Saison 1 – Episode 10 – I Am Become Death, vos réactions !

Le dixième épisode de The 100 vient d’être diffusé hier soir sur la CW, intitulé « I Am Become Death » qui fut riche en émotions et en surprises.
Au résumé de cet épisode 1×10 de The 100, Murphy retourne au camp et prétend avoir été retenu captif et torturé par les Terriens mais Clarke et Bellamy ont des avis très différents sur la façon de gérer son retour parmi les cents. Octavia parvient à s’esquiver pour trouver Lincoln et revient avec un sérieux avertissement pour les 100. Pendant ce temps, un mystérieux virus frappe le camp, forçant beaucoup d’entre eux à être mis en quarantaine et Jasper réalise un acte héroïque …
Vos réactions sur ce dixième épisode de la série ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Reponses to “Saison 1 – Episode 10 – I Am Become Death, vos réactions !”

  1. Dr Son dit :

    Octavia décide de je pas s’enfuire avec Lincoln… Autrement dit elle décide de rompre avec lui, ce qui m’a beaucoup décu car j’étais fan de ce couple improbable type roméo et juliette où deux individus amoureux vivent une histoire impossible du fait de leurs origines ‘communautaires’ trop différentes… Du coup, vu le respect des scénaristes a respecter les codes des genres invoqués dans le récit, ils se sont peut être sentis obligés d’en arriver là… Dommage de ne pas avoir su inover sur ce coup là.

    Ensuite, raven voit bien que finn est plus amoureux de clark que d’elle, et jalousie + estime personelle = elle le quitte pour s’effacer de cette situation qui l’a fait souffrir (ok on comprends) ce qui pourrait libérer l’opportunité a clark et finn de vivre au grand jour leur amour… Mais c’est une fausse bonne nouvelle… Car il semble que clark et bellamy se rapprochent dans la difficulté et les succès… En gros le triangle amoureux pourrait se déplacer… Et ça gonfle un peu, car il pourrait être préférable pour le spectateur de garder des repères nets… C’est peut-être là une force du scénario : dans le survivalisme, il n’y a pas d’autre repère que la faculté d’adaptation a des situations qui changent sans cesse… Ici le scénario offre des changements à tous les étages pour illustrer le sentiment d’incertitude que vivent les protagonistes, effet frustrant donc réussi !

    en dehors des histoires amoureuses, il y a un problème a mon sens de crédibilité sur le cas de l’explosion du pont. Malgré la force de la bombe, une charge juste ‘posée’ sur une surface lisse ne permet pas de ‘creuser’ et de faire affaisser, car l’éffondrement n’est déclenché que si l’explosion vient de l’intérieur de la matière. La théorie repose sur l’exemple d’un pétard qu’on poserait sur la main gauche et d’un même pétard qu’on enfermerait dans la main droite. Dans le premier cas, la main est brûlée sur la peau, du fait de la dispertion de la charge dans l’air, mais pourra guérir… En revanche pour la main droite, comme disent les américains, « il faudra demander toute sa vie a sa femme de bien vouloir passer le ketchup » car la main aura explosé du fait de la charge ‘interne’ à la matière… Résultat, cette bombe aurait dûe être attachée sous le pont, ou dans un pilier pour produire l’éffondrement. Certes, c’est un détail, mais plus de précision ravirait une frange plus large de spectateurs.

  2. celine dit :

    Dommage pour le couple octavia lincoln je les aimais bien ! lincoln ne peut pas partir com ca …………

  3. natou dit :

    faut cesser de chercher des poux aux séries US – les américains sortent une dizaine de séries tous les ans – il y en a pour tous les gouts – et nous en France qu’est ce qu’on nous sort : Navarro, julie lescaut, le comissaire megret, que des navets de chez navet – ah oui sous le soleil… toutes les séries ont des incohérences – les 100 n’ont pas d’électricité mais ils font fonctionner une radio – et ouais, trop fastoche
    soyons content d’avoir des séries qui nous sortent de notre quotidien merdique (et je suis sure que ceux qui critiquent ont une vie merdique sinon, ils ne regarderaient pas les séries en téléchargement ou en streamint)
    bon pour l’épisode :
    ca ne veut pas dire que octavia et Lincoln ne seront plus ensembles
    elle ne peut tout de mm pas abandonné son peuple pour lui, mm si elle l’aime – ca veut dire quitter son clan, son frere
    et à savoir pourquoi Lincoln ne vit pas avec les siens ???

    Murphy, lui faut le flinguer , c’est une crapule et il est malfaisant

    enfin, raven accepte que finn soit fou amoureux de Clarke –

    je ne vois pas de rapprochement entre bellamy et Clarke – ils s’entendent sur certains points

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB