Vos réactions sur l’épisode 4×02 de The 100 : Heavy Lies the Crown

Après un premier épisode qui nous remet dans l’ambiance directement après le final de la saison 3, le second épisode de la quatrième saison de The 100 a été diffusé hier soir aux USA sur la CW et il permet de mettre en place la suite des évènements. Un excellent épisode 4×02 intitulé « Heavy Lies the Crown » qui installe la quatrième saison.

Au résumé de cet épisode 4×02, le fardeau de leader pèse lourdement sur Clarke et Bellamy lorsque différents défis les obligent à déterminer qui va pouvoir vivre et qui mourra inexorablement …

Vos réactions à chaud sur ce début de saison 4 et vos envies sur cette nouvelle saison ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Reponses to “Vos réactions sur l’épisode 4×02 de The 100 : Heavy Lies the Crown”

  1. Lentilles dit :

    Alors, oui, Octavia devient encore plus sanguinaire, mais cette coiffure lui va hyper bien quand même. Elle a la classe dans cet épisode, et j’aime bien qu’elle reste pratique dans sa descente du côté obscur. Aussi, j’ai hâte que Kane ait une ou deux petites discussions avec elle à ce sujet.

    Pas grand-chose à dire sur la partie à Polis, sinon que j’ai l’impression que Kane est le seul personnage qui se bonifie.

    Sur la partie à la station agricole par contre, j’ai quelques griefs. Notamment que « blood must not have blood » seulement quand ce sont les natifs qui saignent, comme le disait Lexa. La coalition a été plus qu’accommodante pour le peuple du ciel, et c’est comme ça qu’ils la remercient ? En la bafouant ? En passant, ont-ils conscience qu’ils se mettent en danger ? La position de Roan n’est déjà pas très stable (et ils le savent), mais ils décident de mettre encore un peu d’huile sur le feu ? Pas le sens des priorités ces jeunes.

    En même temps, je devrais être contente qu’ils ne fassent plus passer ‘le plus grand bien’ comme une raison de commettre toutes les atrocités morales qu’ils veulent, mais pas quand ça se fait au détriment des relations diplomatiques avec tes très belliqueux voisins.

    Oh, et sans surprise, les ingénieurs de l’arche restent des baltringues. Aucune redondance pour la machine à fabriquer de l’eau ?

    Pour le reste, gros plus pour Raven et Jasper qui critiquent la manière de faire de Clarke. Ça la rend beaucoup plus supportable (voire même sympathique) je trouve.

    • Nathalie dit :

      Octavia qui deviens plus sanguinaire, c’était prévisible. Elle fonctionne en solo maintenant, enfin presque… 😉 Perso, ça me dérange pas trop. J’ai bien ri, qu’elle fasse référence à Lexa pour le combat de Rohan, car elle était même pas là et elle pouvait pas saquer Lexa, donc…
      Par contre, je rêve d’un combat entre elle et Echo, ça serait trop badass. Comme je l’ai dit sur mon commentaire de l’épisode 1, je trouve qu’il y a de la ressemblance entre Echo et Octavia.

      On a toujours eu le point de vue du peuple du ciel, donc oui la coalition ne marche que dans leur sens… Je comprends que Bellamy n’est pas voulu ce groupe d’esclave, mais il a pas réfléchi à long terme, si long terme il y a… Il agit sur des coups de tête, un peu comme Clarke. Je me demande qui c’est ce Riley ?!

      Pour Clarke, j’ai bien le fait qu’elle soit perdue, mais demander de l’aide à Jaha… oui, à voir mais j’ai mes doutes. Au moins elle décide plus ou moins seule. Je pensais qu’elle s’inspirait plus du leadership de Lexa, et pas de comment il procédait dans l’arche. C’est bizarre aussi, qu’elle n’est pas suivi la façon de penser de son père… à suivre.

    • Nathalie dit :

      Correction : Pour Clarke, j’aime bien le fait…

    • Natou dit :

      sauver une poignée d’esclaves ou sauver 500 personnes ??? Un beau dilemme…
      Apparemment les esclaves sont des grounders pas des skykru alors , lors d’un conflit avec Polis, ca peut les aider à s’en sortir (les skykru) –

      après ils ne sont pas à un mensonge près et du côté des grounders, non plus ! chacun fonctionne solo en toute discrétion et fonctionne en collectif quand ca les arrange

      octavia a tjrs fonctionné en solo – c’est la badass skykru, qu’elle le veuille ou non – elle ne sera jamais une grounders – elle continue à se chercher

      cependant, comme on l’a vu dans l’épisode 1, le nuage nucléaire arrive à la vitesse grand « V » donc survivront les plus forts que ce soit du côté grounders ou skykru

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB