Vos réactions sur l’épisode 3×07 de The 100 !

L’épisode 3×07 de The 100 a été diffusé hier soir aux USA, un excellent épisode intitulé « Thirteen ».
Au résumé de ce nouvel épisode de la saison 3 de The 100, Lexa tente de maintenir la paix et l’ordre dans les clans alors que Clarke découvre une vérité bien étrange et changement de jeu. Pendant ce temps, un flash-back nous emmène dans le chapitre sombre du passé de l’humanité.
Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de The 100 ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

18 Reponses to “Vos réactions sur l’épisode 3×07 de The 100 !”

  1. Nathalie dit :

    (Regardez l’épisode avant de lire ma réaction)

    Salut toute et tous,

    Ca va être dur pour moi d’écrire ma réaction sachant comment j’appréciais le personnage de Lexa… vous le savez !
    Je sais aussi que c’était prévu, mais je ne me l’imaginais pas comme ça… j’imaginais une vengeance, une bataille, ou autre… Toi non plus peut être Lentilles ? mais j’imagine que ça ne t’a fait ni chaud, ni froid ?

    J’ai bien aimé cet épisode explication.
    La ligne qui a là depuis le début entre Grounders et Skypeoples, mais qui cette fois est clairement dessinée. C’est la progression que l’on a du côté politique.
    Et ensuite, on a toute l’explication sur l’IA, comment le premier commandant a été sur terre, pourquoi tout est lié. C’est à peut près comme ça que je me l’imaginais après le dernier épisode.

    Même si on a explication sur l’IA, sur comment peut être la vaincre, et sur les derniers mouvements politiques, je pense que l’épisode était avant tout centré sur Clarke et Lexa, leur histoire d’amour.
    C’est une jolie parenthèse, mais elle a été brutale. Personnellement j’ai pleuré (je te l’avais dit Lentille 🙂 ) mais bizarrement je n’en veux pas à Titus et je ne le vois pas comme le méchant même si c’est lui qui porte le coup fatal. On voit très bien, qu’il veut tout faire pour la protéger. Comment l’avez vous ressenti, alors que ce ne sont pas vos personnages préférés ? peut être que je suis loin d’être objective… mais je ne m’en excuserai même pas!

    J’attends vos réactions avec impatience, pour avoir un autre point de vue. Bonne soirée.

    • natou dit :

      coucou Nathalie 🙂

      c’est rare de toi, tu n’as pas écrit un roman ! j’adore lire vos pavés à toi et lentilles

      bref, le flash back un peu court

      la puce transmise de commandante à commandante : ok mais pourquoi faire ? etant donné qu’il n’y a pas d’ordi sur terre… maintenant on peut spéculer – la commandante peut vaincre ALIE et sera la solution finale pour retrouver du confort moderne (préservé par les grounders)

      Titus est un imbécile dans ce role, j’ai tué lexa – il faudra qu’il explique son geste – après pour le ou la prochaine commandante ; je pense à Clarke (choix de la mémoire de la puce) ou le jeune garçon que l’on voit sans cesse depuis qq épisode et qui s’entrainait avec lexa

      la scène intime vraiment inutile sauf si c’est pour nous annoncer que Clarke sera la prochaine commandante

      j’ai bien aimé octavia qui bouge le train à indra – ces 2 là font une bonne équipe

      bon j’en reviens à la puce que c’était introduite déjà becca dans le passé – pourquoi faire ? quel intérêt ? pour aider l’humanité ??? quand elle débarque sur terre, elle est accueilli (en bien ou en mal, on ne sait pas) par un comité en combinaison – là aussi, ca serait bien que l’on sache !

      à suivre

      • Nathalie dit :

        Salut Natou,

        Je ne savais pas que tu aimais lire nos pavés, c’est gentil.
        C’est vrai qu’hier j’ai essayé d’être concise, car je n’étais pas vraiment d’humeur à écrire plus, j’ai un peu écrit ma réaction à chaud. Je suis un peu triste qu’il est tué l’un de mes personnages préférés, je savais que ça allait arrivé, mais ça était brutal et un peu mal fait… Imagine Bellamy qui essaye de tuer Lincoln parce que c’est un grounder et qui finit par tuer Octavia. Ok, c’est une grosse métaphore mais c’est l’idée.
        Mais je vais réagir à vos idées et ça sera tout aussi bien!

        La scène intime sert à rendre la mort encore plus brutal et plus injuste, et aussi à confirmer les sentiments de Clarke pour Lexa.

        Les flash back sont un peu court en effet, surtout que l’on ne sait pas pourquoi ils font leurs recherches dans l’espace et pas dans un labo sur terre. La deuxième puce que fabrique Becca, est une ALIE 2.0. En gros cette puce c’est un ordinateur qui enregistre chaque mémoire de chaque personne qui la porte.
        Et les seuls personnes qui peuvent la porter, sont ceux qui ont reçu le serum (noir) avec la nanotechnologie.

        Moi aussi au début, je pensais que le deuxième code de programmation, était dans un ordi ou un disque dur, quelque chose comme ça. Mais une puce/un cristal est en fait une assez bonne idée, car elle ne s’use pas avec le temps. C’est vraiment une version améliorée de la puce que fait avaler Jaha. Je pense qu’elle fait la même chose, à savoir s’attacher à notre système cognitif, mais ne détruit pas d’informations. Elle prend en considération cette fois tous les sentiments humains.

        Lorsque Becca débarque sur terre, malgré le taux élevé de radiation, elle enlève son casque. Est ce que l’on peut supposer que le sérum noir protège de cela ? joue-t-il un rôle la dedans ?
        Je m’interroge sur les critères qu’elle a choisit concernant les personnes pouvant recevoir le sérum noir, une fois sur terre? Car on voit qu’elle part avec une valise avec une trentaine de fiole.
        Les a-t-elle injecté aux premiers venus, aux premiers survivants ?

        Par ailleurs Natou, je pense que le comité d’accueil sur terre n’est pas mauvais, ce sont les derniers survivants et ils accueillent les bras ouverts un commandant venu de l’espace les aider. Après tout, comme dit plus haut elle enlève son casque alors que les radiations sont super élever.

        Cette puce 2.0 est la seule chose qui peut sauver les humains de ALIE. Mais qui va la recevoir maintenant ? je doute que ce soit Clarke, car elle n’a pas le sang noir, mais je la vois bien avaler celle de Jaha pour ne plus ressentir de peine… à voir.
        Là où je m’interroge, c’est comment a été choisi le deuxième commandant après Becca? qui a fait la manip de Titus?

        Titus était trop protecteur et cela peut être parfois nocif. Je me demande comment la dynamique du duo Titus/Clarke va évoluer. Car maitenant Titus va vouloir protéger Clarke (souhait de Lexa sur son lit de mort) mais Clarke doit être assez énerver contre lui (moi je le serais) à voir.

        Quoi qu’il en soit le prochain qui va recevoir la puce aura les pensées de Lexa, et je suis curieuse de savoir comment ils vont expliquer/développer ça.

        Je sais pas trop à quoi sert Murphy, bien qu’il comprend et explique logiquement ce qu’est le vaisseau dans la chambre de torture, et les événements qui en découlent. Titus est loin d’être réceptif.
        Après ça, il est juste le témoin de l’amour de Clarke pour Lexa, et de comment s’implante la puce 2.0
        A voir sur le long terme, il sera peut être du côté de Clarke.

        Octavia est badass, et elle pardonne en quelque sorte à Clarke, puis secoue comme un prunier Indra (qui en avait bien besoin) et elle est de nouveau déçu par Clarke (ce qui me chagrine, c’est qu’elle ne connait pas la raison) mais Indra est là pour aider!! Et dans le prochain épisode, ça va taper dur!! Vive la révolution et la résistance !!

        ça va Natou, j’ai fait assez long ?! 😉

        • natou dit :

          oui super !

          je me suis aussi posé la mm question : titus procède à un rituel avec la puce – donc il est un peu comme un initié…

          titus qui protège Clarke – certes il a promis – mais les promesses sont parfois comme le vent, elles s’évaporent – il est contre skypeople donc… à suivre

          par rapport à Murphy, titus sais qu’il dit vrai – mais peut etre n’a t il pas envie que cela se sache – ce que les skypeople connaissent comme une légende – et ce que les grounders vénèrent… à suivre

          il va nous falloir plus de fashback pour tout comprendre – mais si on parle du passé , becca a été trahi par son assistante – et au final, elle s’extirpe du vaisseau mère (si on peut dire ca comme ca) et laisse les autres se faire exploser – alors le comité d’accueil, est ce ceux qui étaient avec becca sur le vaisseau ou des gens d’en bas ????

          j’ai les mm questions que toi à propos des recherches effectuées dans le ciel – et pourquoi l’Intelligence artificielle a mal interprété les directives de becca – alie 2 plus intelligente, plus humaine ok – mais pourquoi faire ???????? là tu vois, je sèche

          le prochain épisode sera certainement plus centré sur pike et arkadia

          • Nathalie dit :

            Le comité d’accueil, ce sont les survivants d’en bas, on voit qu’ils ont des combinaisons anti-radiations.

            A la base, je pense qu’ils voulaient créer une IA pour aider la race humaine à prendre de meilleur décision.
            Becca le dit dans le vaisseau avant de prendre la capsule. « Croyez-vous franchement qu’il y a assez de personnes intelligentes sur ces treize stations pour nous sauver, que leurs calculs sont justes, qu’il y a assez d’air pour durer deux siècles, assez de nourriture ? A.L.I.E. 2 calculera toutes les probabilités. Elle verra les erreurs avant même qu’on les fasse. »
            Elle voulait créer une IA, une matrice qui les aident à prendre les décisions. Mais la version 1, c’est « rebellée », et la version 2 vit au travers des grounders, comment tous cela va se mélanger ??

  2. Lentilles dit :

    Et un pavé droit devant, un o/

    Alors, je suis déçue par la manière dont est morte Lexa. Littéralement, les deux épisodes où j’ai bien aimé son personnage étaient les deux où elle a fait face aux conséquences de ses actions et a dû regagner la confiance de son peuple, et j’aurais maintenant voulu voir que, non, elle a poussé le bouchon trop loin et elle va payer pour ça. Pas parce que Titus ne sait pas viser. Pas parce que Titus a devisé un plan pourri et ne sait pas viser. Que ce soit ses sentiments pour Clarke/son pacifisme qui la tue et pas la stupidité de son professeur.

    Mourir à cause d’elle-même aurait été, à mon avis, un meilleur développement, et pour elle et pour les grounders en général.

    Ajoutons à ça que je ne suis pas fleur bleue pour deux sous et que les promesses du genre « soit gentil avec Clarke après ma mort » me font lever les yeux au ciel. Donc ouais, désolée Nathalie mais je ne suis pas fan de ce genre de pathétisme.

    J’aurais préféré que Semet arrive à ses fins, tiens.

    (mis à part ça, la comparaison Bellamy qui tue Octavia en voulant tuer Lincoln me parait très appropriée)

    Je n’ai pas compris ce que Titus voulait tirer de Murphy, ni comment Murphy a compris ce que Titus voulait tirer de lui, ni ce que Titus a finalement tiré de Murphy. Ni pourquoi Titus est aussi mauvais à faire des nœuds. Ni pourquoi Titus ne s’est pas approché de Clarke pour la tuer à bout portant.

    Coach Octavia était super classe, comme toujours. J’adore comme elle ne prend pas d’ordre de Clarke, tout en étant d’un autre côté consciente que le premier intérêt de Clarke est de protéger son peuple. J’adore aussi comme elle est la seule à avoir les bonnes priorités (‘on n’a pas le temps pour ces conneries Clarke’ ‘je me bâterai contre mon frère s’il le faut’). Par contre, le dixième d’intrigue avec Indra était vraiment mal développé et intégré. Ça arrive comme un cheveu sur la soupe, c’est résolu en deux phrases et de la réflexion hors caméra, ça repart comme ça n’avait jamais été là. C’est sympa de vouloir développer le personnage d’Indra, mais ça c’est un peu ridicule.

    Sur la mythologie maintenant : je trouve qu’ALIE 2.0 étant l’esprit des commandants est juste parfait. C’est en fait exactement ce que je souhaitais pour l’intrigue de la Cité des Lumières en fin de saison deux, quelque chose d’hybridé entre technologie et culture grounder.

    Je suis un peu déçue que la cause de l’apocalypse nucléaire soit juste un bon vieux bombardement parce que c’est un peu la solution de facilité pour toutes les apocalypses nucléaires. Surtout que je croyais que les codes nucléaires étaient manuels et ne pouvaient pas être accédé via internet… Mais bon, c’est pas super important non plus.

    Pour les spéculations, je pense que Becca a refilé son sérum aux premiers venus. Titus appelle les gens agenouillés auprès d’elle sur la peinture sur le mur des ‘natblidas’, et j’ai l’impression que la scène représentait son premier contact avec les grounders. Je pense aussi que le huitième ‘natblidas’ du conclave de Lexa était Costia, qu’elle a refusé de la tuer, et que c’est pour cette entorse aux traditions que la Nation de la Glace a tué Costia.

    Moi la question que je me pose c’est comment Becca a cru que créer ALIE 1.0 comme un superviseur mondial de l’humanité était une bonne idée. Elle a jamais lu/regardé une œuvre de SF ? Crée un calculateur, d’accord, mais ne lui donne pas la possibilité d’agir, c’est une recette pour la catastrophe.

    • Nathalie dit :

      T’inquiète Lentilles, je ne le prends pas mal. On commence à connaitre les caractères et réactions de chacun.
      Je suis une pathétique fleur bleue, donc j’adore ce pathétisme et j’ai trouvé la scène de mort très bien joué, surtout de la part de Clarke qui dit les adieux des skypeople.

      Pour le 8 natbilas, j’ai moi aussi pensé à Costia, qu’elle aurait été épargné par Lexa. Mais je ne vois pas comment elle a pu être nommé commandante si tous ne sont pas mort ? Aurait-elle épargné Costia puis l’aurait aidé à s’enfuir ?

      Pour ALIE 1, il y a toujours des personnes qui recherche à pousser les limites!

      • Lentilles dit :

        J’ai trouvé les adieux du peuple du ciel plutôt touchants et poétiques, en fait. C’est la première fois que le ‘may we meet again’ a vraiment eu un impact pour moi, paradoxalement. Un truc plus sobre avec moins de discussions sur le lit de mort et, du coup, une plus grande importance de ces adieux m’aurait plus parlé je pense.

  3. chamallow dit :

    J’ai beaucoup aimé cet épisode, car j’attendais un moment comme celui-ci entre Clarke et Lexa, même si la fin était vraiment très triste je trouve qu’il y a toujours un bon côté, Clarke et Lexa ont pu se dire adieux!
    De plus, lorsque que Titus tire et que Lexa prend la balle à la place de Clarke, j’ai trouvé ce moment très émouvant et très beau.
    Ensuite, il y a Octavia qui décide prendre les choses en mains et va chercher Indra et Clarke pour les aider ce moment nous fait espérer de nouvelles choses pour le peuple du ciel.

  4. diksa dit :

    Salut tout le monde,

    je suis The 100 depuis son lancement et j’apprécie de plus en plus cette série…

    J’ai adoré cet épisode qui fait se rejoindre les différentes intrigues (surtout que j’aime bien l’intrigue « cité des lumières », hâte de tout savoir sur ALIE), et comprendre certaines choses (on retrouve notre ami du bunker qui s’est tiré une balle face caméra ^^)

    @Lentilles, à propos de Titus et Murphy, je suppose que Titus veut savoir où Murphy a eu cette foutue puce que seuls les commandants sont censés avoir dans le crâne, et tout ce qu’il sait sur ce « symbole sacré ». Murphy en voyant la navette et connaissant l’histoire de l’Arche (la 13eme station Polaris détruite) commence à faire le rapprochement avec les croyance des grounders (la ville où ils se trouvent s’appelle Polis, nom pris de l’inscription sur la navette, sauf que le « AR » a brulé sinon ça aurait surement été polaris + les peintures etc).
    Ensuite je pense que Titus a du mal à digérer l’info et ses éventuelles conséquences (les grounders pourraient vénérer skaikru qui est à l’origine de leurs croyances et pouvoir du commander ??)

    Quant à pourquoi Titus n’a pas tiré sur Clarke à bout pourtant, elle serait morte !! Et c’est pas le but ^^ donc pour des choix de scenario on fait faire des trucs cons aux persos 😀

    Je n’aimais pas Murphy au début de la série, mais il n’arrête pas de s’en prendre plein la gueule le pauvre… fait de la peine.

    Bref, pour revenir à cet épisode, j’ai aussi besoin de vos lumières sur certains points :

    Costia, ça ne me dit rien, il en a déjà été question dans la série ? (avant cet épisode, j’ai bien capté que Lexa y fait allusion. ça m’a donné envie de revoir la série depuis le début cet épisode)

    J’ai rien compris au revirement d’Octavia, au début de l’épisode elle reproche à Clarke de ne pas empêcher une guerre des grounders contre Arkadia, alors que Lexa parle de justice et non vengeance et quelques minutes plus tard Octavia engrène Indra à venir avec elle se venger… WTF ?!

    Depuis l’élection de Pike et la volonté de Lexa de ne pas tuer d’innocents je comprends pas pourquoi ils se prennent la tête… ne suffirait-il pas que Kane embarque tous ceux qui ne soutiennent pas Pike hors d’Arkadia en les prévenant de l’imminence d’une guerre et qu’on rase cet endroit… (enfin, c’est ce que fait Lexa dans l’épisode en fait, demande aux skaikru de livrer leurs chefs pour faire justice, normal)
    Les skaikru qui ont voté pour Pike et le laissent massacrer des gens méritent la mort (amha). Bellamy mérite aussi de crever dans d’atroces souffrances, je le pensais pas aussi con… surtout qu’il a bien plus de recul que Pike… quel trou du cul !!

    Je suis dégoutté de la mort de Lexa, mais c’était quasiment sûr que ça arriverait étant donné son rôle dans Fear The Walking Dead qui fait 10 fois plus d’audience… En parlant d’audience, j’ai pas l’impression que celles de The 100 soit extraordinaire, même si stables.
    J’espère qu’on aura droit à une saison 4 voire plus (enfin avoir une vraie fin à la série, pas terminer sur un cliffhanger), tellement de bonnes séries terminées en queue de poisson faute d’audience…

    Sinon, j’ai trouvé un peu extrême la raison de la destruction de la station 13… genre « vous avez décidez de commencer les manœuvres 1 seconde trop tard ? tant pis. »
    Et quelle saloperie cette Becca… sème la mort partout. Anéantie l’humanité, et condamne sa station en s’échappant au dernier moment… Espérons qu’elle a fait qqch de bien avec ALIE2

    Hâte de voir quand les grounders vont faire la connaissance de Jaha, vont-ils tous « partir à la cité des lumières » ? Et hâte de voir la confrontation ALIE – ALIE2.
    Et je me demande quels sont les effets de la puce ALIE2, les commandants ont donc des visions également ?

    bref, encore plein de questions, mais je crois que j’ai écris un petit pavé déjà ^^

    • Lentilles dit :

      Effectivement… je sais pas pourquoi, mais ça a pas tilté que Titus serait certainement flippé de voir une puce qui ressemble autant à celle que Lexa a dans le cou dans les mains d’un pauvre type du ciel… Merci pour la réalisation.

      Costia était une amante de Lexa, que la nation de la glace a tué. Elle en parle à Clarke lors de l’épisode suivant la mort de Finn, pour illustrer le ‘l’amour est une faiblesse’ qui était sa maxime implacable à l’époque.

      Quant à Octavia, je dirais simplement que c’est comme ça qu’elle fonctionne. Elle est très sanguine et prend les choses les unes après les autres, sans forcément réfléchir à comment elles s’emboîtent dans le grand canevas. Lexa veut tuer ‘son’ peuple ? ça lui va pas, elle le dit. Indra ne va pas l’aider à botter le cul à Pike ? ça lui va pas non plus, et elle le dit aussi. Comme Clarke, elle est dans une position difficile où leurs ennemis sont les gens qu’elles veulent protéger, et vice-versa. Contrairement à Clarke, elle ne réfléchit pas avant de parler.

      Sur le sujet de fuir Arkadia, le principal problème est que Pike et sa milice gèrent les allées et venues dans et hors le camp. Octavia, pour s’échapper, était obligée d’utiliser un passage secret courant dans les murs, pas l’idéal pour évacuer une population. Plus, ils cherchent certainement également à sauver tous les ‘moutons’, ceux qui ne sont pas spécialement avec Pike mais vivent quand même avec ses règles parce que c’est comme ça.

      Sinon, moi j’ai déjà fait la paix avec le fait que tous les ingénieurs, commandants et autres responsables des stations lors que leur union étaient des idiots finis. C’est la seule raison que je peux trouver pour le pitch de la série et tout ce qui s’est passé sur l’Arche en saison un. (pas une sonde et un compteur Geiger les gens ? sérieusement ?)

      Pour le fonctionnement d’ALIE 2.0… On n’en sait pas beaucoup. Lexa a dit avoir des visions dans ses rêves, mais c’est bien le seul indice concret auquel je peux penser.

      (continue avec les pavés. on adore les pavés par ici (:)

    • Nathalie dit :

      Salut Diksa, bienvenue à toi, et t’inquiète pas pour le pavé! 🙂

      Les incohérences, il faut essayer de pas trop s’arrêter dessus car il y a en pas mal. Et ils ont aussi la mauvaise habitude de développer leur histoire trop vite ou hors caméra, ce qui est parfois contraignant.

      Tout l’arc narratif autour de Bellamy a été bâclé, je ne pense pas que ce soit un mauvais garçons, mais il est triste et seul. Et il a besoin d’un leader pour le canaliser et lui donner une direction, un but. Mais comme les scénaristes vont vite, ont beaucoup de personnages, ils bâclent le développement de certains, ou le font hors caméra.

      Murphy est un ovni, toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Ça en deviendrait presque marrant ce comique de situation.

      Et pour Pike & co (la station de la ferme), je pense qu’ils ont un autre agenda. Quoi ? j’en sais rien, mais je ne serais pas étonné si ç’était lié avec la nation des glaces… ils ont réussi à survivre dans leur territoire, malgré la brutalité reconnu de ce clan, j’ai mes doutes.

      J’avais pas pensé à une confrontation ALIE 1 vs ALIE 2, mais maintenant que tu le dis, j’ai envie d’y voir.

      Sinon pour les audiences, elles sont à peut près stable depuis le début de la saison 3, similaire à la fin de saison 2. Mais après l’épisode de la semaine dernière, il y a une forte émulation sur internet (twitter & tumblr) à propos de la mort de Lexa. Est ce que ce leur sera bénéfique ou pas?! J’ai peur que non, mais on le sera bien assez tôt.

      • diksa dit :

        Merci pour vos réponses.

        En effet, j’ai été un peu dur avec Bellamy, mais c’est parce que je l’aimais bien et le pensais censé, donc ce revirement me chagrine… De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas comme dirait l’autre ^^

        Bien vu le coup de Pike qui pourrait avoir un plan avec une autre tribu, ce ne serait pas étonnant en effet.
        Et maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’il parait peu probable qu’il laisse des gens partir du camp, pour la même raison qu’il garde prisonnier les grounders : peur que ça se retourne contre lui.

        Sinon pour en revenir à la puce, il est rassurant de voir qu’elle puisse être retirée… Faudra peut être dire à Titus de pas charcuter le prochain commandant, même si la pilule est dur à avaler… ^^
        Car je me fais du soucis pour ma petite Raven (je l’adore ^^).
        Mais je suis sûr qu’elle finira par s’en sortir, trop maline 🙂

  5. diksa dit :

    petit test car je vois que mon précédent commentaire est en attente de modération… est-ce parce que j’ai eu le malheur d’écrire un « gros mot » ou alors il y a une modération « à priori » auquel cas inutile de me répondre, je ne commenterais plus, je ne supporte pas les sites qui font de la modération à priori, question de principe.

    • JB dit :

      Salut diksa, Bienvenue à toi.
      Il y a juste une modération auto sur le 1er commentaire d’un nouveau par sécurité.

      • diksa dit :

        ah ok merci de m’avoir répondu 🙂
        Toujours frustrant d’écrire un message et se dire qu’il ne sera peut être pas publié (déjà vécu 🙂 )
        Désolé, il était tard et me suis un peu enflammé ^^

  6. Pimooss dit :

    Bonjour 🙂 , je vais faire rapide. Je n’avais aucune connaissance de la série , je l’ai découvert Mardi 15Mars dans la nuit et j’ai tous baclé en un peu plus d’un jour sans dormir tellement j’etais à fond. C’est assez fou ce genre de série qui te font aimer un personnage puis detester puis re aimer et c’etais le cas avec lexa. Pour moi , c’est fini , je ne veux meme plus voir la suite tellement je suis ecoeuré de la mort de lexa. Ils ont fait une grosse connerie en la tuant et vont s’en mordre les doights.Je vois que clark qui peut reprendre le poste de commandant pour le bien de la série , parce que soyons francs , c’est pas un gamin de 10ans qui va faire regner la loi comme lexa le fesais

  7. lexo dit :

    j’arrive après la bataille. Sur son lit de mort, c’est normal de penser aux êtres qui nous sont chers, donc je ne te comprends pas quand tu lèves les yeux au ciel alors que lexa demande à Titus de « protéger » celle qu’elle aime. Comme une mère demanderait à ce qu’on prenne soin par exemple de ses enfants, de son mari à un ami proche, sur son lit de mort.

    Quelle erreur d’avoir tué l’un des personnages les plus intéressants de the 100 et par une balle perdue en plus. Lexa était mon perso préféré.

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB