Vos réactions sur l’épisode 3×02 de The 100 !

Le second épisode de la saison 3 de The 100 vient tout juste d’être diffusé aux USA sur la chaîne CW.
Au résumé de l’épisode 3×02 sobrement intitulé « Wanheda Part Two », on retrouve Bellamy et Kane qui risquent leurs vies pour retrouver et sauver Clarke. D’un autre coté Abby veut ouvrir un établissement médical au Mont Weather. Pendant ce temps, Murphy complote contre son ancien chancelier…
Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de The 100 ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

7 Reponses to “Vos réactions sur l’épisode 3×02 de The 100 !”

  1. Nathalie dit :

    Allez, j’ouvre le bal. Bonjour tous!

    Pour commencer, une impression générale, j’ai bien aimé l’épisode, sinon même très bien. Il y a une bonne dynamique, de l’émotion, certaines évolutions, bref de quoi tenir en haleine et en demander plus.

    Mais qui dis en demander plus, dis aussi beaucoup de questions, et des questions j’en ai. 🙂

    Sur l’arc narratif de Clarke, je comprends qu’elle soit important sous le côté psychique… on la tue, on absorbe ces pouvoirs. Mais pour le moment, j’ai plus l’impression que c’est un pion. La reine des glaces la veut pour « voler » ses « morts », et Lexa la veut pour stopper/gagner une guerre, Roan la veut pour redevenir un « citoyen grounder », bref tout le monde voit son intérêt mais je ne vois pas trop ce que veut faire Clarke mis à part fuir. Après elle est toujours aussi badasse, elle a presque réussi à tuer un mec de bien 100kg, alors qu’elle en pèse 50. (J’ai pensé à toi Lentille, lors de se passage, mais ne te trompe j’aime toujours le personnage. 😉 )

    D’autre part, pourquoi Roan ne tue-t-il pas Bellamy ? serait il un gentil ? ou quelqu’un qui a une moral ?
    Pourquoi n’est il pas du côté de Ice nation avec sa mère ? après tout c’est un prince. Pourquoi est-il allié avec un autre clan grounder ? (on peut faire ça, changer de clan ?) et pourquoi a-t-il été banni ?

    Alors, j’aime bien qu’on retrouve la station agricole, mais dans leur « navette » ils avaient pas un peu de technologie pour essayer de retrouver les autres? Pourquoi se sont ils seulement limiter au territoire Ice Nation ? pourquoi n’ont ils pas essayer de fuir et de trouver un espace moins dangereux ?
    J’ai mes doutes avec eux, mais j’ai peut être tord…

    L’arc narratif de Jaha/Murphy/Emori est complexe, c’est pas peu dire.
    Qui sont les autres acheteur de technologie d’Emori ? Un sac à dos qui transporte l’IA. ^^ Là encore j’ai pas confiance en la pilule bleu. Elle a l’air de changer les gens en gentil petits toutous, sans opinion. Ok peut être, que la pilule soulage des mots que l’on peut avoir, physique ou moral, mais n’est ce pas là, la base de l’être humain ? souffrir pour pouvoir se relever et devenir plus fort, plus confiant. Un monde sans peine, sans colère, sans mort… j’y crois pas ou alors j’ai pas envie d’y voir. Je veux du grounder, des combats, des fôrets, des villes à moitié détruites. 🙂

    Bon on reparle de Mount Weather, alors déjà que vous trouviez qu’ils n’avaient pas trop réagit au fait d’avoir tuer toute une population. Là ils débarquent carrément chez eux et utilise leurs matos. Et à mon avis, selon les croyances grounder ça sent pas bon. Ils sont assez superstitieux nos grounders!
    Je sais même pas comment Jasper a réussi à tenir dans les couloirs?! Par contre, j’ai beaucoup aimé sa scène avec Octavia.

    Voilà, j’oublie surement plein de chose, mais je réagirais à vos opinions. A+.

  2. Lentilles dit :

    Alors, mes deux premières réactions à cet épisode :

    Bon, alors ALIE c’est head Six de Baltar dans Battlestar Galactica au rabais. Robe rouge, manière d’arriver derrière le type dérangé et quasiment le même thème musical. En moins bien, dommage.

    Et, Bételgeuse, arrêtez de nous vendre Clarke pour le joyau de la création ! Sérieusement, j’en peux plus. Non seulement tout le monde la veux pour une raison qui m’échappe totalement (pourquoi est-ce qu’Arkadia a désespérément besoin d’elle ? ils viennent de vivre trois mois sans elle sans problème !) mais en plus Bellamy n’est là que pour être son faire-valoir. J’ai trouvé la scène Clarke-Bellamy-type de la nation de la glace simplement ridicule, idem pour la suite avec Bellamy qui veut continuer à suivre Clarke avec une jambe en moins. Je ne vais m’étendre plus sur tous ses moments de gloire, parce que ce serait un peu redondant et je crois que mon avis est clair xP

    D’ailleurs, c’est la même chose pour le type de la nation de la glace. Qu’il ait son affrontement contre les trois grounders pour montrer que c’est pas n’importe qui, d’accord, ça me va bien, ça place le personnage et tout. Mais ajouter à ça cautériser la plaie (scène ridicule aussi d’ailleurs) en gémissant à peine + démolir Bellamy en deux deux + histoire mystérieuse et certainement tragique avec sa mère la chef de la nation de la glace… aargh. J’ai compris qu’on est censé le trouver génial, c’est bon.

    Sinon, je pense que la station agricole n’a pas fait plus d’exploration, c’est surtout parce qu’ils avaient peur de la nation de la glace et ont d’abord consacré leur énergie à se cacher. S’enfuir avec des enfants, des personnes âgées, éventuellement des malades et des blessés auraient été du suicide.

    Mais pour rester sur la station agricole, j’ai trouvé que la tension / l’émotion autour du père de Monty ne fonctionnait pas. Après, c’est peut-être juste que je n’ai pas de cœur, mais pour moi, la révélation tombait à plat, et était en plus totalement occulté par l’acte de Bellamy.

    Plutôt bien aimé l’arc d’Arkadia, mais il souffrait du peu de temps qui lui était accordé. Néanmoins, gros point positif pour Jasper qui essaie de surmonter son deuil et Octavia qui essaie de le réconforter (enfin, j’ai envie de dire, quelqu’un qui le fait) ; pas de blabla inutile mais plutôt un soutien tacite.

    Pour en revenir à Jaha/ALIE/Murphy & Cie, je trouve plutôt sympa le décalage, Jaha qui prie, alors que tout le monde ailleurs se tape sur la gueule, et j’ai une réelle curiosité sur le où ça va nous mener. Néanmoins, je trouve que les péripéties de Murphy sont… brouillon ? précipités ? J’aurais préféré qu’il reste avec Jaha et ALIE et continue à servir son sarcasme à un Jaha complètement dans sa foi… ‘faut dire que j’aime pas trop la manière don Emori a été amenée aussi.

    Morale de l’histoire ? Tout est plus intéressant que Clakre.

    • Nathalie dit :

      Tu es tellement dur ou critique, que parfois je me demande comment tu peux apprécier la série. 🙂
      C’est sur que si on aime pas le personnage de Clarke, ça doit être chiant. La scène avec Bellamy sert juste à faire plaisir à la fanbase.

      J’ai aussi eu du mal avec la scène sur le père de Monty, je ne sais pas si c’est un mauvais jeu d’acteurs ou si c’est voulu pour la suite.

      Et tout ce que tu trouve brouillon, rapide, mal développé, pas assez de temps à l’écran, est du au fait qu’il y a de plus en plus de personnages malheureusement.

      • Lentilles dit :

        Je suis un peu masochiste sur les bords, je l’avoue… Sérieusement, j’apprécie plutôt bien tout ce qui ne concerne pas Clarke (à quelques exceptions près, comme tout le temps). Mais comme je fais mon devoir d’analyse tout ce qui ne m’a pas plu, et bien c’est sûr que ça va avoir un plus grand impact sur ma critique. Plus, ma curiosité a souvent raison de moi x)

        Ce qui est chiant surtout quand on n’aime pas le personnage de Clarke, c’est qu’elle n’est jamais désavouée. Plus que pour du fanservice (je ne serais pas aussi véhémente si c’était juste du fanservice ^^), j’ai l’impression que la scène où elle ‘sauve’ la vie de Bellamy est juste là pour donner une raison à Clarke d »abandonner’ la lutte sans entacher son image de perfection. Elle n’a plus été capturée parce qu’elle était trop faible (ce qui aurait pourtant été logique et aurait amené une possibilité de développement intéressante) mais parce qu’elle est ‘noble’. Et c’est rendu stupide (et encore plus rageant) par le fait que Clarke n’est objectivement PAS en position de négocier, mais que le type-de-la-nation-de-la-glace lui reconnait l’influence et l’autorité nécessaire.

        Et pour finir, si une série/livre/etc. introduit de nombreux personnages et intrigues, il se doit de les gérer correctement, quitte à prendre son temps, quitte à en laisser certains clairement à l’arrière-plan, etc. Mais bon, pour l’instant The 100 se tient sur ce point là, c’est plus un avis personnel motivé par le désintérêt dans les scènes concernant Clarke qu’autre chose 🙂

        • Nathalie dit :

          🙂
          Huuum j’avais pas vu le sauvetage de Bellamy comme ça, très intéressant et maintenant que tu le dis, je pense que tu as raison.

          Par contre là où je suis pas d’accord, c’est lorsque tu dis :  » le type-de-la-nation-de-la-glace lui reconnait l’influence et l’autorité nécessaire. » car oui elle a l’autorité nécessaire, je veux dire par là, que c’est le leader des sky people, et imagine il tue Bellamy, Clarke aurait péter un câble.
          Et comme on sait que c’est Lexa qui envoie le type en mission pour, ramener Clarke et que Lexa reconnait l’influence et l’autorité de Clarke en tant que Leader, ben le gars des glaces lui reconnait influence et autorité. Tu me suis ?

          • Lentilles dit :

            Ce que je voulais dire c’est juste qu’il a techniquement la possibilité de l’assommer et de la porter jusqu’à Polis comme un sac de patates s’il le veut (il a été dépeint comme assez fort), mais certes, le fait qu’il ait été envoyé par Lexa donne du poids à la manière dont il traite Clarke. Comme il a besoin d’être dans les bonnes grâces de Lexa, il ne va commencer à se mettre trop à dos sa princesse… je peux comprendre.

            Par contre, parce que j’aime bien pinailler, Clarke n’est pas du tout la leader des gens de l’Arche, Abby et Kane le sont. Elle a été nommée meneuse de facto de l’attaque sur Mont Weather parce que Lexa avait un crush et la voulait comme liaison, et elle a été la co-meneuse, avec Bellamy, des 100, pas plus.

  3. natou dit :

    coucou les filles 🙂

    Clarke s’est imposée comme leader chez les jeunes donc qu’on l’aime ou non ; on va en manger et à toutes les sauces
    perso, je n’ai aucun avis la concernant – elle se cherche et elle finira bien par se trouver

    Bellamy, on l’a vu avec une nana dans le 1 – mais je le soupçonne d’etre in love de Clarke – quelle déception pour lui quand il saura qu’elle est bi et qu’elle a eu 2 amantes LOL

    Jasper, c’est enfin une bonne chose qu’il pleure maya – il fait sortir son chagrin et sa colère est donc à venir – car il faudra bien qu’elle sorte aussi

    L’histoire du père de Monty ne tient pas la route – il y a anguille sous roche – laquelle ??? elle est à venir – à savoir si ce groupe là n’est pas devenu canibale par nécessité – pourquoi pas ?

    La mère de monty n’est pas claire et son collègue non plus – à savoir tant ils sont à la solde des ICE grounders !!!

    la cité de lumière – je pense que c’est un lieu virtuel – il n’existe pas – la pilule bleue est un leurre
    là ce qui me fait bien rire, c’est que Murphy est passé des rasta aux cheveux bien gomminés 😉

    le mont weather doit etre réinvesti – sinon à quoi bon ! les grounders sont des sauvages avec des croyances bien ancrées – les sky plus avancés, n’en ont pas besoin – et vu que la montagne entière a été bâtie, pourquoi la laisser pourrir !
    pourquoi vivre dans la boue et le froid, quand on peut vivre à l’abri et dormir dans des lits ,)

    Roan, le prince à la morale douteuse – c’est le mot prince qui m’a fait rire

    j’en oublie, c’est sur !!!!!!!!!!!

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB