement. La scène est magnifique (dans le jeu des comédiens, pas de la réalisation, putain je suis 100% d’accord avec toi Lentilles sur le tour des manèges, je me suis fait la même réflexion en visionnant l’épisode, ça deviens chiant et nauséeux). Il comprend peut être enfin ce que Pike aurait fait à Clarke, s’il avait réussi à la conduire jusqu’à lui. Il comprend enfin, qu’il n’a pas pris la bonne solution pour protéger ses amis, du moins jusqu’à la fin avec la mère de Monty.

      Du côté ALIE, j’aime beaucoup le développement de Jasper cette saison, il n’est pas bâclé et progressif. Il est tenté, mais il comprend ce que fait la puce, alors il questionne.
      Oooh Raven, tu sors doucement de ton euphorie. La scène dans le bureau est vraiment sympa, car Raven essaye vraiment d’ignorer Jasper, mais n’y arrive tout simplement pas.
      Je sais pas si ALIE est capable de s’énerver, mais la voir impuissante face à Raven était cool.

      Jaha… ouai Jaha quoi! Et Lentilles, tu dis qu’il fabrique ses puces? j’ai loupé un truc là ? tu peux expliquer ?

      Maintenant moi aussi, j’aurai bien aimé voir Abby, elle a manqué dans cet épisode, surtout qu’Arkadia est pas immense. J’aurai bien aimé avoir son opinion sur les plans de Kane & co.

      • Lentilles dit :

        Raven ne cesse de désigner la machine ‘chipmaker’, ça et le fait qu’ils vont récupérer cette machine quand ils ont besoin de puces me fait logiquement penser que ce truc permet de les fabriquer. Ce à quoi je ne voulais pas croire la première fois qu’elle a dit ‘chipmaker’, mais qui a fini par s’imposer quand j’ai vu l’engin.

    • diksa dit :

      Je n’ai vu l’épisode qu’une fois et vais sans doute le regarder à nouveau pour ne louper aucun détail, mais même interrogation que toi quant à Jaha et ses puces, surtout qu’il semblait en avoir un sac rempli à son retour à Arkadia, aurait-il déjà tout fait gober ?

      Bellamy qui semble reprendre conscience à la fin, mais je trouve cela un peu tard. Il a énormément de sang sur les mains. Quelle ordure d’avoir butté les messagers… Même Pike ne le souhaitait pas… J’aurais vraiment préféré que Kane lui roule dessus et qu’il se fasse trainer par le 4*4 répandant ses organes sur la route. (oui je suis cruel xD)

      J’ai beaucoup aimé les scènes Jasper/Raven. Longue vie à Jasper qui contribue à « faire revenir » ma Raven chérie xD Je l’ai trouvé très touchante.
      Je suis sûr qu’elle sera déterminante pour la destruction de ALIE/cité des lumières.
      Et on en apprend une bonne : ALIE ne peut aller contre le libre arbitre. Mais j’ai peur que Jaha devienne plus offensif quand il dit « moi je peux » (ou qqch comme ça)

      L’attente pour le prochain épisode va être longue 🙁 3 semaines à patienter… et il semblerait qu’un personnage important va mourir avant la fin de saison.

      • Lentilles dit :

        C’est peut-être Abby qui a le reste des puces. C’est après tout elle qui les a confisqué pour les analyser…

        Bellamy a effectivement été pas cool avec les messagers… Mais les messagers en général ont une grande propension à souffrir dans la fiction et cette série. Lexa en a fait tomber un de la tour de Polis, Clarke a quasiment torturé Emerson… Donc bref, c’est un peu la tradition du coin.

        Et tout autant que c’aurait été jouissif de voir Bellamy se faire renverser par la Jeep (oui, je suis sociopathe sur les bords xP), ça n’aurait pas été dans la personnalité de Kane et j’aurais râlé. Plus, un arc d’expiation serait beaucoup plus intéressant si fait juste.

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB