Saison 2 – Episode 14 – Bodyguard of Lies, vos réactions !

Le quatorzième épisode de la saison de The 100 vient d’être diffusé sur la CW, un épisode intitulé « Bodyguard of Lies » qui met en place les deux derniers épisodes de la saison qui promettent déjà d’être épiques.
Au résumé de cet épisode 2×14, alors que la bataille se prépare, Clarke et Lexa ont une nouvelle discussion animée. Ayant désespérément besoin d’aide, Raven convoque Wick à la salle des machines. Jaha et Murphy rencontrent un obstacle bien périlleux. Alors qu’à Mount Weather, Bellamy doit mener une course contre le temps.

Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de The 100 ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

22 Reponses to “Saison 2 – Episode 14 – Bodyguard of Lies, vos réactions !”

  1. Antoine dit :

    Waaaah ca promet hahah !
    Contrairement a l’épisode precedent celui la était genial !
    De l action, des rebondissements…

    Bon pour la relation rave/l autre mecano (j ai oublie son nom) on s y attendait mais ca fait plaisir de voir qu elle est passe a autre chose !

    Bellamy a fait son job, cool, je l aime bien !
    Par contre je sens deja tous les fans de bellarke qui vont sauter de joie pcq lexa a dit que clarke tenait bcp a lui hahah

    Et pour la relation clarke /lexa , que je baptise ‘Lexarke’ je la trouve pas dérangeante, au contraire, oser mettre une relatiôn homosexuelle venant du heros dans une serie est ose, bravo aux producteurs!
    Puis lexa est pas moche donc ca va hahahah !

    J espere que Indra a reussi a raisonner octavia qui arrive pas a comprendre pourquoi clarke a fait ca !

    Que pensez vous de mon avis ?

    • Nathalie dit :

      Hey !
      Je te réponds encore car j’aime bien échanger les avis.

      Bon épisode !
      Encore une fois, toujours en suspens de cette guerre, mais au moins Bellamy est pratiquement allé au bout de sa mission.
      J’ai hâte de voir l’organisation Grounder/44/Maya&Co qui va ressortir pour les aider pour la guerre à l’intérieur du bunker.

      L’alchimie Raven/Wick marche bien, mais on voit qu’elle n’a pas totalement tourné la page. Wait and see!

      La relation Clarke/Lexa, je l’attendais mais je ne pensais pas qu’il irait aussi vite et aussi loin. Perso, j’aime bien la relation qu’elles ont car elle est compliqué et en même temps évidente.
      Mais CLarke n’est pas prête et c’est normale. De plus, on voit que Lexa comprend que Clarke a des sentiments pour Bellamy, amoureux ou pas? ça on sait pas. Encore une fois wait and see!

      Je comprends le sentiment d’injustice et de colère d’Octavia, mais j’ai beaucoup aimé la réaction d’Indra sur le sujet. C’est une guerrière et elle est son mentor pour ça. Peut être fera-t-elle évoluer le sentiment d’Octavia sur la prise de position de Clarke et Lexa sur les missiles.

      Et pour finir, Jaha, ce mec est complètement timbré voir illuminé! Perso, toutes les scènes avec Jaha, Murphy & Co m’ont fait sourire. Ça a le mérite d’amener un peu de fraîcheur et de changement de décor dans ces derniers épisodes, qui commence sérieusement à se répéter.
      Mais en même temps, que j’ai hâte de voir la bataille et le cliffanger final, pour nous faire revenir la saison prochaine.

      • Antoine dit :

        Merci d’avoir repondu hahha !
        T es pour du bellarke toi ? Parce que moi paaas du tout, ils sont super potes mais la ca irait pas dans le contexte et puis ils sont tres bien en tant que potes hahah !
        Et en réponse a Lentilles, je dirais que la romance fait partie de la série, donc il faut s’y interesser aussi! Et en plus elle n est pas particulierement presente ici, mais il en faut un peu, ca garde l’audience ! 😉

        • Nathalie dit :

          Non je ne suis pas Bellaaaaarke. Un peu comme toi, pour moi ce sont des potos, qui ont trouver une confiance mutuelle et qui avance ensemble dans la même direction.
          Je trouve dingue l’effervescence autour de ce couple, mais chacun voit les relations comme il les ressent. Si le couple se crée au fil des épisodes/saisons, ça ne me dérangera pas non plus si c’est bien fait.
          La relation Clarke/Lexa me plait bien car ça a été construit et progressif, et dans un sens logique puisqu’on sait depuis le début l’orientation sexuelle de Lexa.

        • Lentilles dit :

          Disons que j’ai jamais été vraiment fan des romances ; ce n’est pas du tout ce qui m’attire dans une série. Je commence tout juste à accrocher à celle entre Octavia et Lincoln, alors il ne faut pas m’en demander trop xP Surtout que Clarke et Lexa sont des personnages que j’ai envie de gifler (voire pire) plus souvent qu’à mon tour…

  2. Lentilles dit :

    Je veux connaître la chute de la blague ! Je veux savoir ce que l’homme de la montagne dit !

    Plus sérieusement, je ne comprends toujours pas comment Jaha en est venu à se prendre pour un genre de prophète illuminé. C’est juste sa descente de l’espace qui l’a rendu comme ça ? Ou c’est moi qui n’ai pas fait assez attention à l’évolution du personnage ? Par contre, j’apprécie l’humour cynique de Murphy. Et il se pourrait même que, finalement, la cité des lumières soit quelque chose d’intéressant. En tout cas, les panneaux solaires et le drone ravive un espoir jusque là très bas.

    Je passe sur les mines antipersonnel qui démembrent celui qui marche dessus mais ne causent aucun dommage à celui qui se protège d’un bâton… (et sur le fait que « on a besoin d’un bateau, un bateau apparaît », ce n’est pas le destin : c’est une mise en scène pour vous guider au mieux, un piège au pire)

    Du côté de Mont Weather, je rajoute le fils Dante à la liste des leaders qui ne devraient pas l’être. Il n’y même pas une idée précise des défenses de la base militaire dont il a pris le contrôle ? Il perd son sang-froid en moins de deux ? Est-ce que tous ces soldats ont le même grade de lieutenant ?

    Sinon, le charabia pseudo-scientifique difficilement crédible de Raven et son pote mise à part, j’ai plutôt été convaincue par la mise hors service du brouillard acide. Au moins, les défenses de Mont Weather ont fait quelque chose d’intelligent pour une fois et Bellamy a saisis la plus simple solution qui s’offrait à lui, après avoir tout de même bien galérer pour atteindre son but.

    Et maintenant chez Clarke, Lexa & Cie.

    Je ne pige toujours pas pourquoi ils veulent nous faire croire que Clarke et Lexa ont eu raison de laisser 250 personnes mourir. Il y a une différence entre sacrifier des gens parce qu’on ne peut pas faire autrement et réfléchir seulement jusqu’au bout de son nez et justifier cela par « c’est la guerre ». Cependant, c’est cohérent qu’Indra pense que c’était un mal nécessaire ; c’est une guerrière obstinée, pas une stratège. Mais, contrairement à toi Antoine, j’espère sincèrement qu’Octavia ne va pas se ranger à son avis. J’en ai franchement plus qu’assez que Clarke ne soit jamais désavouée. Et elle l’aurait laissé mourir, c’est un fait.

    Sinon, je m’en tamponne l’oreille avec une babouche de toutes les romances de Clarke. Mais je comprends mieux pourquoi Lexa a tant insisté pour l’avoir à la tête des gens de l’arche : ça n’avait rien à voir avec ses capacités, elle avait juste un faible pour elle en fait.

    Et je n’ai rien à fiche non plus des romances de Raven à la réflexion…

    • Nathalie dit :

      T’inquiète, c’est à peut près sur que Lexa va mourir à la fin de la saison, la romance ne va donc pas durer bien longtemps.

      • Antoine dit :

        Et pourquoi tu penses qu’elle va mourir ? Qu est ce qui te fait dire ca ? Eclaire moi 😉

        • Nathalie dit :

          Voici quelques propos du producteur de la série au sujet du baiser : « Je pense qu’il y a eu des choses qui ont conduit à cet instant et que les choses qui arriveront après sont, au moins, aussi déterminantes que le baiser lui-même. Mais c’est véritable en tout cas. Ce n’est pas comme si ce n’était pas un vrai baiser. »

          Jason Rothenberg ne s’arrête pas là et s’exprime sur l’authenticité des sentiments de Lexa : « Je pense que Lexa est véritablement attirée par Clarke. Elle trouve que c’est femme puissante, belle et intrigante. Elle se retrouve en elle de leader à leader et c’est probablement de là que son attirance est née. C’est très réel pour elle. Si vous essayez de fermer votre coeur, si vous essayez d’éteindre vos émotions, de mauvaises choses arrivent. Nous devons ressentir des choses. Nous sommes des êtres humains donc je pense qu’au final, le combat de Lexa se trouvera entre sa tête et son coeur, et elle devra décider ce qui est le mieux à la fois pour son peuple et pour elle-même. Je pense que c’est ce que traverse chaque leader. D’une façon ou d’autre, vous devez trouver un équilibre entre ce qui est bon pour vous et ce qui est bon pour le peuple que vous dirigez. »

          Donc pour moi, à la fin de la saison, Lexa peut avoir un choix difficile à faire, à prendre, comme par exemple soit sauver son peuple, soit sauver clarke. Ou alors tout simplement sauver clarke au péril de sa vie.
          C’est vraiment une déduction de ma part, par rapport au propos du producteur.
          Mais ne te détrombe pas, personnellement je préfèrais qu’elle ne meurt pas. 😉

          • Antoine dit :

            Hahahah ce message va répondre a tes deux reponses (celle de mon post et celle la)
            Content d’avoir ENFIN trouve quelqu un pas fan de bellarke ! C’est marrant tu as dis parfaitement les bons mots a ce sujet, et pareil pr lexarque !
            Oui lexa va peut etre se sacrifier pour clarke, mais jsuis pas sur car clarke a deja perdu finn et elle a montre avoir une attirance pr lexa donc perdre 2 fois de suite ses amours je sais pas hahah !
            Par contre je me souvenais pas qu’n etait au courant que lexa aimait aussi les femmes, elle le dit quand ?

        • Nathalie dit :

          Elle le dit dans l’épisode 9, après avoir brûlé les victimes et Finn. Lexa explique que son amour a été capturée par la nation de la glace, torturée et tuée. Son nom était Costia. C’est pour cela que Clarke le ressort dans l’épisode d’hier.

          Sinon pour le futur, si elle s’en sort, j’espère pas qu’ils vont nous la jouer au triangle amoureux Bellamy/clarke/lexa, comme cela a été fait avec Raven/Finn/clarke. Ça serait lassant et je préférai n’avoir alors aucune relation.

        • Nathalie dit :

          Et j’oubliais, le truc complètement hors de l’histoire de la série mais qui a son lot de conséquence. L’actrice qui joue Lexa a été embauchée dans une autre série à plein temps. Donc ça s’annonce dur de travailler sur deux shows à la fois…

          • Antoine dit :

            Oh nan je veux pas qu elle meurt lexa je l’adore hahaha
            Me casse pas mes espoirs toi ! 🙂
            Et je pense que meme si elle survivait y’aurait pas de triangle amoureux, du moins pas une competition comme avec raven/finn/clarke car bellamy n aime pas clarke comme finn l aimait, et lexa n a jamais aime bellamy, donc pas de risques a mon avis !
            On verra si elle meurt mais en tout cas j’espere paaas elle merite encore une ou 2 scenes cute avec clarke au moins ca doit pas finir comme ca !(pour une fois que y a une relation qui change !)

  3. natou dit :

    vous vous êtes lachés !!!!!!!!!!!!!
    j’ai adoré cet épisode plein d’actions
    je vais dire dire qq trucs qui vont déplaire !

    1) RAVEN : ds la saison 1, quand elle avait appris pour finn et Clarke ; elle avait couché avec Bellamy
    dans la saison 2, après la mort de finn, elle couche avec wick
    c’est sa façon à elle de se détacher d’un évènement mais je ne vois là aucune romance possible – son cœur est trop plein de cauchemars

    2) après le labo de Raven et Wick, on dirait pas que l’arche a atterri en catastrophe – ils sont plein de gadgets… bref passons !

    3) le baiser de Clarke et lexa – c’est dans l’air du temps d’inclure des couples homo dans les séries – avant s’était sous entendu et raffiné – maintenant, c’est du « regarde j’ai mis un couple homo » – comme si c’était une tare qu’il n’y en ai pas
    les producteurs en font pour tous les gouts, c’est politiquement correct (on a aussi notre couple homo dans the originals, couple qui ne sert à rien en tant que couple – mais bon, ca fait kitch !!!)

    4) bellamy a assuré en faisant tout péter – du coup, c’est évident que cela va aussi avoir des répercussions pour les mountains – ce que je redoute, c’est que les enfants soient aussi tués dans la bataille qui s’annonce – les grounders ne feront aucune différence entre gentils et méchants – ca va tailler dans la pierre et point barre

    5) les romances rythment les séries et ca plait aux romantiques ;
    les scènes de fesses, ca plait à ceux qui s’en complaisent
    les scènes d’action plaisent à plein plein de gens
    avant on proposait des séries en fonction d’un script
    maintenant, les scripts sont écrits pour satisfaire tout le monde ; ce qui parfois fait tourner en rond les séries et donne du n’importe quoi – mais le business, c’est le business

    @+

    • Antoine dit :

      Salut, ouais on s est laches hahah !
      oui raven sait pas ce qu elle veut, ca la fait oublier de coucher avec n importe qui 🙂
      Pr le labo de raven et wick, raven avait deja du materiel puis tsais c est raven elle est capable de tout haha !
      Ensuite j ai egalement remarque comme toi qu en ce moment mettre des couples homo c est la mode , ca montre l ouverture d esprit (Black sails, the 100,game of thrones…) mais dans cet episode je l ai trouvee logique, bien construite,coherente (je sais pas si tu vois ce que je veux dire )
      Alors que c est pas le cas Dans toutes les séries!
      Et pr ta derniere reflexion, ( le 5) , c est en partie vrai, apres the 100 pr les fans de scenes de sexe c est pas le top hahahahah !

      • natou dit :

        merci d’avoir répondu aussi vite ! d’ordinaire, j’ouvrai les discussions mais je ne savais pas tjrs quoi dire – là maintenant, j’ai été servie avec votre lecture plaisante

        je vois très bien ce que tu veux dire pour lexa et Clarke – maintenant à quoi, ou, où ca va les mener ???????????

        J’avais oublié Jaha… apparemment, il est propice aux hallucinations- sur l’arche, il avait vu son fils (ca l’avait sauvé)
        là, c’est la cité des lumières (pour l’instant, ils sont partis à 12 et ils sont 4 sur la barque !!! tiens bon la barque comme on dit

        au plaisir d’échanger

        • Nathalie dit :

          Hey!
          En effet, c’est plaisant d’échanger et désolé pour l’invasion. Mais avec Antoine, on est du même avis et on s’est un peu lâché… à vrai dire on peut aussi se lâcher avec un avis opposé et défendre son argument.

          J’avais pas analyser Raven ainsi, mais finalement tu as vu juste. Et c’est très correct. Même si je pense qu’elle en pince un peu pour Wick quand même.

          Pour les couples homo, c’est plus que vrai, mais en même temps comme tu l’as souligné (business, business) pourquoi se priveraient-ils que la moitié ou 1/3 de la population (je connais pas les statistiques) regarde le show ? Mettre des personnages homo, c’est montrer une ouverture d’esprit et défendre les LGBT.

          Et pour le sort clarke/lexa, je maintiens ma position sur le fait que Lexa va mourir avec une nouvelle réflexion. (Antoine ne te vexe pas) Mais on sait que la donation de pouvoir chez les grounders, ce fait via la réincarnation, alors je vois bien Octavia comme prochaine commandante. Parce que c’est une guerrière, parce qu’elle est très imprégnée de la culture Grounder et parce qu’elle ne pense pas comme les leaders et passer commandante pourrait la faire changer d’avis.

          Jaha est complètement frappé, je n’aime pas spécialement son personnage mais avec Murphy, ça créée une vrai balance et des vrais moments de fraîcheur.

          • Antoine dit :

            Hahah je me vexe pas, j espere juste que lexa va pas mourir 🙂
            Surtout que oui, octavia finira par devenir commandante, c est evident !

  4. Antoine dit :

    Haha j ai decouvert ce site récemment donc je suis assez actif dessus !
    Oui j aime bien échanger les avis , ca permet de se rendre compte de l avid general des gens ! (Par ex le bellarke beuurk hahah)
    Jaha je l aime pas trop, d un coup il est illumine et il croit en ses convictions a fond, il va finir en asile lui !
    Par contre murphy est drole !

    • natou dit :

      En fait Murphy , depuis le début, n’a fait que d’être sur la défensive – on lui a passé la corde sur le cou alors que ce n’était pas lui le meurtrier du fils de jaha
      Murphy est parti avec jaha car personne ne veut de lui de l’autre coté – mais en partant avec lui, je ne pense pas qu’il est tiré le gros lot

      à savoir ce qu’il y a au delà du lac ?????

      rendez vous au prochain épisode

  5. linctavia dit :

    J’ai adoré cet épisode!!! Je ne pense pas qu’entre Raven et Wick se soit possible car elle n’a toujours pas oublié Finn. Après, personelement je ne suis pas contre Clexa mais je ne pense pas non plus que ce soit possible car en effet, Lexa ne survivra pas au season final, je pense. Après je ne suis ni pour, ni contre Bellarke, il faut juste attendre de voir comment ça évolue! J’ai adoré Bellamy dans cet épisode il a vraiment gérer et j’ai hate de le voir retrouver sa soeur, Octavia. Perso, je pense que Bellamy est trop bien pour Clarke car lui, il n’hésiterais pas à se sacrifier pour son peuple alors qu’elle a décidé de laisser mourir tout un village en plus avec Octavia dedant!!!
    Et j’adore toujours le couple Linctavia même si je trouve qu’il n’y à pas assez de scènes entre eux et j’espère qu’ils vont tous les deux survivre à la bataille!
    Sinon j’aime beaucoup les moment avec Jaha et Murphy, au début je me suis dit qu’il était complètement taré mais maintenant, j’ai hate de voir ce que ça va donner et j’apprécie de plus en plus Murphy que je détestais dans la saison 1!
    Bref super épisode et j’ai hate de voir la suite!! <3

  6. Lisa dit :

    Bonjour, il était super cet épisode!!! Mais est ce que quelqu’un connais le nom de la musique de la toute fin de l’épisode avec Murphy et Jaha svp?
    merci! 😀

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by JB