Vos réactions sur l’épisode 4×03 de The 100 : The Four Horseman

Après un début de réponse mais de terribles imprévus, le troisième épisode de la quatrième saison de The 100 a été diffusé hier soir aux USA sur la CW et il complique encore plus la suite des évènements. Un excellent épisode 4×03 intitulé « The Four Horseman » qui signe le retour de Luna et l’arrivée de Gaia.

Au résumé de cet épisode 4×03, les tensions augmentent à Arkadia et Polis tandis que Jaha mène Clarke et Bellamy vers une solution envisageable.

Vos réactions à chaud sur ce début de saison 4 et vos envies sur cette nouvelle saison ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Reponses to “Vos réactions sur l’épisode 4×03 de The 100 : The Four Horseman”

  1. Lentilles dit :

    Alors, d’abord, super heureuse de revoir Luna. Elle est toujours aussi géniale, même si ses cheveux sont moins rayonnants. Triste qu’elle ait perdu tout son peuple par contre, la pauvre ne le méritait pas. Mais heureuse de l’intrigue qui s’annonce avec le sang de nuit ; pour une fois que c’est logique (que Becca ait prévu quelque chose contre les radiations dans son cocktail), de bon augure et que ça implique Luna, je ne peux qu’approuver.

    Mon deuxième coup de cœur de l’épisode va à Octavia, comme de droit. La petite a toujours autant la classe, et j’aime qu’elle n’ait pas perdu cette loyauté personnelle plutôt qu’à une cause. (j’aime aussi qu’elle soit devenu l’assassin privé de Roan xP) Aussi, « death from above », ça claque. De nouveau, le développement d’Indra arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, mais j’ai un petit espoir que ça aille quelque part cette fois, donc c’est toujours ça de pris.

    J’ai plutôt bien aimé Bellamy dans cet épisode, Clarke m’a paru parfaitement supportable également, un miracle. Abby et Raven étaient excellentes et ont présenté le genre de dilemme moral que j’aime bien. Gros plus aussi sur le fait que Jaha n’a pas la solution miracle, comme par hasard, pour le racheter. (je me demande quand même ce qu’ils croyaient faire en arrachant la porte… irradier tout le monde, comme à Mont Weather ?)

    Par contre, conseil pour la liste des cent : prendre le pool génétique le plus large possible. Donc désolée Bellamy & Octavia et Clarke & Abby, mais seulement une personne par famille. Et prenez des natifs aussi, pour une optimisation maximale. (dans tous les cas, prenez Luna)

    En résumé, bon épisode. Très agréablement surprise cette semaine, ça ne m’arrive pas souvent avec cette série.

  2. Natou dit :

    COUCOU
    Cela aurait été trop simple de trouver un abri et de sauver tout le monde

    de plus je suis sûre que des abris grounders, il y en a d’autres – bon, pour maintenant c’est un peu râpé

    luna est immunisée – et je suis persuadée que parmi les skykru, pas mal le sont aussi – par contre, si le peuple de luna n’a pas survécu ; je me demande par quel biais le peuple de roan va faire pour survivre ????????

    octavia est une badass, un peu incontrôlable d’ailleurs mais c’est un personnage intéressant

    pour les autres : be continued

  3. Nathalie dit :

    Désolé les filles, je suis un peu longue à commenter… 🙁

    J’ai oublié sur ma dernière réaction de dire que les cheveux de Octavia me faisait penser à la coupe de Rey dans Star Wars. La façon dont ils sont coiffés en petit rond derrière la tête… My bad !

    Sinon Octavia est complétement en électron libre, elle suit ses idées, c’est cool. Mais question moralité… hum c’est pas tip top ! Car c’est un personnage droit dans ses bottes qui ne faisait pas justice comme cela, toujours à recadrer son entourage, alors j’espère pas qu’elle ramènera sa fraise plus tard car là ça serait le pompon. Après ça, c’est fun à regarder et ça en jette !

    Jaha qui essaye de se racheter, c’est marrant mais ça mène nulle part. La porte, j’y ai pensé aussi, mais bon ça se ressoude, et refixe.

    Raven est excellent dans l’épisode, et comme tu le dis Lentille le dilemme moral présenté est très intéressant. Je suppose que l’on risque de le rencontrer encore quelques fois : sauver quelques personnes maintenant (ce qu’à déjà fait Bellamy dans un épisode précédent) ou sauver un plus grand nombre plus tard.

    Après le fait que les sangs de nuit soit la solution, c’est bien pensé mais j’attends. Car il va falloir répliquer cette formule et qui pour si coller ?! Abby est un docteur ok mais pas une chercheuse, Raven s’est faire déjà pas mal de chose, mais là je pense que c’est hors limite, alors…

    La liste des 100 va exploser à la figure de Clarke comme un retour de manivelle. Elle reproduit exactement ce qui s’est passé sur l’arche. La boucle est bouclée !

    • Lentilles dit :

      Oui, resceller la porte… pour eux. Pour les pauvres pélos qui y seraient depuis avant le bombardement, pas résistants du tout aux radiations, ça aurait un Mont Weather bis. Donc merci la rédemption –‘

      Pour Octavia, nous sommes d’accord. Côté moralité, elle a gentiment été atteinte par la folie douce qui a pris tous les 100. Et comme ça ne les empêche pas eux de ramener leur fraise… Néanmoins, j’ai l’impression qu’elle glisse de plus en plus dans un état ‘je me fous de ce qui arrive à tout le monde, j’aide à sauver l’humanité juste parce que j’ai rien à d’autre à faire’.

      Il faut quand même noter que, dans l’épisode précédent, Bellamy & Cie ont tué (en traître) des gens qui étaient techniquement leurs alliés. Abby voulait juste des comprimés. C’est pour ça que je trouve ce dilemme moral bien plus intéressant que le précédent.

      Le flou à propos du sang noir est exactement ce que j’aime : c’est une piste. Ce n’est pas un deus ex-machina mais quelque chose sur lequel les personnages vont pouvoir travailler, se casser les dents et faire des avancées. Du coup, il y a une possibilité que l’élément principal ne soit pas le problème, mais la solution. (si ce que je raconte est compréhensible) Et tout cela, bien sûr, sous réserve que les épisodes suivants ne foirent pas tout x)

      (aussi, je suis contente de vous retrouver (:)

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB