Vos réactions sur l’épisode 3×03 de The 100 !

L’épisode 3×03 de The 100 vient tout juste d’être diffusé aux USA sur la chaîne CW, un excellent épisode intitulé « Ye Who Enter Here « .
Au résumé de ce troisième épisode de la saison 3, on retrouve Clarke qui se bat avec une décision difficile à prendre alors que Lexa réunis les clans lors d’un sommet auquel se rendent également Kane et Abby. Bellamy découvre à ses dépens que les choses ne sont pas forcément ce à quoi elles semblent être.
Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de The 100 ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

8 Reponses to “Vos réactions sur l’épisode 3×03 de The 100 !”

  1. Nathalie dit :

    Hello,
    Comme je serais pas objective… j’attends vos réactions pour vous contredire ou simplement vous lire!
    Pour ma part, j’ai beaucoup aimé l’épisode.

    • natou dit :

      coucou les filles 🙂

      l’épisode en lui même est prometteur pour la suite – on ne s’ennuie pas, on passe d’un fil à l’autre… j’ai bien apprécié

      chez les sky people : dans l’ensemble, ils débarquent sur terre comme un cheveux sur la soupe – donc, c’est un peu normal qu’ils doivent montrer patte blanche !

      chez les grounders : dans l’ensemble, ils restent encore méfiants – mais ils ont aussi compris que les sky peuvent leur apporter un plus dans leur évolution !

      chez les ice people : on voit un ancien mountains avec eux – qui à travers la reine des neige cherche à se venger des sky – lui le pauvre n’est qu’une marionnette

      mon avis perso : chez les grounders, il n’y a pas plus de loyauté que chez sky ou chez les autres – les humains sont tous les mains : des sanguins , toujours prêts à se battre et à mettre le feu au canon

      personnage après personnage : chez les sky

      abby : elle a chois – elle sera le médecin et n’assurera plus 2 fonctions à la fois – en tant que mère, la voilà rassurée – dommage qu’elle est perdu le cabinet médical des mountains

      marcus : je l’ai tjrs bien aimé lui – c’est un fin diplomate et il est honnete – maintenant, la tache ne va pas etre simple car tout le monde veut se venger de tout le monde

      bellamy : il s’est fait avoir par la grounder – et oui, fait du bien à bertrand, il te le rend en cag….nt !!! la prochaine fois, il ne fera plus la mm erreur

      octavia : bon ici, il fait plutôt office de figurine – à suivre

      les 63 membres de l’équipe de Pike : bon 36 ont été flingué sauvagement – il en reste encore 30 – c’est dégueu ce que je dis – mais si il fallait en passer par là , histoire de dire – on a eu chacun notre compte et, maintenant, il est temps de travailler main dans la main… pourquoi pas !

      Clarke : l’idée d’être annexé comme 13e clan (clin d’œil au film le 13e guerrier, celui qui fait toute la différence contre la mère des windle) 🙂 bref… de toutes manières, se venger n’est jamais bon – lexa ou Clarke ont du faire des choix et elles doivent les assumer – les mettre sur le dos de l’autre, à chaque fois, c’est comme reculer pour mieux sauter
      donc, elle a fait ce qu’elle devait faire – à suivre

      personnage après personnage : chez les grounders

      lexa : c’est peut etre une dure mais, elle a trop de sentiments pour Clarke – ca la perdra !
      de plus, lors du sommet, on voit 1 homme avec une barbichette et, on le voit aussi au coté de la reine des neiges à la fin – donc, lexa est vraiment mal entourée

      son conseiller : il la conseille mais qui est il ??? peut etre joue t il double jeu ? je le sens pas trop celui là

      personnage après personnage : chez les ice people

      la reine des neiges : encore une en mal de pouvoir – que dire d’autre… à suivre

      j’espère que mon roman ne vous a pas trop gonflé !!!!

      • Nathalie dit :

        Comme tu le dis Natou, aucune personne est vraiment fiable. Du moins dans ce monde post-apocalyptique, chacun essaye plus ou moins de sauver sa peau.

        Bellamy qui s’est fait trahir, ça m’a fait marrer, parce que d’une part, je m’y attendais pas, et de l’autre parce que ça lui donnera une autre perspective. Bon il a l’air clairement de partir dans l’anti-grounder, mais bon on verra bien si sa sœur va le résonner. Je sais pas si Echo est totalement mauvaise, après tout elle a dit la vérité…

        Moi le 13ème clan me fait penser au 13ème district dans Hunger Games… ^^

        Sinon pour le personnage avec la barbichette que tu as repéré à la fin, il n’y a pas que lui, il doit y avoir 4 ou 5 ambassadeurs voir plus, des autres clans qui se retrouve avec la reine Nia. Ce ne sont pas les leaders, mais ils prennent malgré tout les décisions pour eux. Et on dirait bien qu’ils sont loyal envers la reine Nia et non plus Lexa, peut être à cause de ce que Lexa a fait à MW.
        Et je pense que la reine Nia veut détrôner Lexa pour éliminer les sky people qu’elle doit voir comme une menace du même style que les hommes de la montagne. Surtout après que les sky people est investi les lieux de MW.

  2. Lentilles dit :

    (averto : je ne serais pas objective non plus, mais je ne vais pas me gêner x) )

    He bien… Je ne sais pas trop quoi penser.

    Je suis hyper déçue d’avoir eu l’intuition juste pour la copine de Bellamy. Dès sa première apparition, tu sais qu’elle n’est que de la chair à canon, elle a à peine un nom, pas d’histoire, et bam. Et qui sont les autres victimes ? Les gens de la station agricole, c’est-à-dire des Jean-Jacques que l’on ne connait pas. Quel est l’impact ? Oh, et puis, soudain, Mont Weather a une bonne sécurité ? Laissez-moi rire, Monty a réussi à les asphyxier tous.

    Pour le sommet… Je suis partagée. Autant les tenants et les aboutissants sont très clairs et solides du côté des grounders (Lexa & Nation de la Glace), autant j’ai l’impression que Kane/Abby&Clarke acceptent pour les beaux yeux de Lexa. Entrer dans la coalition ne leur apporte aucun avantage, et ils ne négocient même pas ! Clarke leur sera rendue, ouais (génial, si ça ne tenait qu’à moi, je la leur laisserait… ><) mais quid de l'ordre de tuer Lincoln ? Que va-t-il advenir de leur technologie ? Devront-ils céder des armes à feu à Lexa ? Transmettre leur savoir-faire médical ? Quelles sont leurs obligations en cas de guerre ? Doivent-ils répondre au moindre ordre de Lexa ou ont-ils leur mot à dire ?

    D'ailleurs, la Nation de la Glace a intérêt à avoir une très bonne raison de s'en prendre à Mont Weather/au peuple du ciel. Je veux dire… d'où ? C'est à Lexa qu'ils en veulent. C'est la coalition des grounders qu'ils veulent prendre. Mis à part si la station agricole leur a cherché des noises d'une manière ou d'une autre…

    Enfin, globalement, j'ai trouvé qu'au niveau de la mise en scène, ils en faisaient trop sur le sommet. La chanteuse ne colle pas du tout à l'ambiance à mon humble avis. Et puis ça n'aide pas que je ne peux pas interpréter tout ce que Lexa accorde à Clarke comme autre chose qu'une stupide ado essayant de plaire à quelqu'un pour qui elle a le béguin. Vraiment, je ne peux pas voir ça comme un grand accomplissement, comme un respect pour les compétences de Clarke (enfin, il parait que Clarke a des compétences xP), ni même comme un regret pour la trahison à Mont Weather.

    De l'autre côté du spectre, la scène entre Octavia et Bellamy était vraiment géniale. La manière dont elle dit 'et enfin on pourra se barrer', puis silence, puis aveu, puis Bellamy qui comprend… Bételgeuse, c'est ça que je veux : pas en faire des tonnes, mais taper juste.

    Globalement, je trouve toujours que Clarke se donne / est donnée trop de crédit, mais bon, qu'y puis-je ? Elle est 'spéciale'. [insérer ici le meilleur regard sceptique / un rire nerveux / toute autre réponse incrédule]

    • Nathalie dit :

      Aaaah Lentilles, je ne suis jamais déçue par tes critiques! Je suis prête à prendre les armes pour me battre contre toi et ta critique. 😉

      Enfin pas tout de suite, car je suis d’accord avec toi pour la pseudo copine à Bellamy et la moitié de la ferme agricole. C’est ce que je reproche parfois aux scénaristes. C’est qu’ils clament haut et fort, qu’ils n’hésitent pas à tuer (« pour faire évoluer l’histoire ») mais jamais vraiment un personnage de la trame centrale: Monty, Jasper, Jaha,… c’est ce que j’aurai souhaité à la fin de la saison 2, que l’un des persos principaux meurent. Enfin, je dis ça, mais s’ils tuent un que j’apprécie, je risque d’être dég, mais au moins ça donne du ressort à la scène et fait monter l’émotion.

      Pour le sommet, j’ai plus l’impression que Lexa veut le pouvoir de Wanheda, pour affirmer sa suprématie et montrer qu’elle n’est pas faible. Pour l’avoir, soit Clarke s’incline devant Lexa, soit Lexa tue Clarke (mais ça impossible).
      D’autre part, je ne sais/voit pas trop qu’elle est l’agenda de Lexa. Elle en parle après avoir entraîné le gamin. Elle parle du conclave, qui est le rituel pour nommer un nouveau chef. Veut-elle abandonner son poste ? Sent-elle, qu’elle va mourir ?

      D’autre part, Clarke, Abby et Kane acceptent la coalition, car cela protège leur peuple. Après, on ne connait pas exactement les termes de ça. Je pense que oui, ils devront obéir à Lexa, et auront surement des comptes à rendre. Mais je pense honnêtement que Lexa essaye de protéger Clarke et son peuple, pour ne pas avoir à refaire un choix comme à la fin de la saison 2. C’est cool aussi d’enfin voir Kane reprendre les rênes des sky people, en accord avec Abby.

      Sinon ça, je ne pense pas que la nation des glaces en a spécialement auprès des sky people, mais la reine veut tuer Lexa et prendre sa place pour régner sur les 12 clans. Et pour faire cela, elle décide de déclencher une guerre, d’où l’attaque sur MW.
      Après comme le dit Kane, je suis sûr que si Lexa meurt, ou, est discrédité, la nation des glaces s’en prendra un jour ou l’autre aux sky people, après tout ce sont encore des étrangers sur cette terre.

      Lentilles, je sais que tu trouves que l’on donne trop de crédit à Clarke, mais elle est malgré tout futée et intelligente. Elle sait qu’elle doit accepter de s’incliner devant Lexa pour protéger son peuple. Non pas parce qu’elle est le leader, mais parce qu’elle a en quelque sorte venger tous les grounders en tuant les hommes de la montagne (les grounders l’ont en respect pour ça). Tu me diras que c’est Monty qui enclenche le processus, mais l’idée de les asphyxier venait de Clarke.
      D’ailleurs Monty a bien manqué à MW…

      Et pour finir, sur mon analyse de Lexa, j’ai bien aimé lorsqu’elle tue le mec de la nation des glaces parce qu’il fait référence à Costia, sa précédente faiblesse dont la reine sait charger. Et le fait, qu’elle s’incline, elle aussi devant Clarke. Lexa veut vraiment se mettre à égal avec Clarke, et montrer qu’elle ne refera pas la même erreur.
      (Désolé Natou, j’ai beaucoup parlé de Lexa et je sais que tu n’apprécies pas trop le personnage.)

      De l’autre trame de l’histoire, ça m’a fait rire que Bellamy se fasse trahir par Echo, car ça a un petit rappel de ce qu’avait fait Lexa. C’est dur de donner sa confiance à un grounder. 🙂
      Par contre les scènes entre Bellamy et Octavia sont géniales, dommage que l’on en est pas souvent. Comme la scène de Sinclair et Raven, qui va permettre au personnage de Raven d’évoluer je l’espère. Ou encore la scène, bien trop courte, entre Octavia et Indra, je veux revoir ces deux warriors se battre ensemble.

      • Lentilles dit :

        J’apprécie toujours les contre-arguments *aiguise ses couteaux* (;

        Donc, pour Lexa… En tout honnêteté, je ne l’ai jamais vraiment aimée, principalement parce que, pour tout ce que les grounders sont axés ‘combat, valeur de la force, honneur’, elle ne m’a jamais paru respecter ces principes (ce qui n’est pas très logique pour leur commandant, on me l’accordera). Et, aussi, accessoirement, à cause de son obsession pour Clarke. Du coup, j’ai beaucoup aimé qu’elle doive à présent ramasser les pots cassés et réaffirmer sa position face aux clans ; dans ce contexte, le fait de jeter le représentant de la Nation de la Glace par dessus bord est classe. Mais même si je comprends que la scène où elle s’incline devant Clarke est censée être forte, et que je peux objectivement voire pourquoi, je ne suis pas convaincue.

        Parce que, oui, Clarke n’est pas idiote. Mais qu’est-ce qu’elle a fait, vraiment ? (cette question n’est qu’à moitié rhétorique, mes souvenirs de la saison 1 sont un peu flous et j’ai potentiellement occulté de ma mémoire des scènes avec Clarke…) Dans toute la guerre contre Mont Weather, c’est Lexa qui a pris les décisions militaires, c’est Lexa qui l’a voulue en représentant, c’est Bellamy qui a fait tout le boulot physique, c’est Monty qui a trouvé la faille (plus Bellamy aurait très bien avoir pu prendre la décision d’exterminer Mont Weather sans Clarke, même si j’avoue ne plus me souvenir du dialogue exact…). Et puis, s’il-vous-plait, ‘je t’ai rendue faible’ rien du tout ; Lexa s’est rendue faible toute seule comme une grande.

        Alors, je peux saisir pourquoi Wanheda qui s’incline devant le commandant est important symboliquement pour l’autorité de Lexa, mais je n’arrive pas à donner du poids à toutes les scènes en privé.

        Ensuite, pour l’intégration d’Arkadia comme le 13e clan, ce n’est pas tellement les détails exacts qui me chiffonnent, mais le fait qu’ils n’ont pas été discutés. Ou du moins, que nous n’avons pas vu qu’ils ont été discutés. En l’occurrence, ce n’est pas présenté comme une décision politique mais comme une faveur que Kane/Abby&Clarke font à Lexa. Alors que Lexa n’a pas beaucoup de raison d’être dans leurs bonnes grâces.

        Concernant la Nation de la Glace, je trouve que faire exploser Mont Weather pour déclarer une guerre pour détrôner Lexa est un plan pourri. Même si Arkadia ne peut pas prétendre résister à un assaut de toute la coalition, ce sont tout de même une force importante dans la balance, notamment grâce à leurs armes à feu, surtout après leur victoire face à la Montagne. De ce fait, ce serait plus logique de ne pas se les mettre à dos quand on doit déjà affronter les troupes de Lexa. Ce Pearl Harbor façon The 100 ne fait que garantir que le peuple du ciel se rangera du côté de Lexa, et donc contre eux, alors qu’ils auraient sinon pu être une force neutre, voire alliée. (quitte à s’en prendre à eux plus tard, si la Nation de la Glace a effectivement un problème avec la présence du peuple du ciel en elle-même)

        • Nathalie dit :

          En éternel romantique, j’ai adoré la scène où Lexa s’agenouille devant Clarke, mais ça aurait pu être n’importe qui, c’est mon côté fleur bleue… désolé :s
          Mais cette scène a malgré tout une forte symbolique dans l’histoire entre les deux personnages.

          Après, je ne vois pas où est le dialogue « je t’ai rendu faible », je ne me souviens pas que quelqu’un dise ça à Lexa.
          Mais tu as raison sur le fait que Lexa se rend faible toute seule, enfin dans son esprit, car elle croit que l’amour rend faible. Moi je pense que ça peut être la plus grande force que l’on a en nous, et que on peut soulever des montagnes avec. Si on gère bien ses émotions, pas comme Finn… 😉
          Sinon, je pense que l’on a pas encore tout vu concernant son personnage, d’après la bande annonce elle va se battre à l’épée la semaine prochaine (peut être perdre…) mais au moins on va voir sa valeur de la force et du combat, et peut être même de l’honneur.
          Je ne pense pas que l’on peut être commandant sans savoir combattre, mais je pense qu’une fois choisi, tu passes plus de temps à faire de la politique et du pour-parlé qu’autre chose.

          Sinon tu es dur concernant Clarke, c’est bien elle qui en saison 1, décide de brûler tous les grounders avec le kérozène de la navette.
          Pour MW, on a surtout vu Lexa intervenir au moment du missile, mais je pense que c’est Clarke qui a élaboré l’attaque via le barrage et tout, car c’est elle qui connaissait au mieux les lieux.
          C’est bien elle qui a décidé de renvoyer Emerson chez les MW, en leur disant/bluffant qu’ils avaient une armée cachée dans la forêt. Tout ça pour éviter que MW regarde de trop prêt dans leurs locaux et s’aperçoive de la présence de Bellamy.

          C’est dur de répliquer face à tes couteaux aiguisés, mais j’essaye!! 😉

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB