Vos réactions sur l’épisode 3×06 de The 100 !

L’épisode 3×06 de The 100 vient tout juste d’être diffusé aux USA sur la CW, un excellent épisode intitulé « Bitter Harvest ».
Au résumé de ce nouvel épisode de la saison 3 de The 100, Clarke est déchirée entre la vengeance et la miséricorde. Pendant ce temps, Kane et Octavia travaillent ensemble pour éviter une catastrophe tandis qu’Abby continue de se soucier de Raven.
Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

12 Reponses to “Vos réactions sur l’épisode 3×06 de The 100 !”

  1. Lentilles dit :

    J’ai bien aimé :

    Octavia, comme toujours. Elle se prend des coups, mais ne perd rien de sa combativité et se relève ET elle aide autant les grounders qu’Arkadia. Je ne sais pas ce qu’on peut lui demander de plus, elle est parfaite. Son duo commando avec Marcus est vraiment sympa à regarder.

    Marcus. Après une saison un très inégale et un début de saison 2 pas beaucoup mieux, j’ai l’impression qu’on a enfin une évolution satisfaisante de Marcus qui arrive à ce moment où il se sent coupable de faire reposer la paix sur Octavia et Miller. J’ai jamais été une de ses fans, mais cette facette humaine qu’il montre à Abby, et également à Octavia et Miller en s’inquiétant ouvertement pour eux, commence doucement à me le faire sincèrement apprécier.

    Les grounders. J’aime bien la réplique de Monty ‘Ce sont des grounders, bien sûr qu’ils vont se défendre.’ et j’aime encore mieux qu’on en ait la preuve. Ils sont fidèles à eux-mêmes, et leurs interactions (autant Selem que Gavriel) avec Octavia sont pour moi la meilleure part de l’épisode.

    Je suis indifférente :

    L’intrigue autour d’ALIE ne rencontre toujours pas d’écho en moi. J’espère que le dénouement vaudra le laborieux exode vers le manoir ET toutes les vagues références d’ALIE et Jaha. Franchement.

    Clarke & Emerson. Clarke a été une vraie teigne envers Emerson la saison dernière, avec l’oxygène en moins et compagnie. A ajouter, bien sûr, asphyxier tout le monde. De ce fait, j’ai encore moins d’empathie pour elle que d’habitude et… c’est moi ou Eliza Taylor était plutôt fade dans cet épisode ? (c’est peut-être moi, hein. j’ai pas assez dormi cette semaine xP)

    Monoroe. Je me souviens de peut-être trois scènes avec elle, et aucune ne contenait aucun développement de sa personne. L’émotion tombe donc à plat pour moi.

    Monty/Monoroe&le copain de Miller. Pourquoi joindre le parti de Pike ? Pour le fun ? Pour tuer du grounder ? Par loyauté envers Bellamy ? Personne ne vous oblige à aller massacrer des innocents, vous savez ?

    Je n’ai pas aimé :

    La diabolisation de Titus. Il n’a fait que donner des conseils pertinents jusqu’à là, sans compter qu’il tient visiblement à Lexa, mais cet épisode nous le présente comme un type fourbe ce qui est très frustrant pour quelqu’un qui aimerait que la culture des grounders soit respectée par leurs dirigeants.

    Le discours de Lexa à la fin. Il est touchant, et explique bien ses motivations, mais n’aurait-il pas eu plus d’impact si elle l’avait fait dans la langue de son peuple ? Elle ne parlait pas pour Clarke, elle parlait pour les grounders, pour TOUS les grounders, pas seulement ceux qui comprennent l’anglais. Aussi, Lexa va carrément mourir et je ne vais pas la pleurer plus que Finn.

    Murphy. Sérieusement ? Encore ? Il n’y a rien à faire d’autre avec son personnage ?

    Sinon, cet épisode laisse un peu le goût d’un filler dans la bouche ; il est juste là pour combler un trou. Ou alors c’est moi qui suis fatiguée, va savoir.

    • Nathalie dit :

      Salut!
      J’ai mis trop de temps à écrire ma réaction, donc nos messages se sont croisés…

      On est d’accord sur certaine chose, mais pas sur tout comme d’hab! 😉

      J’ai pas vu une diabolisation de Titus, mais plus son point de vue et le développement de son ressenti face aux décisions de Lexa. Pour moi, il est pas encore un mauvais garçon. Comme tu dis, il protège son héritage.

      Le copain de Miller suit juste la troupe car il fait parti de la farm station.
      Monroe on sent fou, c’est une mort pour dire qu’il y a une mort.

      Et moi je vais pleurer si Lexa meurt… 🙁

      Et oui, tu dois être fatiguée! 🙂 D’habitude tu t’acharnes plus sur Clarke! 😉 Bon weekend.

      • Lentilles dit :

        Pour une fois, Clarke m’a laissée complètement de marbre. Pas une émotion, même pas l’exaspération… L’ennui, à la limite. Ce qui est étrange et la raison pour laquelle je me demande si ce n’est pas dû à l’actrice…

        Pour Titus, il est clairement dépeint comme un vilain ici. En tout cas, c’est clair dans mes yeux. Torturer Murphy, surtout, le ‘diabolise’ énormément. Murphy n’est plus un type qu’on déteste comme en saison un, on l’a suivi depuis dans tous ses malheurs, on a des l’empathie pour lui maintenant et forcément quelqu’un qui lui fait gratuitement du mal va être vu comme ‘méchant’ (surtout que la raison est d’apprendre les faiblesses de l’héroïne de la série). De plus, il a plusieurs fois manqué de respect à Clarke et à Lexa (chose qu’il n’avait jamais fait jusqu’à là) et sa présence dans la chambre de Clarke est présentée comme suspecte. ‘fin, pour moi, c’est maintenant évident qu’il va être un antagoniste. Si ça s’avère ne pas être le cas, tant mieux, vraiment, mais j’y crois pas trop…

        Sinon, pour moi, l’explication ‘il fait partie de la station agricole’ n’est pas suffisante pour justifier que quelqu’un est partant pour exterminer des civils. Rien ne les oblige à suivre Pike même s’ils sont de sa station. Et même s’ils suivent Pike, rien ne les oblige à participer aux opérations militaires. Je ne connais pas assez le copain de Miller pour me prononcer, mais Monty a l’air clairement inconfortable à l’idée, alors pourquoi est-il là en premier lieu ? Pour passer du temps avec sa mère ?

        Et je n’aurais pas de pitié pour Lexa car elle a signé elle-même son arrêt de mort, en ignorant tous ceux qui l’ont prévenue (Indra, Titus, les anciens commandants) et sans envisager des situations intermédiaires. (il y a quand même une marge de manœuvre entre ‘ne rien faire’ et ‘exterminer le peuple du ciel’)

  2. Nathalie dit :

    Oh yeah, C’était un sacré épisode !!

    Un peu dessus de ne pas voir la situation à Polis empirer, et en même temps contente. Lexa arrive encore à se faire respecter. Elle remet bien Clarke à sa place sur la question de vengeance.
    Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé l’interaction entre Clarke et Emerson. Elle n’agit pas impulsivement comme la dernière fois, où elle avait tué le sniper après le missile sur TonDC.

    Titus est plus qu’intriguant. Il protège, voir surprotège Lexa. Il veut presque prendre les décisions. C’est à se poser la question s’il n’aurait pas donner Costia à la reine des glaces pour supprimer la « faiblesse » de Lexa à l’époque ?!
    Mais il a peut être commis une erreur en allant voir Clarke, car celle-ci décide de ne plus se ranger de son côté finalement.

    Octavia continue à être badass comme ça, et je vais finir par t’aimer.
    J’adore la team Kane/Octavia. Octavia qui ne critique pas les décisions d’un leader, c’est rare ! il faut savoir l’apprécier. 🙂

    Bellamy & co reste Bellamy & co dans cet épisode.

    Le grand plus de cet épisode, c’est l’avancée sur l’histoire de ALIE. Enfin ! Et je l’aime pas cet AI, mais bon ça peut être un bon méchant, donc une bonne histoire.
    J’arrive pas à savoir si Jaha est à l’ouest et se fait manipuler, ou s’il connait toute l’histoire de l’AI et va dans son sens.

    Oh Raven, cher Raven tu es sur un petit nuage, fait attention la chute va faire mal !

    Abby est vraiment bien dans cet épisode, elle essaye de rationaliser, et de comprendre les effets de cette capsule. En même temps, vous me direz que c’est normal vu qu’elle est docteur. Mais je pense qu’elle voit au delà de l’aspect physique de la chose.

    Et enfin, POLIS est la 13ÈME STATION !!! JE RÉPÈTE POLIS EST LA 13ÈME STATION! Enfin je suis pas sûr et j’en sais rien, mais c’est comme ça que je le ressens, et je trouve ça plutôt cool. Je suis restée sur le cul à la fin de l’épisode. A savoir comment ils vont développer cette intrigue et l’expliquer.

    On a encore tellement à découvrir, mais bon on en est qu’à l’épisode 6, donc y a encore un peu de temps.

  3. Lentilles dit :

    Ah mais Octavia ne discute pas les décisions qu’elle approuve (; Les leaders devraient prendre ses avis en question plus souvent.

    J’ai eu l’impression que Jaha sait parfaitement quel est le plan d’ALIE. Il sait exactement ce qu’elle a fait (aka détruire l’humanité) et il la suit quand même, alors je serais tentée de penser que, une fois que tu es prêt à faire l’impasse sur ça, tu est prêt à faire l’impasse sur quelque soit la moralité du résultat final du plan.

    Quant à Clarke & Emerson, en y repensant, je ne suis pas certaine que ce soit un développement ‘positif’ pour Clarke… C’est assez clair qu’elle le laisse survivre par vengeance, non ? Ce peut-être moins impulsif, mais c’est tout aussi malsain…

    • Nathalie dit :

      Huuum… Je sais pas si ce n’est pas un développement positif pour Clarke.

      Mais j’ai l’impression que si, car elle dit clairement « Je ne te tuerai pas à cause de tes actions, mais à cause des miennes » Donc elle dit clairement qu’elle se vengerait pour ce qu’il sait passer entre eux à MW, entre les hommes de la montagne et les sky people.
      Mais que finalement elle ne vengerait pas les grounders, pour tous les massacres que MW a fait subir à leurs hommes.

      Et je pense aussi que le principe de cette « non mort » est de prouver que parfois vivre est une plus grande souffrance que la mort elle-même.
      Que nos actions nous hantent et nous détruisent tout autant.

  4. natou dit :

    j’ai la crève donc pas forcément bien tout compris cette fois ci dans l’épisode

    1 – je n’ai pas trop compris l’histoire de POLARIS ou POLIS (déjà j’ai mal compris)
    on voit bien que Titus y loge mais……….
    si on peut m’éclairer ? merci

    ??? ils ont été envoyé dans le ciel, à part ???
    ??? celle qui a créé ALIE en faisait partie – alors c’est elle qui a fait capoter le projet ALIE – finalement l’humanité devait vivre ????

    ??? est ce que Titus le sait ???

    2 – la mère de Monty : déjà je la sens pas depuis le début- je pense qu’il y a un blème avec le père de Monty – mais là, allez mon fils, je vais bien te pleurer mais de là à me sacrifier pour te sauver
    autant dire que je ne la porte pas dans mon estime

    3 – Pike et ses projets débiles – vouloir nourrir les siens en tuant d’autres individus qui géneraient ses projets – alors là, c’est vraiment bienfait – car si je devais diaboliser un individu : c’est lui
    qu’il crève la bouche ouverte OU qu’il crève avec un pain de mais dans la bouche – à vous le choix 🙂

    4 – Octavia aime la vie alors elle la défend – je pense que si bellami n’avait pas fait partie de l’expédition ; elle les aurait laissé crever
    j’aime bien sa philosophie de vie – il n’y a rien sur cette terre qui induise que quiconque soit sacrifié (mon avis)

    5 – Kane, enfin il se réveille – mais pike sait que c’est une taupe
    abby est surveillé par son assistant pour tout autre chose

    6- je pensais qu’on allait voir des délires fous à cause de la pilule bleue mais non – elle fait oublier des évènements de soi – certainement jusqu’à qu’on perde conscience de notre humanité

    7 – titus protège lexa – maintenant, je comprends le projet de Clarke et lexa – toujours le sang – à un moment donné, il faut en finir et il faut un début à tout

    8 – Murphy, il a une tete à claque – il se prend peut etre ce qu’il ne sait jamais pris avant – bon il s’en prend un peu trop – mais bon sang, il ne peut pas dire où il a eu sa pilule et on en fini

    9 – bellamy, il est vraiment coincé – qui va t il choisir ? pike ou sa sœur ?

    bon épisode ! pour Emerson, c’était une brute débile – alors vivre avec ses souffrances et ses remords : pourquoi pas – dans l’état où il est, il ne vivra pas longtemps –

    mais dans ses histoires de vengeance, on commence à se mordre la queue

    • Nathalie dit :

      Salut Natou,

      Alors pour POLARIS, je vais essayer de t’expliquer ce que j’ai compris, mais garde en tête que j’ai peut être mal compris ou qu’il manque encore certains éléments…

      Il y a 100 ans donc, la terre est victime d’une attaque nucléaire, probablement lancée par ALIE. ALIE est une AI créée par Rebecca vu dans l’épisode 1 lorsque Murphy regarde les vidéos dans le bunker.
      D’ailleurs on peut voir dans l’une de ces vidéos que la bombe va être lâchée d’une minute à l’autre quand deux gars viennent récupérer le gars qui s’est mis un coup de feu dans le coeur.

      Donc à partir de là, on s’est que treize stations sont envoyés dans l’espace pour essayer de faire survivre l’espèce humaine.
      Dans l’une d’elle, probablement la treizième, il y a Rebecca qui emporte avec elle le code de création de ALIE.
      On s’est qu’il y avait treize stations car dans la saison 1, épisode sur l’Unity day, Finn explique que cette fête est une grosse blague, car elle sert juste à endormir le fait qu’on a détruit la treizième station pour créer l’arc. Est ce qu’elle a été détruite ? est ce que les habitants de cet treizième station ce sont eux-même envoyé sur terre…? Je pense qu’elle a été sacrifié pour créer l’arc, mais c’est vraiment une hypothèse.

      Ensuite, on comprend dans l’épisode que cette treizième stations a survécu, ou du moins en parti. Car certaines capsules ont réussi à atteindre la terre (dont celle qui se trouve dans la pièce à torture de Titus) Cette station s’appelait Polaris, mais le A et R ayant été effacés avec le temps, ça donne Polis. Est ce que Polis a été créé à partir de ce capsule, peut être ? Est ce que tous les grounders descendent finalement des habitants de cette station, peut être pas ?
      Souvenez vous aussi dans la saison 1, Lincoln qui expliquait à Bellamy, qu’il y avait déjà eu des capsules comme celle de Raven qui avait atterri sur terre. Peut être une capsule de la treizième station ?

      Quoi qu’il en soit, la treizième station a en tout ou partie rejoint la terre. Est que les nightbloods sont des descendeurs de Rebecca ? Leur sang est noir, on peut imaginer qu’elle est modifié son code génétique pour être capable de résister à ALIE et à la cité des lumières.
      On peut spéculer beaucoup à partir de là.

      Si ça se trouve la treizième Station n’est jamais partie dans le ciel, mais Rebecca a fait croire à ALIE que si, pour ne pas qu’elle cherche la deuxième programmations de son code… mais ça c’est une grosse spéculation, je pense vraiment que la treizième station a été dans l’espace mais c’est fait éjecter par les autres.

      Est ce que Titus c’est de quoi il en retourne ? et c’est exactement qui ils sont ? Peut être… ça fait 100 ans quand même donc je doute qu’il est là depuis le début, mais il connait peut être l’histoire grâce aux à ses ancêtres.

      Je pense qu’on aura d’autre réponse assez vite, peut être même le weekend prochain qui a l’air de se passer exclusivement à Polis.
      Est ce que ça t’a aidé ? tu as d’autres questions ou idées ?

      • natou dit :

        ah oui, tu m’as autre qu’éclairé – ce n’est mm pas que je n’avais pas compris mais je n’avais pas suivi du tout !!!!!!!!!

        là du coup, oui, je comprends mieux

        l’histoire du sang noir m’a fait tilt aussi mais je cherchais un lien avec qqc que je ne trouvais pas – lexa aussi a du sang noir, je crois
        mais là encore, je peux me tromper et avoir mal compris titus, quant à son explication à Clarke

        oui, ca s’expliquerait – pour résister à ALIE, le sang doit etre codé de manière à ne pas etre tué.

        Avec tes explications, tout devient clair maintenant – oui pour les capsules, je me souviens

        titus est un descendant – peut etre que comme toutes légendes, il sait qqc mais quoi ???

        merci à toi pour toutes ces explications

      • Matt dit :

        Merci pour ce résumé qui n’a fait que m’eclaicir sur ce que je n’avais pas compris/suivis! Ton résumé est tous ce que je recherchais depuis un moment sur le net ! Thanks !

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB