Vos réactions sur l’épisode 3×14 de The 100 !

L’épisode 3×14 de The 100 a été diffusé hier soir sur la CW, un excellent épisode intitulé « Red Sky at Morning ».

Au résumé de cet épisode 14 saison 3 de The 100, Clarke, Bellamy, Octavia et Jasper en apprennent plus sur Luna et son clan alors qu’ils se retrouvent face à un obstacle insurmontable. Pendant ce temps, Raven et Monty font quant à eux une découverte importante.

Vos réactions sur ce nouvel épisode alors qu’il ne reste plus que 2 épisodes pour conclure la saison 3 ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

11 Reponses to “Vos réactions sur l’épisode 3×14 de The 100 !”

  1. natou dit :

    bon épisode
    sur le moment, j’ai vraiment cru que Luna allait procéder au rituel – mais au final, ca ne m’étonne pas qu’elle ne l’ait pas fait.

    de ttes manières avec cette puce, ils n’ont fait que ramener la mort avec eux sur la plate forme !

    les skaikru ont plus de morts à leur compteur que les autres

    j’espère que la saison ne finira pas en queue de poisson et qu’on attendra sur une bonne note

    en fait, on en vient à se demander si Clarke ne veut pas avoir de nouveau un lien avec Lexa et que, en fait la puce elle s’en fout – j’ai eu un peu cette expression

    Alie s’en est sortie 2 fois – une fois en se déconnectant d’arkadia et une autre fois, dans le temple

    à suivre

  2. diksa dit :

    ah encore un bon épisode… je regrette pas de suivre cette série, comprend pas qu’elle fasse si peu d’audiences, bref…

    Naïf que je suis, j’ai bien cru qu’il allaient avoir ALIE (sans le savoir finalement, synchro à arkadia et polis), la musique aidant à le croire (juste après que Pike ait détruit l’unité centrale, plan sur Emory avec la petit musique qui donne espoir…), mais non, à quelques secondes, elle s’est réfugié dans l’espace la c**asse ^^
    (bon passons les détails qui fâchent, pourquoi ils mettent 15ans à la détruire alors que couper quelques fils dans le bordel auraient sous doute suffit sans prendre le risque de se faire irradier… ou mieux couper le gros câble derrière pour éviter qu’elle se barre dans l’espace…)

    Quant à Luna, c’était sûr qu’elle prendrait pas la puce comme ça, je comprend pas pourquoi ils lui expliquent pas franchement les choses plutôt qu’essayer de lui faire accepter de devenir « commander » (alors qu’elle a déjà fuit ce rôle…)
    S’ils lui disaient que le but est juste de parler avec le 1er commander pour arrêter une IA qui zombifie la planète la pilule passerait peut être mieux…

    D’façon c’est trop tard maintenant, prochaine étape donc ? peut être trouver la potion magique utilisée par Becky pour devenir une « nightblood » (comprend même pas que ça n’ait pas été leur première option, ce serait plus sûr de l’injecter dans l’un d’eux)

    Agréablement surpris par Monthy ! J’étais persuadé qu’il allait faire un sale coup et tout faire capoter, depuis qu’il a tué sa mère, de peur de la perdre définitivement, et finalement il a été très fort ! (heureusement qu’il a tiré un coup avant, il n’aurait peut être pas fait pareil xD)

    Déçu que Murphy se soit fait berné par Emory par contre, à quelques secondes prêt… snif.
    Quel regard de psycho cette ALIE quand on la voit dans l’arche.

    Sinon j’aime bien Luna, une sacré machine à tuer ! Qui ne connait pas la demi-mesure… même pas elle a essayé de les maitriser, elle tue direct. (pas encore censée savoir qu’ils ne sont pas sensibles à la douleur) Pour une pacifiste ça la fout mal xD
    Je pense qu’on la reverra.
    Mais je me demande comment ALIE est arrivée jusque là (quoique Lincoln devait pas être le seul à connaitre), et pourquoi elle n’a pas essayé de prendre Luna avant (il se seraient bien fait avoir là… et c’était la fin de l’histoire lol)

    @natou je pense aussi qu’avoir des nouvelles de Lexa soit une motivation supplémentaire, mais bon, sauver tout le monde dont sa mère doit quand même être plus important (enfin j’espère, sinon quelle garce xD)

    Hâte de voir ce que contient ALIE2 en tout cas… enfin, s’ils y arrivent…

    • natou dit :

      avec Clarke , il faut s’attendre à tout – elle agit avant de réfléchir – c’est une épidermique en la matière

      pour l’arrivée de ALIE sur la plate forme ; je pense que lorsque tu sors l’araignée alie 2, ca alerte l’autre d’où sa venue – cependant, comment ont ils fait ???? en bateau, à la nage, en volant OUPPPPSSSSS

      Murphy fait tjrs l’inverse de ce qu’il faut faire – mais là, c’est pour donner du grain à moudre à la série

      Monty avec la petite blonde – je ne m’y attendais pas – je pensais qu’elle était pucée – non, elle veut tenter l’expérience avant de crever – pourquoi pas !

      Raven en super geek, ca m’a bien amusée tout de mm – tout ca pour rien !!!

      Jasper qui se lie d’amitié et la fille qui crève – du déjà vu

      Luna a raison de ne pas vouloir etre commander – quelle plaie ce rôle ! en plus, tu peux crever à tout moment

      tout comme elle , je préfèrerai vivre loin de tout ca, à pecher du poisson

      ce qui m’a amusé aussi : la cité de lumière – ils sont tous bien fringués, boivent du sirop sur une terrasse……….

  3. Lentilles dit :

    Je suis définitivement amoureuse de Luna. Je trouve ça magnifique d’avoir enfin quelqu’un qui n’est pas prête à se compromettre, et j’espère qu’elle va inspirer Octavia et faire réfléchir Clarke & Bellamy. J’ai adoré ses derniers mots à Clarke, sur avoir un ennemi prêt à tout.

    Pendant un moment, j’ai eu peur que l’attaque des pucés allait convaincre Luna que Clarke avait encore raison, et j’espère maintenant que la plateforme pétrolière va rester sauve pour prouver que la position de Luna est viable.

    Sinon, j’aime bien les préoccupations plus physiques d’ALIE 1.0, à savoir avoir un serveur sûr, et son tour de se télécharger sur les restes de l’arche est vraiment bien joué (c’aurait été un peu plus percutant si on avait été introduit à cette problématique plus tôt, mais bon…). Personnellement, je croyais qu’on allait apprendre qu’elle n’avait plus besoin de serveurs parce que les capacités de tous les cerveaux qui l’abritaient étaient suffisantes pour la faire fonctionner, du coup je suis heureuse d’avoir été surprise par quelque chose.

    Ma question maintenant, c’est comment ALIE 1.0 sait que Sinclair est mort. Est-ce qu’Harper, Miller ou Bryan est pucé ? Est-ce qu’il y a des caméras sur Arkadia auxquelles ALIE 1.0 avait accès ? Rien ne me semble satisfaisant….

    • natou dit :

      je me suis posée la mm question à propos de Sinclair

      d’où mon doute sur la blondinette qui a amené monty dans son lit

      mais si il y avait des caméras à arkadia, elle aurait vu pour raven

      là, je me pose encore la question

      et pour son besoin de se stocker qq part, je trouve que le vestige du vaisseau dans le temple est un peu archaique et vetuste – son stockage risque d’etre compromis dans le temps

      • Lentilles dit :

        Si j’ai bien compris, elle ne s’est pas téléchargée dans la navette mais a utilisé la navette pour se télécharger dans les restes de l’arche en orbite.

        Ce qui, en fait, n’est pas logique puisque la navette appartenait à une station qui n’a jamais été reliée à l’arche et qu’ALIE n’a pas profité d’être dans les serveurs d’Arkadia pour se télécharger en orbite. Zut, je suis confuse maintenant…

        • natou dit :

          GAG !!!!!!!!!!!!!
          on a encore plus de questions maintenant…

        • diksa dit :

          Ce que je trouve pas logique surtout, c’est comment fait ALIE pour communiquer avec toutes les puces depuis l’espace… en particulier si elle a besoin de passer par la navette pour s’y installer… et puis bon, l’apocalypse était sur terre, doit rester pas mal de satellites encore en fonctionnement, il n’y a pas que l’arche et pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt… (si elle a pu pirater les missiles nucléaires, elle doit avoir pas mal de satellites sous son contrôle…)
          Mais bon faut pas trop s’attarder sur les détails je crois 🙂

          Ou se convaincre qu’il y a des explications, en cherchant on doit pouvoir trouver qqch de crédible, je tente : dans l’espace seul l’arche a une puissance de calcul suffisante pour héberger ALIE, en plus il émet des ondes à une fréquence compatible avec les puces, et pour Lentilles, l’antenne d’Arkadia était HS, mais a pu utiliser la navette grâce aux données récupérées dans Arkadia.
          Pfiuu faut faire marcher son imagination ^^

  4. diksa dit :

    ps: qu’elle se soit réfugié dans l’espace change pas grand chose au final, suffit que Raven trouve un moyen de s’y connecter maintenant… (bon faut qu’elle capte qu’elle est dans l’arche et utilise la navette… elle devrait être mise sur la piste grâce à Murphy.

    Sinon natou tu parlai de la fin de la saison.
    J’aurais bien vu que ça se termine avec la victoire d’ALIE, tout le monde a avalé une puce…
    La suite se passe des centaines d’années plus tard et est déjà sorti au cinéma : Matrix xD
    La cité des Lumières me fait penser à la matrice ^^

  5. Nathalie dit :

    Salut les filles !
    Je vous ai manqué ? ^^ Bon ben j’ai bien un train de retard (3 semaines de vacances ça fait du bien !) Je viens de regarder les derniers épisodes, je vais faire un commentaire global sur tout et donner mon ressentiment. Je ne vais pas analyser chaque épisode car ça serait trop long et barbant (un peu comme deviens la série…)

    Commençons par le fil rouge : ALIE, je croyais qu’elle donnait du bonheur et effaçait une partie de la mémoire, pas qu’elle zombifiait les gens, en leur donnant des ordres, et en les soumettant. C’est pire qu’un dictateur, là elle a ses moutons prêts à mourir un peu partout. Ils disent que plus de personnes avalent la puce, plus elle devient forte, mais comment ? Et comment elle a réussi à s’uploader dans l’espace alors que le pod appartient à la treizième station qui n’a jamais fait partie de l’ark. Je suis sceptique sur tout cela, mais je mentirais si je disais que je ne voulais pas voir comment ça se termine.
    D’autre part, je pense que Harper a avalé la puce car sinon comment ALIE sait que Sinclair est mort? J’ai trouvé la manière d’agir de Harper assez direct face à Monty (le discour qui mène au sexe), c’est cela qui me dire ça.

    Le craquage de code fait partie des capacités à Raven ? Je croyais que c’était celle de Monty… n’est-ce pas lui qui a ouvert les sas à Mount Weaver ? Je suis perdue dans leurs capacités entre ingénieur et mécanique (c’est peut être fait pour)
    Dommage que Sinclair meurt maintenant, cela aurait été plus poignant s’ils avaient continué à développer sa relation avec Raven (maitre/élève). A chaque fois, j’ai l’impression qu’ils grattent juste la surface de quelque chose et puis ils la jettent.
    Des morts pour des morts, ça ne rime à rien.

    La recherche du dernier Nightblood est sympa, et la réaction de Luna originale. Ça redistribue les cartes. Par contre ALIE sait où se trouve le clan de Luna maintenant, ça ne m’étonnerait pas qu’elle y retourne.
    Concernant la quête de Clarke, elle est revenue au point de départ. Et plus j’y pense et plus je me dis que Clarke va s’auto « installer » l’IA. Elle va finir pas trouver un tube du code génétique noir, où alors Raven va en créer un, puis Clarke va se l’injecter dans le sang et voilà !
    Un truc qui me fait marrer concernant Clarke, ils critiquent tous ces choix de « gouvernance » (enfin surtout Bellamy, Jasper et Octavia) mais à la fin de l’épisode, ils se retournent vers elle, et disent « et maintenant quoi ? » J’aurai eu envie de leur dire : « ben prenais une décision si vous ne voulez plus suivre Clarke » C’est relou cette redondance entre critique, mais je fais quand même la chose.

    Du côté Blakes, heureusement que Bellamy n’est pas pardonné comme ça, d’un claquement de doigt ça me mettrait les boules. Octavia est rancunière et elle a bien raison sur le coup.
    Bellamy craint au niveau excuses et au niveau regain de confiance auprès d’Octavia, tout comme Clarke craint au niveau de son discours auprès de Bellamy. Je ne sais pas si c’était mal joué, mal écrit mais tout cela manquait d’alchimie.
    J’ai bien aimé voir Jasper reprendre du poil de la bête sur la plateforme. C’est de courte durée mais bon.

    C’était sympa de revoir des flashbacks sur l’ark, il n’apporte rien de bien nouveau mais ça fait un petit call back à la saison 1 et présente une autre facette de Pike.

    Concernant, la réalisation des épisodes, on voit qu’ils ont gardé l’argent pour le final, car là on est vraiment en huit clos, et ça manque d’oxygène. Ils ont pratiquement tourné chaque épisode en studio. Le pire reste l’épisode « film horreur », je ne vois pas l’intérêt de faire un épisode sur ce thème, d’autant plus que c’était mal fait, ni original, ni effrayant.

    Bon ben c’était long, désolé ! J’espère malgré tout que ça vous aura intéressé un minimum ?! A bientôt.

    • Lentilles dit :

      Oui, tu nous as manqué (:

      Concernant le ‘plus de personnes avalent la puce, plus elle devient forte’, c’est à peu près la seule chose que j’ai trouvé logique dans toute l’intrigue ALIE 1.0: le cerveau fonctionne comme un ordinateur (ce qui n’est pas tiré par les cheveux) et plus de le nombre d’ordinateurs dans lesquels ALIE 1.0 est implantée est grand, plus elle a de puissance de calcul.

      Sinon, je ne pense pas qu’Harper est pucée, parce que ALIE 1.0 était complètement prise de court quand Raven a commencé à la pirater. (c’est peut-être Jasper qui a pris la puce ? c’est la dernière explication que je peux trouver au fait qu’ALIE sait que Sinclair est mort)

      Pour les nouvelles capacités de Raven, je crois (je crois) que ça fait partie des choses qu’elle sait mais qu’elle n’a jamais apprises dont Sinclair parlait, donc apparemment un effet secondaire d’avoir été dans la Cité des Lumières. Après, je ne suis personnellement pas convaincue. J’ai besoin d’un peu plus de matière et je ne suis pas fan du ‘scientifique qui est doué dans TOUTES les branches, parce que… parce que sciences’.

      Concernant la guidance de Clarke… Je suis un peu ambivalente sur le sujet. D’un côté je vois ça comme une habitude qu’ils ont tous, parce que c’est toujours Clarke qui a pris les décisions, d’un autre j’aimerais bien qu’ils se remuent un peu et en prennent par eux-mêmes. (parce qu’on voit comment les décisions de Clarke tournent xP)

      Sinon, je te seconde pour ALIE 1.0 en général, la mort de Sinclair et la rédemption de Bellamy.

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB