Vos réactions sur l’épisode 4×07 de The 100 : Gimme Shelter

the 100 4x07 Bellamy kane

Un nouvel et excellent épisode de The 100 vient d’être diffusé aux USA, le 7ème épisode de la quatrième saison intitulé « Gimme Shelter ».

Au résumé de cet épisode 4×07, l’arrivée de Clarke au labo de Becca sur l’île prend rapidement un tournant dramatique. Pendant ce temps, Bellamy essaie d’éviter d’autres tragédies à Arkadia avec la pluie noire qui arrive inexorablement.

Vos réactions à chaud sur cet épisode 4×07 ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

10 Reponses to “Vos réactions sur l’épisode 4×07 de The 100 : Gimme Shelter”

  1. Natou dit :

    j’aime bien le fait que Roan soit un plus évolué que ses compaires – il regarde le labo de becca avec respect, je pense

    j’ai bien aimé l’échange entre bellamy et marcus quand il lui dit : tu as éjecté ma mère – que dire face à cela ???

    ilian/octavia, je l’ai vu venir dans l’épisode précédent quand il la ramène à arkadia – donc là, je ne suis pas surprise – de toutes manières, elle a tjrs été attirée par les terriens et pas les sky donc… et puis il est jeune et pas mal ! style indien

    après pour la nénette de Murphy, je n’ai pas trop compris pourquoi elle pensait que c’est elle que l’on allait sacrifier ! mais bon

    à plus !!!!!!!!!

  2. Lentilles dit :

    On commence avec mon pinaillage scientifique, comme ça c’est fait. Pourquoi est-ce qu’il y a besoin de tester la solution de la moelle osseuse face aux radiations ? Il ne suffirait pas de le couper pour voir si son sang est noir ? Si non (ce qui n’a aucun sens, mais juste pour en rajouter une couche), comment comptaient-ils tester la solution du sérum de l’espace ? Et aussi : comment est-ce possible que la solution de la moelle osseuse soit viable ? Luna ne peut pas donner trois-cents échantillons de moelle osseuse, surement pas en un mois et demi.

    Je suis aussi un peu déçue par Emori ; j’aurais aimé qu’un autre natif de Lexa essaie de sortir du cercle vicieux. En l’occurrence, c’est bien plus souvent le peuple du ciel qui fait le premier pas (et le deuxième, et le troisième), ce que je trouve dommage. Et puis, le fait que l’intrus allait finir par être le cobaye était assez téléphoné.

    Une fois n’est pas coutume, Octavia n’est pas ma partie préférée de l’épisode. J’ai bien aimé ça discussion sur le fait qu’Ilian ressent « ce qu’il faut ressentir » par rapport à ses meurtres, mais le reste m’a plutôt laissée perplexe… Autant pour Octavia que pour Ilian d’ailleurs.

    Sinon, rien a redire sur la partie Arkadia. (mis à part : est-ce que ce serait possible de laisser Kane vivre quelque chose de positif ? s’il-vous-plait ?) Kane, Bellamy et Harper étaient vraiment touchants, ils m’ont brisé le cœur tous les trois. Et j’aime bien que Bellamy avait indiscutablement tort quant à la possibilité de sauver Mark&Peter (je crois que c’était leur nom ?). Octavia n’est pas la seule à avoir des problèmes dans la fratrie Blake…

    C’était sympa aussi de voir Clarke être complètement soufflée par le luxe du manoir x)

  3. Nathalie dit :

    Bonjour les filles,

    J’ai laissé le temps passer pour commenter l’épisode précédent… mais y’avais pas grand chose à dire, je fais malgré tout un bref commentaire sur celui-ci ici… :/
    J’avais beaucoup aimé le trio Raven/Luna/Murphy dans le labo, et toutes les séquences qui se passait au labo. Les discussions sonnait vrai.
    Le trio Roan/Bellamy/Clarke m’a gavé car on revenait à ce qu’on avait déjà vu…
    J’aime bien la petite rébellion au sein de l’arche et la complexité de la fraternité Octavia/Bellamy.

    Concernant cette épisode, je suis étonnée que personne ne parle de la pluie noire! Pour moi ça n’avait aucun sens… Ok je peux comprendre que soit toxique, pleine de radiation et brûle la peau. Mais peut-on vraiment se nettoyer de l’acide avec juste de l’eau ?! Et comme l’a fait remarqué Kane, ils n’ont plus que pour quelques semaines d’eau car la pluie a tout pollué à l’extérieur, faut-il vraiment gaspiller l’eau comme ça, en se nettoyant comme des sauvages, en versant un bidon d’eau sur un bras… Je suis vraiment septique sur cette partie! Toutes les nappes phréatiques vont être toxique?

    Le fait que Bellamy parte tête baissée essayer de sauver le père et le fils mais n’y arrive pas, est vraiment sympa. Car c’est réaliste.
    Harper est touchante, car elle est en train d’apprendre de ses erreurs, et sous la surveillance de Kane c’est encore mieux.

    L’arrivée de Clarke au labo et sa réaction me fait penser un peu à son étonnement lorsqu’elle a découvert Mount Weather. J’aurai bien aimé qu’elle se repose un peu…

    Je comprends la peur d’Emori, mais je suis énervé que Murphy n’arrive pas à la raisonner et la calmer. Je ne suis pas vraiement sur que c’est elle qu’il allait sacrifier.
    Par contre Lentille, je n’ai pas compris ton parallèlre entre Lexa et Emori…

    Par contre Natou, je ne suis pas sûr que Ilian et Octavia soit un truc, mais je pense plus qu’Octavia avait besoin de changer d’idée… J’ai bien aimé leur discussion et les parallèles entre les deux « meurtriers », ils ont évacué un peu la pression!!

    • Lentilles dit :

      Ah, en fait je me suis fait peu ou prou la même réflexion quant à la pluie noire, mais comme c’est loin d’être le truc le plus incohérent et improbable, j’ai décidé de laisser un pass x)

      Pour Emori/Lexa, ce que je veux dire c’est que, pour l’instant, Lexa est la seule des natifs qui aient pris un risque basé sur sa ‘foi’ en les célestes pour le rapprochement des deux peuples. Tous les autres natifs qui se sont associés avec eux cherchaient un bénéfice direct qui justifiait le risque pris (Niko & Luna avaient besoin des capacités d’Abby, par ex.) (Lincoln est un cas un peu à part puisque son bénéfice était Octavia & l’appartenance au peuple du ciel). Et j’aurais bien aimé voir un autre natif exprimer cette ‘foi’, faire confiance sans que le peuple du ciel ait d’abord besoin de prouver qu’ils sont dignes de confiance, comme Finn, Kane, Clarke, Abby et Octavia l’ont chacun fait pour les natifs. C’est plus clair ?

      • Natou dit :

        Le peuple du ciel fait peur au même titre que les mountains,à l’époque ! donc comment avoir foi en ce peuple du ciel plus évolué et donc, capable de nous exterminer
        les skypeople, eux sont forts de leur savoir, ils le savent et puis leur intention première n’est pas d’exterminer les terriens mais de reprendre leur terre voire de la partager LOL

        je peux les comprendre

        pour la pluie noire, les producteurs vont encore nous inventer un truc de malade afin que tous puissent s’abreuver

        • Lentilles dit :

          Mhmm… Je ne crois pas que les natifs aient plus à craindre des gens du ciel que les gens du ciel ont à craindre des natifs. Ils n’ont pas les moyens des montagnards, ni les effectifs des natifs et, quand ils sont arrivés, ils étaient de surcroît en terre inconnue (et juste des adolescents). De la manière dont je vois les choses, le rapport de force a toujours été natifs > peuple du ciel. Et bien que je conçoive le facteur de la paranoïa justifiée, il devrait être depuis longtemps dépassé.

      • Nathalie dit :

        Je comprends mieux ton point de vue, mais même Lexa et Emori avait quelque chose à gagner… Clarke et Murphy. Même si elles leur ont fait confiance avant de tomber amoureuse d’eux.
        Suite à la perte de Lexa, Clarke est peut être la plus objective en disant vouloir sauver les deux peuples.

        • Lentilles dit :

          Je crois qu’avec le temps, je suis plus disposée à donner à Lexa le bénéfice du doute quant à la motivation de sa décision suite à Hakemalda. Je pars du principe qu’elle ne le fait pas seulement pour les beaux yeux de Clarke, mais surtout parce qu’elle a une vision (et que Clarke la lui a rappelée). Sans ça, Lexa ne fait pas ma liste : dans toutes les négociations précédentes, ce sont les natifs qui avaient l’avantage dans le rapport de force et qui ont dicté leurs conditions. Kane s’est ouvert les veines et Abby & Clarke ont livré Finn (je crois ? je ne me souviens plus exactement comment il finit sur l’échafaud) sans aucune garantie, sur la simple foi que Lexa (qu’ils ne connaissaient ni d’Adam ni d’Ève) tiendrait parole.

          Et Emori a déjà Murphy. C’est un marginal aussi, elle n’a pas besoin de plaire ou de faire confiance au peuple du ciel pour lui.

          • Nathalie dit :

            Oui je vois. Pour Emori c’est sur.
            C’est vrai que Lexa a toujours eu l’avantage, surtout au début lorsque le peuple du ciel n’était pas organisé. Même si je pense que après cela c’est égalisé.
            Lexa avait toujours l’avantage mais était toujours ouverte à la discussion.
            Finn est mort en se rendant de lui même aux grounders. Lexa avait demandé la tête de Finn juste après avoir passé un accord avec Clarke pour faire redevenir humain les « rippers » et faire la trève avec le peuple du ciel.

    • Natou dit :

      L’histoire de la moelle osseuse, ca me rappelle étrangement les mountains quand ils vidaient les terriens ou quand la doctoresse avait voulu extraire de la moelle osseuse à raven (si mes souvenirs sont bons) – on a là un bon remake à la sauce ketchup 😉

      pour la pluie noire, les producteurs vont encore nous inventer un truc de ouf…

      pour ilian/octavia… heureusement que tous les humains ne s’envoient pas en l’air avec le voisin ou la voisine afin de changer d’idées LOL

      elle passe à autre chose, je pense – elle a fait son deuil

      et puis qu’est ce qu’une série sans sexe, de nos jours !!!

      toujours aussi ravie d’échanger avec toi et Lentilles

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB