Vos réactions sur l’épisode 4×09 de The 100 : DNR

Après une très longue pause, The 100 est enfin de retour avec un tout nouvel épisode diffusé hier soir aux USA, un excellent épisode 4×09 tout simplement intitulé « DNR ».

Au résumé de cet épisode 4×09, Jasper laisse tomber la survie tandis que Bellamy garde espoir. Pendant ce temps, Clarke s’efforce de garder la paix après la découverte de la découverte de Jaha.

Vos réactions à chaud sur cet épisode 9 saison 4 de The 100 ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Reponses to “Vos réactions sur l’épisode 4×09 de The 100 : DNR”

  1. natou dit :

    Mes deux scènes préférées :

    – octavia qd elle décide de se battre face aux trois abrutis qui voulaient la déglinger – notre badass assume entièrement qui elle est

    – la scène d’au revoir de Murphy avec raven – là aussi, on voit bien l’attachement qu’a Murphy pour son peuple malgré tout – c’est un des personnages qui a fait du chemin sur lui-même – j’aime cela aussi

    allez, j’ai aussi aimé le fait que monty reste avec sa chérie ! un peu de sentiment honnête et sincère – là aussi monty assume son amour et reste par amour

    pour le reste, roan doit être amoureux de Clarke, c’est pas possible !

    à la place de la pluie qui tue, il faudrait qu’il pleuve des grenouilles LOL

  2. Lentilles dit :

    Je n’ai pas aimé cet épisode. Du tout. J’ai trouvé l’exposition des enjeux absolument affreuse. Non seulement Kane et Abby n’ont pas eu l’occasion de s’expliquer quant à leur choix, mais Clarke a également annoncé les choses comme si le bunker était suffisamment grand pour accueillir toute la population de la coalition et personne ne l’a reprise. Ça rend le conflit artificiel, tout ça pour que la position de Clarke soit inattaquable, je suppose ? Ajoutons à cela que les dix autres clans existent seulement quand ça arrange le scénario, idem pour Luna. (sérieusement, où est Luna ? est-ce que la nation de la glace l’a emprisonnée aussi ? je veux la voir débattre avec Gaïa !)

    Et pourquoi Roan a-t-il interrompu la cérémonie ? Je suis la dernière à vouloir voir Clarke en commandante, mais Roan n’est pas croyant pour deux sous, Clarke lui est favorable, il s’est dit prêt à discuter… donc, quel est le raisonnement là derrière ?

    L’intrigue autour de Raven a encore moins de sens, sauf si on suppose que ce n’est pas Becca mais ALIE ou un fragment d’elle-même que Raven hallucine. Par contre, gros plus pour la réaction de Murphy & d’Emori quand Jackson et Miller débarquent.

    A Arkadia, c’était un peu mieux mais toujours pas ça. Jaha a son complexe, donc je pige que lui soit aussi insistant à sauver tout le monde, mais tous les autres ? Et Monty, c’est comme ça que tu parles à ta copine qui traverse une crise existentielle ? Insensibilité de compétition que tu nous montres là. Heureusement, il se rattrape en restant au cas où. Par contre, j’ai beaucoup aimé la ligne de Bellamy sur Octavia (j’ai hâte de revoir les Blake ensemble ♥). Et Jasper est toujours au top.

    Du côté d’Octavia, je suis plutôt positive. J’aime beaucoup le fait qu’elle essaie le pacifisme seulement pour être ré-entraînée dans la spirale de violence. Ce n’est pas un message super optimisme, mais, comme c’est un thème récurrent, il aura avec un peu de chance une conclusion satisfaisante.

    Je ne sais pas trop quoi penser des Jeux de la Faim qui s’annoncent… C’est un développement qui ne me plait pas d’habitude mais là… ça colle, étrangement ?

    (Kane était là EXPRÈS pour son prendre plein la gueule. Qu’est-ce que les scénaristes ont contre lui exactement ? –‘)

    • natou dit :

      j’aimerai être optimiste pour te rassurer mais, franchement, je n’y arrive pas
      kane est un personnage intéressant et qui m’intéresse mais là… il est un peu mis de côté – j’ai tout de même l’impression que mm les scénaristes veulent du Clarke à toutes les sauces – me concernant, je la trouve toujours aussi paumée, mais bon… ce n’est pas l’avis de tout le monde !
      jasper est réaliste, un peu comme s’il était aussi vis à vis du scénario !
      pour le combat à venir, certains personnages vont donc mourir : roan ou octavia ou ilian ou ??????????? là aussi, c’est un peu dur pour les perdants
      je pense qu’il va se passer qqc qui va faire que les clans vont être sauvés mais quoi ???????
      comment se fait-il que le complexe de becca ne soit pas prévu pour ??? et elle sort d’où au fait cette pluie tueuse ????
      je n’ai pas apprécié que la mère de Clarke la balance : ca fait un peu vendu tout comme roan – dans quel but ????

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB