Saison 2 – Episode 10 – Survival of the Fittest, vos réactions !

Le dixième épisode de la saison 2 de The 100 intitulé « Survival of the Fittest » vient d’être diffusé hier soir sur la CW. Un épisode avec beaucoup de prises de risque pour les 100.
Au résumé de cet épisode 2×10, de nouvelles vies sont en danger lorsque Clarke et Lexa rencontrent un nouvel ennemi. Pendant ce temps, Bellamy et Lincoln font équipe afin de percer les défenses de Mount Weather. Murphy aide Jaha face à son passé. Enfin, Indra propose à Octavia une offre qu’elle ne peut pas refuser…
Vos réactions à chaud sur cet épisode de The 100 ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

7 Reponses to “Saison 2 – Episode 10 – Survival of the Fittest, vos réactions !”

  1. natou dit :

    super episode !
    par contre, c’est mal barré bellamy en spy à l’intérieur ; on dirait bien qu’il va plutot jouer à cochon pendu !!!
    après je me méfie un peu de indra vis à vis d’octavia – mais comme les terrien sont en fait un peuple amazone : pourquoi pas
    jaha ne supporte pas de ne plus commander – donc il va vers la cité de lumière ! le jeune le croit : à suivre

  2. linctavia dit :

    TRop bien!! Par contre, j’ai vraiment très peur pour Bellamy comme pour Lincoln, il va falloir trouver un autre moyen de mettre Mount Weather à terre et assez vite, avant que Bellamy ne se vide de son sang. J’espère qu’Octavia rest méfiante car à mon avis, Indra n’est pas digne de confiance. J’espère qu’aucun de mes chouchous ne se fera tuer dans les prochains épisodes, ce serait trop horrible!! hate d’être ç la semaine prochain!! <3<3<3 Lincoln<3 Bellamy<3 Octavia<3

  3. Lentilles dit :

    Et bien, voilà un épisode un peu plus intéressant que le précédent… Au moins il s’y passe des choses.

    Dommage toujours qu’on ait aucune scène de Mont Weather, j’aimerais bien savoir comment les 46 réagissent à l’absence de Monty. Et ce qu’ils ont supposément trouvé dans le bureau de Dante il y a quatre épisode tant qu’à faire.

    Bellamy et Lincoln dans les souterrains, ça allait foirer, je le sentais venir gros comme une maison. Si ça avait marché comme sur des roulettes, j’aurais crié au scandale même…

    Jaha, Murphy et leur petit groupe qui se barre vers la cité des lumières, j’ai assez l’impression que c’est n’importe quoi. D’abord, comment tous ces gens ont quitté le camp inaperçus ? Ils ne sont pas en guerre ? Ils n’ont absolument aucune sécurité ? Ensuite, Jaha est-il totalement stupide lui aussi ? Il ne sait rien sur la cité des lumières, mis à part qu’elle accepte tout le monde. Si ça se trouve, c’est juste un immense bidonville ravagé par la violence et la maladie. Ils ont aussi 90 % de chance de mourir sur le trajet ; ça pourrait être beau, un exode vers une terre promise, etc., si seulement c’était leur seule solution. Mais là ce n’est… Je ne sais même pas ce que c’est. Les rapports avec les grounders vont en s’améliorant (même si, certes, ça aurait été dur qu’ils se dégradent) et une solution de paix commence à être envisageable. Mais non, c’est le moment qu’il choisit pour se faire la malle. En fait, Jaha est juste devenu un illuminé. Belle évolution.

    Par contre, j’adore Octavia qui se fait rabaisser par les grounders puis se fait défoncer : son parcours pour devenir plus forte est vraiment intéressant et la manière dont elle se rapproche des grounders aussi. Je pense sincèrement que devenir l’apprentie d’Indra sera bénéfique pour elle. Pour le reste, je ne pense pas qu’Indra est retorse… C’est une guerrière qui suit fidèlement les traditions de son peuple, et manipulation et coups bas ne sont pas dans leurs mœurs. Après, ça va forcément faire des étincelles mais en tout bien tout honneur je pense.

    Je ne parlerais même pas de Clarke.

    Sinon, je ne sais pas si ça a toujours été comme ça et que je ne le remarque que maintenant ou si c’est cet épisode en particulier, mais les dialogues ne sont-ils pas un peu nuls ? Pas naturels, avec des choix de mots singuliers, tarabiscotés, qui prennent des raccourcis étranges ? C’est juste moi ?

  4. natou dit :

    pour ma part, c’est comme pour une autre série que je regarde (reign), je ne m’arrete pas trop à la profondeur des discours – je ne prends que ce qui m’intéresse et je passe le temps
    j’ai bcp apprécié le comportement d’octavia – elle a une envie de vivre, un punch du tonnerre
    comme tu dis, @lentilles, c’était viré que l’infiltration de bellamy et lincoln allait foirer – maintenant le pire est à craindre – par contre, il m’a semblé entendre dans le trailer du 11, le prénom bellamy quand on le voit pendu – alors il est à souhaiter que l’un des 47 arrive à sortir de sa cage et délivre belamy
    après, jaha est tellement bouffé par sa jalousie et sa colère de ne plus commander ; qu’il veut aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte – il est dans son délire
    Indra est bizarre – maintenant, elle n’a pas de seconde – donc !!! revons un peu
    d’après lincoln, il y a eu des skypeople qui sont arrivés sur terre parfois dans le passé – à suivre, à mois que ca soit un truc débile lancé comme ca, pour combler les blancs

  5. natou dit :

    sinon, qu’est ce que vous aimeriez vraiment comme orientation dans cette série ?

    • Audelie dit :

      Pour cette fois je choisi de répondre plutôt que commenter puisque je suis du même avis que tout le monde. Moi j’attend vraiment que Clarke prenne son peuple en main (que Lexa dise devant tout le monde qu’elle ne considère que Clarke comme chef par exemple). Et aussi qu’elle soit plus forte, je trouve qu’elle était plus forte dans la saison 1 que maintenant et je n’aime pas ça. Evidemment j’aimerais un Bellmy-Clarke mais pas maintenant, Bellamy mérite mieux pour le moment.
      Pour les autres j’attend que ceux du Mont Weather soit libérés et j’espère qu’ils iront s’installés hors du camp des adultes, ou alors que le camp change parce que ça ressemble trop à l’Arche. Les jeunes sont entre les grounders et les adultes donc j’aimerais un camp qui leur ressemble.
      J’aimerais que Octavia fasse à nouveau parti des grounders, c’est très bien qu’elle soit devenue le second d’Indra. Elle va surement devenir quelqu’un d’important et impressionner le peuple du ciel.

      • Nathalie dit :

        Nos avis se retrouve sur l’ensemble des intrigues, mais je reviens sur ton commentaire vis à vis de Clarke.
        Je ne suis pas tout à fait d’accord au sujet d’elle. Si elle ne s’est pas encore affirmée, c’est qu’elle est prise entre deux feux, les grounders et les adultes de l’ark, qui l’a considère comme une enfant.
        Je pense que sa progression est constante et on a pu voir qu’elle fait face à Lexa. Il y a d’ailleurs une bonne dynamique entre elle, car elle se complète vraiment bien et chacune voit ce que peut lui apporter l’autre. Et si certains ont vu l’épisode d’hier, on peut voir que cette progression continue. Elle est toujours aussi forte mais plus réfléchie, car tous ses actes ont une conséquence.

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB